Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Salaud!riga a écrit :Et du coup il ne fait plus travailler le facteur local![]()
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
mon épouse est factriceCosaque a écrit :Salaud!
Perso je favorise lorsque je le peux (= que j'ai les moyens ou le choix dans les produits) ce qui est fabriqué en France.
Cela m'est assez facile pour une bonne partie de la nourriture (circuits courts).
Pour d'autres produits cela est un choix (linge de maison par exemple).
Sur les autres produits si j'ai un service supérieur je favorise les revendeurs/distributeur locaux (pneus souvent au même tarif chez mon garagiste préféré que sur le net).
Pour les produits qui sont fabriqués à l'étranger (pas uniquement en Asie) et sans service local (pas de distributeur ou distributeur sans plus value particulière) je n'ai pas de quartier : full net. Cela vaut pour les saloperies chinoises (comme le câble mais cela peut être un objectif photo à plusieurs milliers d'euros) mais aussi pour du matos spécifique (matériels outdoor commandés aux USA ou de bricolage en GB).
Une anecdote : j'ai passé pas mal d'abrasif ces derniers temps (j'ai refait des parquets) : comparez les prix français et GB...
De toute façon les gros distributeurs en France ne sont pas ce qui participent le plus à notre système social (faibles salaires, délocalisation dès que possible, optimisation fiscale...).
@+
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Et qu'on ne me dise pas que ce sont nos emplois, c'est de toutes manières pas fabriqué chez nous
Quant au commerçant, qu'il vende des trucs françouzes de qualité et je reviendrai chez lui
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ca viendra surement , je verrais bien une borne comme à MC Do dans les concessplatplat a écrit :On peut aussi acheter une caisse, ou une meule sur le net, avec une livraison a la maison.
Tu vas trouver ca vachement moins drole quand ce sera completement democratisé.![]()
Faut pas avoir peur des évolutions de manières de consommer , sa fait disparaitre des métiers , mais ça en crée d'autre
Et puis d'içi là je serais ailleurs
-
JMTT
Suave et consensuel hein .....platplat a écrit :Quand y'aura plus de ces connards qui te vendent trop cher pour payer ta retraite, elle risque de morfler un peu plus que les 1100 que t'as gagné cette année.
Je te rappelle qu'elle n'a aucun rapport avec ce que t'as cotisé a l'époque, mais avec la capacité de cotisation aujourd'hui.
Bonne fin de vie.![]()
- platplat
- Monument historique
T'as fait le choix qui te convenait.Bernard_83 a écrit :merci du conseil pour fini a Pole embois , non merci .
c'est ma boite qui a vendu mon service , eux continuaient a exister ,en m'employant comme sous traitant .
Faut pas s'en plaindre apres.
Quand ils vendront ton service au niaque qui enverra tout la bas, tu diras quoi ?

- platplat
- Monument historique
Imagine si c'etait pas le cas....JMTT a écrit :Suave et consensuel hein .....![]()

-
JMTT
Ah mais j'imagine très très bienplatplat a écrit :Imagine si c'etait pas le cas....![]()