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re: MOPAR
Posté : sam. mars 18, 2017 4:26 pm
par maman94
TotoCamboui a écrit :Vu la gueule du filetage du goujon d'à côté, rien d’étonnant

. Ça m’étonnerait pas que la série continue.....
Écrou/contre-écrou, pince-étau ou clé à griffe, et penser à les commander tous pour que le remontage soit fait dans les règles, sinon, c'est joint de culasse à brève échéance.
+1.
re: MOPAR
Posté : sam. mars 18, 2017 5:02 pm
par TotoCamboui
Tooffy a écrit :il a été méchamment étiré, serrée trop fort?
C'est le propre des déculassages de moteurs diésels: changement obligatoire des boulons/goujons de culasse qui s’allongent immanquablement au serrage.
Y-en-à qui ont voulu faire l'économie, y z'ont eu des problèmes.......
Sur une Fiat 500, on peut faire l'impasse.
Vincent
PS : Je laisse les conneries que j'ai écrit, malgré le hors sujet complet
ça pourra servir à quelqu'un
re: MOPAR
Posté : sam. mars 18, 2017 5:23 pm
par TotoCamboui
Culasse XJ 2.5TD
Posté : sam. mars 18, 2017 9:19 pm
par zeghzel
Culasse XJ 2.5TD
Posté : sam. mars 18, 2017 9:22 pm
par zeghzel
Rectif: lire parle au lieu de perle
re: MOPAR
Posté : sam. mars 18, 2017 10:22 pm
par TotoCamboui
Autant pour moi, m'enfin il va quand même falloir les changer.......
C'est quoi le couple de serrage préconisé la-dessus ?
Vincent
re: MOPAR
Posté : lun. mars 20, 2017 5:54 pm
par tristanlcf
Salut
Bonje suis a zagora avec du wifi alors je te repond vite fait
Pour virer ton goujon du culbuteur tu fait comme totocamboui ta dit c est simple et efficace sinon tu prend un extrateut
Puis la pieces tu la commande c est monster garage dans l herault il on se qu il faut
Tu stipule que c est pour une culasse avec double vis pour les culbuteur
Apres quand tu remonte tu y met un coup de frein file de la bleu
Et tu serre au couple de serrage prescrit dans la rta
re: MOPAR
Posté : lun. mars 20, 2017 9:37 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :Salut
Bonje suis a zagora avec du wifi alors je te repond vite fait
Coucou et bonne continuation.

re: MOPAR
Posté : lun. mars 20, 2017 9:48 pm
par tristanlcf
tiens en regardant mieux ta photo j ai vu que la 2 eme vis et bien etirer au milieux change la aussi sinon si tu sera bon
pour la faire dans pas longtemps
juste une intuition si les autre de vis sont dans le meme etat je donne pas longtemps avant que tu doivent les changer .
alors change les avant quelle ne casse quand tu roule sinon tes culbuteur tu va les retrouver dans le cache et les tige tordu.
pour info une vis de memoire coute 1,20
Culasse XJ 2.5TD
Posté : lun. mars 20, 2017 9:49 pm
par zeghzel
Salut
Je suis content de te lire, j'espère que tu passe un bon moment a Zagora.
J'ai réussi à enlevé les goujons, reste maintenant à les trouvers, je vais suivre ton conseille.
Je te tiendrai au courant