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re: Huile moteur et viscosité
Posté : lun. janv. 09, 2017 6:33 pm
par znoliv
Bonjour, puisqu'on est dans les huiles, j'ai entendu une théorie étrange....... il paraîtrait que sur les diesels "fapés" qui ne roulent pas assez pour que le régénération se fasses quand il y a besoin, le gas oil injecté pour chauffer le fap fini par redescendre dans le bas moteur et qu'on se retrouve avec un niveau dingue d'un mélange huile/gas oil. ?......

il descendrait par où

Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........

re: Huile moteur et viscosité
Posté : lun. janv. 09, 2017 6:49 pm
par pat 25
Il y a eu des Kia qui on eu ce genre de soucis, mais c'est un soucis sur certain modèle, certain constructeur, sinon je ne vois pas.

re: Huile moteur et viscosité
Posté : lun. janv. 09, 2017 6:53 pm
par znoliv
pat 25 a écrit :Il y a eu des Kia qui on eu ce genre de soucis, mais c'est un soucis sur certain modèle, certain constructeur, sinon je ne vois pas.
Moi non plus je ne vois pas, c'est pour ça que ça me surprend...

re: Huile moteur et viscosité
Posté : lun. janv. 09, 2017 6:57 pm
par dede83
si c est la post combustion
re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 9:57 am
par Tooffy
znoliv a écrit :Bonjour, puisqu'on est dans les huiles, j'ai entendu une théorie étrange....... il paraîtrait que sur les diesels "fapés" qui ne roulent pas assez pour que le régénération se fasses quand il y a besoin, le gas oil injecté pour chauffer le fap fini par redescendre dans le bas moteur et qu'on se retrouve avec un niveau dingue d'un mélange huile/gas oil. ?......

il descendrait par où

Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........
mazda 5 2l diesel.
y'a un niveau d'huile electronique ET une jauge.
la jauge a un min et un max, MAIS si le niveau d'huile monte par dilution de GO (regeneration fap interrompue par coupure contact), a un niveau max bis (lu par la sonde) le moteur se met en defaut et vidange impérative.
on a cherché un moment pkoi le niveau d'huile du collègue montait.
et selon mazda, ce moteur peut tourner normalement avec ce niveau de dilution go dans l'huile!
re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 10:46 am
par rover17
Tooffy a écrit :
et selon mazda, ce moteur peut tourner normalement avec ce niveau de dilution go dans l'huile!
Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluée

re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 10:55 am
par Tooffy
rover17 a écrit :Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluée
j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.
re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 11:08 am
par rover17
Tooffy a écrit :j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.
On est bien d'accord
re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 11:42 am
par MacGUYvert
Rebonjour à Tous
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
re: Huile moteur et viscosité
Posté : mar. janv. 10, 2017 11:47 am
par Tooffy
MacGUYvert a écrit :Rebonjour à Tous
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
c'est en mieux décrit, ce dont je parlais sur mazda.