bon tu as bien un moteur chinois avec un bon vieux regulateur a air
deja il manque la boite a air,mais je pense pas que tu es une poire d'amorcage mais dans le doute y'a ou pas? car si pas en place et etanche ca marchera pas! si pas la boite a air c'est impossible a regler et surtout defois ca marche pas sans son filtre
apres tu dois avoir une seule ou 2 manettes(sans compter celle de la traction) si y'en a qu'une ca doit faire suivant les positions
1 starter,le patin de frein debloquer et mise a la masse bobine ouvert
2 position de roulage normale ou ralenti(tortue) et rapide(lievre),le starter sera en position ouvert
3 mise a la masse de la bobine fermé et patin de frein sur le volant moteur
si 2 commandes,donc au guidon faut ramener un systeme que quand tu lache la tondeuse s'arrete,cette commande doit gerer le patin et la mise a la masse,et la 2 eme commande c'est simplement une manette qui gere le starter et la position normale
si les commandes par cables sont pas brancher faudra remettre ca sinon
si tu as de l'allumage c'est cool mais si quelqu'un a trifouiller le volet du regulateur a air,y'a de grande chance que la bobine et bouger donc l'entrefer a regler,tu devisse les 2 vis qui tiennent la bobine,le regulateur est pris avec attention les vis c'est du m4 ou m5,tu ramene les aimants devant la bobine,et tu prend un bout de feuille que tu plie en 2 pour l'epaisseur suffisament large pour prendre les 2 poles de la bobine et plaque ta bobine contre et tu ressert les vis!
ensuite tu regarde que le regulateur fasse bien bouger le volet des gazs,une bonne bougie,tu controle qu'il y'est bien de l'allumage et surtout oublie pas de mettre la ou les manette prevu pour le bon fonctionnement de la tondeuse c'est a dire que le patin soit bien deverouiller et que la mise a la masse soit bien ouvert car j'ai deja vu cette connerie
ET EN PLUS REMPLACE CE PUTAIN DE FIL HT QUI EST MORT ET LA BOUGIE ca m'etonnerai pas que ca foute la merde ton histoire,quand tu auras compris comment fonctionne les commandes et surtout un allumage en etat on poura passer au reglage carbu,demonte le ventilateur dessus pour voir la clavette est tjrs là et qu'elle soit pas cassé car si cassé bin le volant magnetique a bouger l'allumage decallé panne courante aussi,le volant magnetique sortira pas il faut un arrache speciale volant,mais pour enlever le ventilateur t'en a pas besoin!
pour te dire ce type de moteur chinois avec ce systeme de regulation et le montage autour du carbu ca fait serieux c'est fiable,y'a tres peu de risque de dereglage et de jeu c'est le type de montage que faisait B&S y'a 20 ans
