Page 6 sur 21
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:26 pm
par christian.styling
c'est vrai. et même, à mes débuts avec le DEF je me retrouvais comme un con au milieu de la route dans les virages à gauche parce que ce couillon ne glisse pas du cul comme le patrol...
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:29 pm
par Cosaque
camembert a écrit :Salut
Un permanent c'est pas marrant, c'est efficace !
Mais avec un permanent t'as pas le kiff de l'épingle dans un petit chemin négociée en 4x2 sur un énorme coup de gaz pour passer sans manoeuvrer.
M'est arrivé avec le zuk' de devoir repasser en 4x2 pour négocier un passage merdique et étroit où j'ai besoin de ''placer'' le cul de la voiture.
Ben
tu peux donner un énorme coup de gaz avec le zuk'?

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:31 pm
par camembert
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:34 pm
par Cosaque
ah bah vi, déjà qu'on vous voit pas tellement vous êtes petits, si en plus on vous entend pas...

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:43 pm
par phil13
Avec mon ancien 100 , j'ai roulé une fois lors d'une averse de neige la,nuit. Je roulais moins vite que les plates, et je me,garais pour les laisser doubler en montant à la station.
4x4 permanent ne veut pas dire assurance tout risque. Y a aussi une question de pneus .
Sinon, rouler avec un 4x4 en 4x2 sous la,neige .....c'est rigolo aussi , faut faire gaffe
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:46 pm
par christian.styling
on a l'inconvénient du poids (je parle des véhicules) deux tonnes et plus c'est pas l'idéal pour les routes enneigées des stations...
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:49 pm
par camembert
christian.styling a écrit :on a l'inconvénient du poids (je parle des véhicules) deux tonnes et plus c'est pas l'idéal pour les routes enneigées des stations...
Et en descente tu vois la mort à chaque virage !
Ndt:La mort est masculin

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:54 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :on a l'inconvénient du poids (je parle des véhicules) deux tonnes et plus c'est pas l'idéal pour les routes enneigées des stations...
En côte et sur le plat il n'y a pas de soucis c'est à la descente qu'il faut être vigilant.
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 10:00 pm
par didi
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : dim. nov. 13, 2016 10:04 pm
par Cosaque
christian.styling a écrit :on a l'inconvénient du poids (je parle des véhicules) deux tonnes et plus c'est pas l'idéal pour les routes enneigées des stations...
ma plate est plus lourde que mon 4x4 (18xx contre 17xx)
n'empèche, je joue moins mais je respire mieux au volant de la plate (4x4 perm.) pour aller à la montagne