[Défauts moteur] voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
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- dede83
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré





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- vincent sch
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
terranoise a écrit :bonsoir a tous,merci vincent pour ton aide,je vais re ctler les cablages demain ,en tous cas toutes les lignes de la pedale arrive bien au niveau du calculo,pour la ref de la pedale aucune dessus(effacé donc impossible de savoir si c est la meme qu a l origine)je ne sais pas si celle des 2.7 sans intercoler sont differente ?et vue le pris de la pedale ca m embeterais d en acheter si la mienne est bonne, l ideal serrais de trouver quelqu'un qui a le meme que moi c est pas long a essayer pour en avoir le cœur net
affaire a suivre
Salut
Avant de tout démonter, je te propose de faire quelques dernières vérifs.
Commence par faire un reset des défauts dans l'ECU en réalisant le petit pont qui va bien sur les deux pinoches du connecteur diagnostic.

Tu vérifies, sans démarrer le moteur, en passant en mode diag, que tu as maintenant 5 longs suivis de 5 courts. Puis repasse la clé sur OFF.
Comme tu as compté 4 longs et 3 courts cela nous met sur la piste de la pédale d'accélérateur. On va donc faire un dernier teste pour confirmer ou infirmer le problème de pédale.
1- Met le contact sur ON sans démarrer le moteur
2- Enfonce la pédale d'accélération à fond et la maintenir enfoncée plus d'une seconde.Puis tu relâches l'accélérateur et tu laisses la pédale en position haute pendant plus de 5 secondes.
3- Puis tu passes la clé de contact sur OFF . Tu attends minimum 5 secondes.
4- Puis repasses en mode diag. si tu as à nouveau le code 4 longs et 3 courts se sera la preuve que le problème vient bien de la pédale.
Là tu peux essayer une dernière solution pour situations désespérées: Noyer les pistes du capteur de position accélérateur et les connecteurs sous une douche de nettoyant contact. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a un problème de faisceau. Le signal n'arrive pas jusqu'à l'ECU.
Normalement tu devrais avoir un +5V ou 12V sur le fils 3 quand le contact est mis. J'avoue ne plus savoir si l'ECU travaille en +5V ou +12V

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Vincent

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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
j ai passe diag multimarque quelque info comme variation de la pedale d accelerateur de 0 a 100%
temperature moteur ok
j espere que c est pas un probleme de calulo faudrait que j essaie de voir si en le chauffant et moteur froid il se coupe a 2500tr/mn,capricieux ces bete la j ai deja eu le cas sur une autre marque ou quand il gelais le vehicule démarrais pas un coup de decapeur et la voiture démarrais(les composents peuvent causé aussi des problèmes parfois indetectable a la diag)
a voir
merci pour vos infos
vous tiens au courant de la suite
- dede83
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
vanne egr
ou
pedale d accelerateur

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- didi
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
ou de la mère Michu, on sait pas encore


depuis le temps que je traine ici, c'est habituel de voir des gens avec le même modèle, avoir ou ne pas avoir cette maudite vanne

étonnant, non?
- vincent sch
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
Si tu n'as plus de message d'erreur après la manip ci dessus, alors j'oserai dire que le problème ne vient pas de la pédale.
Refait une nouvel fois le test. Si tu as toujours 5 longs et 5 courts, c'est que le problème ne vient pas de la.
As tu regardé l'état des durites qui vont vers les vannes papillons. Ne sont elles pas poreuses?

A plus
Vincent

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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
qui sait si les ref de pedale sont differentes entre une pompe bosh ou zexel comme l ancien proprio a recuperer ca dans une casse peut etre quel sont différentes
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- Quatre-Quatreux
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré
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pour ma part se serrait la ref 18012-0X900 mais plus d etiquette sur le potar
je ne sait pas ce qui peut changer selon les models
la suis perdue

si ca continue vais devoir passé chez nissan et debourser 700e en esperant que ce soit bien ca
l ideal aurrait ete de trouver quelqu'un qui aurait le meme dans la meme annee pour essayer la sienne ( a bonne entendeur les oisiens)
merci a vous si quelqun des infos selon les ref ca serrait nikel d avoir vos avis
- dede83
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re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

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