[Défauts moteur] voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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christian.styling
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#51

Message par christian.styling »

donc en 2001 y a vanne EGR qui risque d'être immobilisée par la crasse ?
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dede83
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#52

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
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vincent sch
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#53

Message par vincent sch »

terranoise a écrit :bonsoir a tous,merci vincent pour ton aide,je vais re ctler les cablages demain ,en tous cas toutes les lignes de la pedale arrive bien au niveau du calculo,pour la ref de la pedale aucune dessus(effacé donc impossible de savoir si c est la meme qu a l origine)je ne sais pas si celle des 2.7 sans intercoler sont differente ?et vue le pris de la pedale ca m embeterais d en acheter si la mienne est bonne, l ideal serrais de trouver quelqu'un qui a le meme que moi c est pas long a essayer pour en avoir le cœur net
affaire a suivre

Salut

Avant de tout démonter, je te propose de faire quelques dernières vérifs.

Commence par faire un reset des défauts dans l'ECU en réalisant le petit pont qui va bien sur les deux pinoches du connecteur diagnostic. ;)
Tu vérifies, sans démarrer le moteur, en passant en mode diag, que tu as maintenant 5 longs suivis de 5 courts. Puis repasse la clé sur OFF.


Comme tu as compté 4 longs et 3 courts cela nous met sur la piste de la pédale d'accélérateur. On va donc faire un dernier teste pour confirmer ou infirmer le problème de pédale.


1- Met le contact sur ON sans démarrer le moteur
2- Enfonce la pédale d'accélération à fond et la maintenir enfoncée plus d'une seconde.Puis tu relâches l'accélérateur et tu laisses la pédale en position haute pendant plus de 5 secondes.
3- Puis tu passes la clé de contact sur OFF . Tu attends minimum 5 secondes.
4- Puis repasses en mode diag. si tu as à nouveau le code 4 longs et 3 courts se sera la preuve que le problème vient bien de la pédale.



Là tu peux essayer une dernière solution pour situations désespérées: Noyer les pistes du capteur de position accélérateur et les connecteurs sous une douche de nettoyant contact. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a un problème de faisceau. Le signal n'arrive pas jusqu'à l'ECU.

Normalement tu devrais avoir un +5V ou 12V sur le fils 3 quand le contact est mis. J'avoue ne plus savoir si l'ECU travaille en +5V ou +12V :hein:

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Vincent
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terranoise
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#54

Message par terranoise »

bonjour a tous,vincent j ai bien 5v qui alimente la voie 3 (c est bien ce que me donne la rta)concernant l effacement des defauts je l ai fait bien 5 clignotement longs et 5 courts,pour la manip de la pedale je l ai fait mais par contre il me semble que le defaut n etait pas revenue(peut etre que je l ai mal fait je vais reessayer)le defaut revient des que je depasse 2500tr/mn,par contre j ai constaté que lorsque le moteur est froid le defaut apparaît a partir de 1500trmn et a temperature de fonctionnement se coupe a 2500tr/mn,je coupe le contacte remet en route il accelere de nouveau et recoupure a 2500
j ai passe diag multimarque quelque info comme variation de la pedale d accelerateur de 0 a 100%
temperature moteur ok
j espere que c est pas un probleme de calulo faudrait que j essaie de voir si en le chauffant et moteur froid il se coupe a 2500tr/mn,capricieux ces bete la j ai deja eu le cas sur une autre marque ou quand il gelais le vehicule démarrais pas un coup de decapeur et la voiture démarrais(les composents peuvent causé aussi des problèmes parfois indetectable a la diag)
a voir
merci pour vos infos
vous tiens au courant de la suite
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dede83
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#55

Message par dede83 »

ça resemble curiesement a

vanne egr

ou

pedale d accelerateur
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didi
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#56

Message par didi »

sans déconner les montages de vannes egr sont pas en fonction des années mais en fonction du bon vouloir des gars sur chaine!!

ou de la mère Michu, on sait pas encore :hein: :hein:

depuis le temps que je traine ici, c'est habituel de voir des gens avec le même modèle, avoir ou ne pas avoir cette maudite vanne :no:

étonnant, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#57

Message par vincent sch »

Salut

Si tu n'as plus de message d'erreur après la manip ci dessus, alors j'oserai dire que le problème ne vient pas de la pédale.
Refait une nouvel fois le test. Si tu as toujours 5 longs et 5 courts, c'est que le problème ne vient pas de la.

As tu regardé l'état des durites qui vont vers les vannes papillons. Ne sont elles pas poreuses? :hein:

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Vincent
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#58

Message par terranoise »

ou se trouve la vanne papillon?entre la pipe d admition et l intercooler je ne vois rien peut etre devrais je demonter l intercooler;
qui sait si les ref de pedale sont differentes entre une pompe bosh ou zexel comme l ancien proprio a recuperer ca dans une casse peut etre quel sont différentes
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#59

Message par terranoise »

bonjour a tous, jai trouvé ca et effectivement il y a differente reference de pedale selon les anne par contre je n ai trouvé aucune photo selon les ref pour savoir si elle sont visuellement identique selon les ref
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pour ma part se serrait la ref 18012-0X900 mais plus d etiquette sur le potar
je ne sait pas ce qui peut changer selon les models
la suis perdue :roll:
si ca continue vais devoir passé chez nissan et debourser 700e en esperant que ce soit bien ca
l ideal aurrait ete de trouver quelqu'un qui aurait le meme dans la meme annee pour essayer la sienne ( a bonne entendeur les oisiens)
merci a vous si quelqun des infos selon les ref ca serrait nikel d avoir vos avis
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dede83
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#60

Message par dede83 »

http://nissan4u.com/parts/info/180120X900/

soit elle est naze soit c est pas ça
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