Page 6 sur 38

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : dim. févr. 26, 2017 11:52 am
par funquad
On est d'accord ;)

Concernant le X5, il y a une version boite mécanique et une version boite auto, mais je n'ai roulé avec que sur route, et c'était il y a longtemps, je ne me rappelle plus si la 1ère est longue ou courte. Concernant la conso, perso, je n'ai pas ce problème, je roule avec un duster 1,5L Dci, le même sur le GLA, mais avec l'étoile :D

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : dim. févr. 26, 2017 7:01 pm
par phil38
Nico 34 a écrit :Je suis d'accord. Notamment au sujet des boîtes de vitesse et des régions où tu randonnes. Je n'ai pas de boîte courte et je fais avec.
Mais les boîtes auto n'ont pas beaucoup de frein moteur et une première assez longue. En montagne et en descente sur la boue, feuilles glissantes ou neige, c'est rock n roll. Pareil dans les régions avec du relief les 4x4 en courtes consomment presque 2 fois moins que les SUV non réductés.
Rouler sans boîte courte au milieu des 4x4 est tout à fait faisable. Réf SUV-34 . Cependant nous sommes d'accord une boîte courte et donc un plus, une option , utile à mon sens en descente donc et surtout en régions accidentées pour soulager le moteur et éviter la surconsommation.
y'a un truc pour aider a la descente délicate sur 330 xd, et vu pareil sur le x5.... a tester, en route de montagne le frein moteur se fait bien en mode séquentiel.... ;) :cool:

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : dim. févr. 26, 2017 7:05 pm
par platplat
Partant du principe que bon nombre de chemins que l'on pratique le sont aussi par des vieux a casquette et C15 ou 4L, je vois pas pourquoi un x5 n'y arriverais pas.

Par contre, je choisirais quand meme un modele sans la monte pneumatique sport en 315. :D

D'abord parce que a mon avis, ca sera mieux si c'est moins large, pis, la larme sera moins grosse en cas de dechirure sur un pneumatique. :D

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : dim. févr. 26, 2017 8:13 pm
par Tartopom
1600 euros de pneus
3500 euros de jantes
Avant que mon Panzer ne foute les roues ne serait-ce que dans le gazon, va falloir prendre de l'élan :D

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 12:10 am
par lagauduche
Le x5 e53 en 3ld a une première plus que courte en séquentiel
De la à faire du tout chemin avec, ptet éviter les jantes en 19 :D
Le mien fait essentiellement de la route, mais pourquoi pas si l occasion
Se présente :hein:

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 7:09 am
par funquad
Perso, je ne sais pas comment vous faites pour rouler en panzer 6 ou 8 cylindres (sur route), moi, je ne pourrais pas. C'est plus fort que moi, si j'ai un truc qui envoie, se traîner à 90 ou 130, j'aurais un peu l'impression de dormir à côté d'une femme sublime, sans avoir le droit d'y toucher :D

Avec mon petit moulin à mazout, c'est parfait, à 130 km/h, rien qu'avec le bruit qu'il fait déjà sur le duster (phase 1), tu peux te croire au prologue du Dakar ! :D :D

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 8:28 am
par phil38
Regulateur sur autoroute ou voie avec boite a image... c est super serein.... a la vitesse max autorisée quand trafic fluide... et utilisation des chv en routes de campagne/montagne quand pas trop de monde pour enrouler....😉😆

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 8:30 am
par phil38
lagauduche a écrit :Le x5 e53 en 3ld a une première plus que courte en séquentiel
De la à faire du tout chemin avec, ptet éviter les jantes en 19 :D
Le mien fait essentiellement de la route, mais pourquoi pas si l occasion
Se présente :hein:
Jantes en 17 prevues pour chemins....😉 a voir dés que je le recupere.... je vous direz....😉😆😆

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 8:30 am
par platplat
phil38 a écrit :Regulateur sur autoroute ou voie avec boite a image... c est super serein.... a la vitesse max autorisée quand trafic fluide... et utilisation des chv en routes de campagne/montagne quand pas trop de monde pour enrouler....😉😆
Pis, ca reste plus agreable de rouler a 90 avec 300 cv, qu'avec 35. :D

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Posté : lun. févr. 27, 2017 3:48 pm
par lagauduche
funquad a écrit :Perso, je ne sais pas comment vous faites pour rouler en panzer 6 ou 8 cylindres (sur route), moi, je ne pourrais pas. C'est plus fort que moi, si j'ai un truc qui envoie, se traîner à 90 ou 130, j'aurais un peu l'impression de dormir à côté d'une femme sublime, sans avoir le droit d'y toucher :D

Avec mon petit moulin à mazout, c'est parfait, à 130 km/h, rien qu'avec le bruit qu'il fait déjà sur le duster (phase 1), tu peux te croire au prologue du Dakar ! :D :D


Je me tappe 140 bornes par jour pour le taf et j ai pas du tout l impression
De me traîner, 0 à 110 ou 0 a90 pieds dedans ça a aussi un côté bandant :D
Pouvoir doubler un camion sans se demander si les 250 mètres de ligne droite vont suffir !
Le seul bémol que j y vois c est que c est un mazout et le son n a rien de rageur et
n encourage pas à l arsouille
Le mien ;)
IMG_0103.jpg