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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : dim. nov. 27, 2016 1:33 pm
par tristanlcf
julienwj4.7 a écrit :
Mais bon fin du hs, je voudrais pas pourrir ton sujet ;)

t inquiete je fait pareil sur les autre donc pas de soucis :D

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : dim. nov. 27, 2016 1:35 pm
par julienwj4.7
tristanlcf a écrit :t inquiete je fait pareil sur les autre donc pas de soucis :D
:elan:

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 7:50 pm
par discotd5
Re.

Malgrés mon pseudo, j' ai un peu tourné en piste sur Jeep: XJ (2.1 Renault) 2 portes + ZJ 2.5 VM.
J' ai fait trois excursions piste de + de 9 000km chacune au Maroc. Je n' ai JAMAIS eu le moindre Pb grave.

Les 2 véhicules étaient full stock à l' exception de 5 cm de rehausse sur le ZJ et des pneumatiques bien sur.
Le seuls soucis rencontrés (sur les 2) ont été la surchauffe moteur à surveiller en permanence dans le sable ...
La recette est simple: seconde petite et 2000 tour max. :diable:
Dés que ça dépasse 105°, tu laisses refroidir au ralenti.

Pour le VM, tout dépend de ta conduite. Si tu le ménage bien, il est increvable. C' est un moteur qui n' aime pas etre brutalisé. :ouin:
J' ai lu aussi des commentaires assez peu élogieux sur ce moteur, mais lorsque tu lis entre les lignes, tu te rends compte que les utilisateurs n' ont rien compris:
autoroute fond la caisse, démarrage sur les chapeaux de roue etc...

A+

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 8:12 pm
par tristanlcf
discotd5 a écrit :Re.

Malgrés mon pseudo, j' ai un peu tourné en piste sur Jeep: XJ (2.1 Renault) 2 portes + ZJ 2.5 VM.
J' ai fait trois excursions piste de + de 9 000km chacune au Maroc. Je n' ai JAMAIS eu le moindre Pb grave.

Les 2 véhicules étaient full stock à l' exception de 5 cm de rehausse sur le ZJ et des pneumatiques bien sur.
Le seuls soucis rencontrés (sur les 2) ont été la surchauffe moteur à surveiller en permanence dans le sable ...
La recette est simple: seconde petite et 2000 tour max. :diable:
Dés que ça dépasse 105°, tu laisses refroidir au ralenti.

Pour le VM, tout dépend de ta conduite. Si tu le ménage bien, il est increvable. C' est un moteur qui n' aime pas etre brutalisé. :ouin:
J' ai lu aussi des commentaires assez peu élogieux sur ce moteur, mais lorsque tu lis entre les lignes, tu te rends compte que les utilisateurs n' ont rien compris:
autoroute fond la caisse, démarrage sur les chapeaux de roue etc...

A+

merci bien pour ton retour d info

perso mon VM je le menage il a 340 000 km il n a jamais chauffé pour l instant

j ai le visco neuf pompe a eau calorstat aussi je les change tous les 2 ans max

et il y a en plus un double ventilo elec que je peut declenché quand je veut .


j y vais au mois de mars donc on sera pas non plus dans les grosse chaleurs ;)

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 8:36 pm
par ASTON POWER
tristanlcf a écrit :voila les protection d aile monté

on voit pas bien mais sur le haut il y a un morceau de tube qui me servira a monter dessus pour avoir acces au toit et aussi sanglé si besoin et en cas de plantage pouvoir se servir du tube comme poigné pour pousser :D

ce genre d accessoire coute cher mais perso un poto qui me les a filé donc tres utile et pas cher :cool:

Image
J'ai pas tout lu, mais sur la photo le cul a l'air un peu posé (les lames AR sont fatiguées?), en charge ça va pas s'améliorer.

Les guyannes ne semblent pas en taille d'origine: profil mud + grosse taille + rechapés + chargement = le VM va en ch...er un peu non ? :hein:

je dit çà, je dit rien, c'est juste pour faire avancer le schlmilblick :D

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 8:36 pm
par pat 25
Et il est déjà descendu une fois au Maroc celui la........................ ;)

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 8:43 pm
par tristanlcf
ASTON POWER a écrit :J'ai pas tout lu, mais sur la photo le cul a l'air un peu posé (les lames AR sont fatiguées?), en charge ça va pas s'améliorer.

Les guyannes ne semblent pas en taille d'origine: profil mud + grosse taille + rechapés + chargement = le VM va en ch...er un peu non ? :hein:

je dit çà, je dit rien, c'est juste pour faire avancer le schlmilblick :D
oui tu as pas tous lu :D


les lames sont HS les ressort aussi tous va etre remis a neuf et les pneus changer pour du 235 75 15 d origine c'est du 225 75 15 ;)

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mar. nov. 29, 2016 9:02 pm
par Jeep22
En général les moteurs n'aiment pas être brutalisés , j'ai toujours fait attention à ne pas tirer à froid et mettre le pied dedans pendant 500km

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mer. nov. 30, 2016 9:49 pm
par tristanlcf
bon voila je vient de sortir un petit billet :D

achat de lames neuve en taille d origine et ressort en taille d origine

bon malgres le petit billet j ai mal au cul :D

bizarre c'est sensation :lol:

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Posté : mer. nov. 30, 2016 9:54 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :bon voila je vient de sortir un petit billet :D

achat de lames neuve en taille d origine et ressort en taille d origine

bon malgres le petit billet j ai mal au cul :D

bizarre c'est sensation :lol:
JMTT ne s'ait-il pas forger ??? :diable: