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re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mar. nov. 08, 2016 2:45 am
par Ouitara
pour monter un hard-top,

il faut déposer les 2 petits tube arceaux de tension, et les 2 glissières de la partie centrale sur l’arrière

avec un en 2 partie, il y a toujours des fuites d'eau au niveau haut de la partie central :~:

pour en avoir un étanche, il en faut un en 1 seule partie, donc qui recouvre la partie centrale, et ceux-ci sont très rare

pour les clips, tu ni touche pas, il ne se trouve pas en partie de contact avec le hard-top :D

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mar. nov. 08, 2016 6:26 am
par Mousse expansive
ludopan a écrit :ok, mais j'vais encore paraître "neuneu" ...
ils sont donc équipés dans l'habitacle d'un levier pour enclencher (craboter ?) le pont avant ou arrière ? c'est ça ?
je n'ai plus souvenir de ça et ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un de près ! :/
il y a aussi un levier pour les vitesses courtes ?
c'est good pour le starter manuel ! et plutot rassurant pour le carbu ! ;)
Tu as un levier qui au repos est en 4x2 propulsion et qui te passe en 4x4 longues et le cran d'après c'est le 4x4 court, pas de blocage de différentiel.

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : ven. nov. 11, 2016 7:13 am
par ludopan
Ouitara a écrit :pour monter un hard-top,

il faut déposer les 2 petits tube arceaux de tension, et les 2 glissières de la partie centrale sur l’arrière

avec un en 2 partie, il y a toujours des fuites d'eau au niveau haut de la partie central :~:

pour en avoir un étanche, il en faut un en 1 seule partie, donc qui recouvre la partie centrale, et ceux-ci sont très rare

pour les clips, tu ni touche pas, il ne se trouve pas en partie de contact avec le hard-top :D
Merci Ouitara pour ces infos ! ;)
Donc les Suz "ouverts" sont tous bâchés à l'origine et le hard-top est un accessoire dans tous les cas ?
Ou existe-t-il des Suz sortis d'usine avec hard-top d'origine ?

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : ven. nov. 11, 2016 7:16 am
par ludopan
Mousse expansive a écrit :Tu as un levier qui au repos est en 4x2 propulsion et qui te passe en 4x4 longues et le cran d'après c'est le 4x4 court, pas de blocage de différentiel.
Parfait Mousse expansive ! là c'est encore plus clair ! ;)
Pas de blocage de différentiel ? sur aucun 4x4 ?
je m'en suis encore servi en début de semaine sur mon camion (au boulot = porteur 32T) pour ressortir d'un chantier "mou" ...
c'est pourtant bien pratique le blocage de diff. !!!???

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : ven. nov. 11, 2016 7:25 am
par SUMARACS
ludopan a écrit :Merci Ouitara pour ces infos ! ;)
Donc les Suz "ouverts" sont tous bâchés à l'origine et le hard-top est un accessoire dans tous les cas ?
Ou existe-t-il des Suz sortis d'usine avec hard-top d'origine ?
Oui il a existé des suz avec hard top d'origine, ce hard top est reconnaissable il n'y a qu'un modèle mais bien sur les équipementiers en ont fabriqué différents modèles plus ou moins solides. Ceux d'origine on l'air vraiment costaud mais il ne sont pas modulable tu peux enlever la partie avant et la partie arrière s'enlève entièrement ou rien, d'autres sont démontables en partie soit que le toit arrière ou que les parties latérales ect...

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : ven. nov. 11, 2016 10:14 am
par Mousse expansive
ludopan a écrit :Parfait Mousse expansive ! là c'est encore plus clair ! ;)
Pas de blocage de différentiel ? sur aucun 4x4 ?
je m'en suis encore servi en début de semaine sur mon camion (au boulot = porteur 32T) pour ressortir d'un chantier "mou" ...
c'est pourtant bien pratique le blocage de diff. !!!???
Sur nos Suz ( sam' vit'...) pas de blocage de différentiel, les autres suz je pense pas non plus mais je sais pas. Sinon tu l'as par exemple sur le lada niva qui lui est en 4x4 permanent et dispose d'un levier boite courte et un levier blocage de différentiel. L'inconvénient c'est qu'un permanent a une conso plus élevée évidemment ( un vieux niva c'est aux alentours de 15l aux 100 en essence)
Après il existe la solution d'un double frein à main qui te permet de freiner la roue arrière qui patine pour avoir la motricité sur l'autre.
Il y'a des avantages et des inconvénients pour tous les styles de 4x4. Moi je suis content de mon jouet.
Sinon en plus perfectionné tu as les 4x4 automatisés qui passent en 4x4 tout seuls en cas de besoin par electroaimant ou viscocoupleur...

