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re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 7:01 pm
par dede83
c est po le flotteur qui ferme l arrivée de carburant mais le pointeau

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 8:12 pm
par earl
ttmavie a écrit :Donnant-donnant, tu crache ta Valda et moi j'avoue le pire du pire que j'ai fait :diable:
t'as pas fait pire, pas possible, je me balance:
culasse démontée trois fois, éprouvée deux fois chez deux faiseurs différents, deux fois le pastillage, verif de l'AAC, mesure de l’équerrage des bielles, verif de la pompe au banc, remplacement des tubes d'injos, re verif des injos, pour finir par le remplacement du bloc par un neuf :lol: . et toujours mon père qui me disait vérifie le branchements de tes tubes sur la pompe, il était lourd à la fin, c'était impossible que ça vienne de là, même aveugle je pouvais les brancher les tubes :devil:
et pis un jour je me suis mis sur la revue technique, et d'un coup, ça ma sauté aux yeux... :ouin: :ouin: :ouin:
j'avais bien interverti deux tubes au cul de la pompe :malade:

le vieux, il m'a pourri bien comme y faut, il s'est régalé le lascar, et sur ce coup, j'ai fais le canard :lol:

plaie d'argent n'est pas mortelle, il parait :no:

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 8:17 pm
par rover17
J'ai bien ressorti 3 fois un alterno dont j'avais changé le régulo pour m'apercevoir que l'équivalence ebay ... avait les couleurs des fils inversées , un modèle qui se montait sur différents alterno , et c'était bien spécifié dans la notice :devil: :devil: :devil:

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 8:30 pm
par exNISSAN
dede83 a écrit :c est po le flotteur qui ferme l arrivée de carburant mais le pointeau
Exact Dédé .
Je l'ai fait tourner sur son siège avec un peu de pâte à rôder et j'ai surtout ajouté un robinet sur le tuyau d'alim du reservoir
Vidange moteur et tout est reparti sans problème ,ça fait des années et je l'ai toujours
Phil

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 9:29 pm
par ttmavie
earl a écrit :t'as pas fait pire, pas possible, je me balance: plaie d'argent n'est pas mortelle, il parait :no:
OUCHE :diable: ..... allé chose promise chose due ;)

Épisode 1)
Je cueillait des prunes d'arbre en arbre debout sur le toit du Samurai sous 30° et je laisser le moteur au ralenti.
Au bout d'une heure le Samurai commence à hoqueter bizarrement, je lève le capot et là le vase d'expansion n’explose en pleine tête
Brulé 1er degré et 2eme degré sur le front

Épisode 2)
Vue que manifestement c’était due à une surchauffe vérif sonde, carlosta, pompe à eau, moto-ventilateur etc etc etc ,,,,, R.A.S ???
Le hoquetage du moteur plus la surpression du vase d'expansion :hein: aller bingo c'est le joint de culasse.
Changement joint, rectif culasse, et tout le tralala :(
Gros doute quand même car aucune trace de quoi que se soit ??

Épisode 3)
ESSAI ,,,,,, et là je m'aperçois que le moto-ventilateur fonctionne d'une façon complètement désordonné ( 2s ou 1mn ou 3s ou plus rien etc )

Épilogue
Re recherche plus approfondie pour m'apercevoir que la sonde ne fonctionner que aléatoirement :ouin: :ouin:

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 9:45 pm
par earl
ttmavie a écrit :OUCHE :diable: ..... allé chose promise chose due ;)

Épisode 1)
Je cueillait des prunes d'arbre en arbre debout sur le toit du Samurai sous 30° et je laisser le moteur au ralenti.
Au bout d'une heure le Samurai commence à hoqueter bizarrement, je lève le capot et là le vase d'expansion n’explose en pleine tête
Brulé 1er degré et 2eme degré sur le front

ça compte pas, ça coûte pas un sou :D

Épisode 2)
Vue que manifestement c’était due à une surchauffe vérif sonde, carlosta, pompe à eau, moto-ventilateur etc etc etc ,,,,, R.A.S ???
Le hoquetage du moteur plus la surpression du vase d'expansion :hein: aller bingo c'est le joint de culasse.
Changement joint, rectif culasse, et tout le tralala :(
Gros doute quand même car aucune trace de quoi que se soit ??

Épisode 3)
ESSAI ,,,,,, et là je m'aperçois que le moto-ventilateur fonctionne d'une façon complètement désordonné ( 2s ou 1mn ou 3s ou plus rien etc )

Épilogue
Re recherche plus approfondie pour m'apercevoir que la sonde ne fonctionner que aléatoirement :ouin: :ouin:
pas mal comme preuve d'un manque substantiel de matière grise :clap: :D

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : mer. mars 08, 2017 9:56 pm
par rover17
Pop corn ! :lol:

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : jeu. mars 09, 2017 5:24 am
par ttmavie
earl a écrit :pas mal comme preuve d'un manque substantiel de matière grise :clap: :D
:lol:
.
Je me suis fait avoir sur plusieurs points de contrôles important.
.
1) Quand il a surchauffé je n'était pas dans le véhicule, donc pas de visu de la T° au TDB.
2) Les réactions du moteur en surchauffe était strictement identique à un joint de culasse HS
( Surtout au niveau sonore ?? )
3) Au 1er contrôle quand j'ai ouvert le capot, ce :raleur: pu..in de ventilateur tournait comme si rien n'était :ouin:

Il aura fallu que je teste sonde et carlosta dans une gamelle et faire chauffer l'eau pour m'apercevoir du truc :ouin:

J'ai des preuves :lol: :lol:
TestSonde.jpg

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : jeu. mars 09, 2017 7:54 am
par rover17
Tu fais souvent la cuisine devant la calandre ? Quelle passion ! :D

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Posté : jeu. mars 09, 2017 8:15 am
par ttmavie
rover17 a écrit :Tu fais souvent la cuisine devant la calandre ? Quelle passion ! :D
Oui une bonne durit cuisiné avec amour hummmm délicieux :lol: