Problème insoluble sur forester ess/gpl

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#51

Message par smaret »

Bravo!! :clap: :clap:
Spécialiste Sub et GPL ;)
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#52

Message par Tooffy »

Subforest72 a écrit :J'ai réglé le problème :diable: :diable: :diable:

t'ain cette prise de tête pour 3x rien :no:
:clap:

Ça fait plaisir d'avoir trouvé.
Moins de se rendre compte du temps passé sur une connerie, mais ça fera un client heureux (ce qui est très bon pour le bouche à oreilles).
Memento mori
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#53

Message par Subforest72 »

Tooffy a écrit : :clap:

Ça fait plaisir d'avoir trouvé.
Moins de se rendre compte du temps passé sur une connerie, mais ça fera un client heureux (ce qui est très bon pour le bouche à oreilles).
Et puis je vais pouvoir régler le PB identique sur 2 autres foz que j'ai en pension pour ça :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#54

Message par M201 »

n'oubli pas de te faire payer pour tes compétences ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#55

Message par Subforest72 »

M201 a écrit :n'oubli pas de te faire payer pour tes compétences ;)
j'oubli pas ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#56

Message par Bernard_83 »

Subforest72 a écrit :J'ai réglé le problème :diable: :diable: :diable:

t'ain cette prise de tête pour 3x rien :no:



Le point positif c'est que mon réglage des pressions avec mon mano et raccord fait maison est parfait (vérifié samedi avec le matos électronique d'un gpliste) :cool:



Pour le problème, c'était l'addition de 2 petites choses qui foutaient la merde totalement !

1 > le branchement du calculo GPL fait après le relais de pompe à essence, ce qui, sur un des types de calculo de ces installs, empêche l'initialisation du moteur PAP qui gère le débit de gaz (l'initialisation se fait à chaque mise du contact pendant 5 secondes, mais le relais de pompe à essence coupe au bout de 2 secondes...) donc reprise de l'alim après contact.


Curieusement ce branchement "mal fait" n'a l'air de poser problème uniquement que sur un type de carto chargé dans les calculos montés en 2003 et 2004 seulement ! c'est la première carto necam koltec qui, pour injecter le gpl, se base sur le temps d'injection essence, plutôt que sur la lambda (le calculo GPL ne reprend d'ailleurs pas du tout l'info lambda)



2> injecteurs capsules qui vieillissent, pas de fuite, ralentit nickel, mais je pense que la membrane caoutchouc dedans durcit, dans une position "entre-deux", ce qui fait qu'au ralentit ça va nickel, mais qu'à l'accélération, l'injecteur ouvre correctement uniquement lorsque la dépression de l'admission devient suffisamment importante (régime moteur supérieur à 2500/3000tr)
Le raisonnement se tient puisque le remplacement des injos des cylindres 3 &4 règle le soucis (les 2 cylindres les moins bien refroidis, donc qui chauffent le plus...)



Content je suis :)

le client va l'être aussi je pense, la voitures a passé plusieurs semaines chez 3 gplistes différents à l'automne, sans résultats :no:


:)

tu devrais garder la recette pour toi , ils y a des petits malins qui vont facturer avec ton travaille .
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#57

Message par Subforest72 »

Bernard_83 a écrit :tu devrais garder la recette pour toi , ils y a des petits malins qui vont facturer avec ton travaille .
bah, tu sait, les gens viennent me voir parce que c'est moi, je pense pas qu'ils puissent trouver ailleurs autant de pièces neuves, occaz, connaissances sur ces modèles, et soin dans le travail fait sur les voitures ;)

et puis si ça peut dépanner le mec qui bricole lui-même et qui était en galère à l'autre bout de la france c'est tant mieux ;)



Puis j'ai de la demande c'est pas le soucis :) (enfin j'ai pas 6 mois pleins à l'avance mais je bosse 6,5 jours sur 7 12h par jour et j'ai du taf d'avance sans arrêt.. cet après-midi j'ai passé mon temps a prendre des RDV et j'ai remplis l'agenda pour les 15j a venir en 3h de coups de fils et mails :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

#58

Message par jf1sf5 »

Je suis d'accord avec Subforest, si tu fais bien ton travail, les clients savent où te trouver et la concurrence n'en est plus une ;)
Subversive...
Répondre