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : ven. nov. 11, 2016 6:29 pm
par Ouitara
SUMARACS a écrit :Oui il a existé des suz avec hard top d'origine, ce hard top est reconnaissable il n'y a qu'un modèle mais bien sur les équipementiers en ont fabriqué différents modèles plus ou moins solides. Ceux d'origine on l'air vraiment costaud mais il ne sont pas modulable tu peux enlever la partie avant et la partie arrière s'enlève entièrement ou rien, d'autres sont démontables en partie soit que le toit arrière ou que les parties latérales ect...
oui, c'est ceux qui ont une bande caoutchouté noire sur le bas de la partie AR et qui fait " étanchéité " sur le rebord de benne,
pièce d'origine en accessoire chez Sussekiki :lol:

autrement, il doit ou a eu près de 10 model d'autres fabriquant, plus ou moins démontable en plusieurs parties, et plus ou moins étanche :lol:

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : sam. nov. 12, 2016 8:16 am
par ludopan
SUMARACS a écrit :Oui il a existé des suz avec hard top d'origine, ce hard top est reconnaissable il n'y a qu'un modèle mais bien sur les équipementiers en ont fabriqué différents modèles plus ou moins solides. Ceux d'origine on l'air vraiment costaud mais il ne sont pas modulable tu peux enlever la partie avant et la partie arrière s'enlève entièrement ou rien, d'autres sont démontables en partie soit que le toit arrière ou que les parties latérales ect...
ça veut dire que les modèles équipés d'origine d'un hard-top ne sont pas prévus avec les attaches pour bâches ?
j'aimerais bien pouvoir y mettre les 2 suivant la saison ! :)

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : sam. nov. 12, 2016 8:20 am
par ludopan
Mousse expansive a écrit :Sur nos Suz ( sam' vit'...) pas de blocage de différentiel, les autres suz je pense pas non plus mais je sais pas. Sinon tu l'as par exemple sur le lada niva qui lui est en 4x4 permanent et dispose d'un levier boite courte et un levier blocage de différentiel. L'inconvénient c'est qu'un permanent a une conso plus élevée évidemment ( un vieux niva c'est aux alentours de 15l aux 100 en essence)
Après il existe la solution d'un double frein à main qui te permet de freiner la roue arrière qui patine pour avoir la motricité sur l'autre.
Il y'a des avantages et des inconvénients pour tous les styles de 4x4. Moi je suis content de mon jouet.
Sinon en plus perfectionné tu as les 4x4 automatisés qui passent en 4x4 tout seuls en cas de besoin par electroaimant ou viscocoupleur...
Oui je connais le Niva, j'en ai eu un y a 25 ans ;)
Merci pour l'explication des freins à main ... je n'avais toujours pas compris le but !!! :D
Pas trop de modernissss ... mes moyens me permettent de préférer les petits 4x4 "rustiques" :lol: :lol: :lol: :) ;)

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : sam. nov. 12, 2016 9:12 am
par Mousse expansive
ludopan a écrit :Oui je connais le Niva, j'en ai eu un y a 25 ans ;)
Merci pour l'explication des freins à main ... je n'avais toujours pas compris le but !!! :D
Pas trop de modernissss ... mes moyens me permettent de préférer les petits 4x4 "rustiques" :lol: :lol: :lol: :) ;)
De rien, j'étais comme toi ya pas longtemps.
Pour le frein à main ça doit pas coûter très cher, au pire ça se bricole et ça peut te sortir de la merde...