re: Taxe véhicule société
Posté : sam. oct. 29, 2016 12:31 pm
Mon 90 avait été passé en 2 pl par le 2ème proprio et remis en 4pl par le suivant.................... 
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pfff... et ben, c'est vraiment la galère en france !ManuTaden a écrit :Attention,
je ne sais plus les critères exacts, mais ton employeur, ou ta société peut être assujetti à la TVS sur un véhicule perso, s'il est principalement utilisé pour travailler.
Dans la boite ou je travaillais il y a quelques années nous avions été contrôlés et redressés !!
Du coup, Renault Megane 2 places pour les commerciaux, et interdiction de les utiliser le week end
Ensuite, gérant de société, lors d'un contrôle fiscal en 2010, le contrôleur est allé vérifier si le véhicule était bien un deux places, et si le GPL fonctionnait. C'était ma voiture personnelle et pas à la société.
Ou alors il voulait en essayer un, puisqu'il l'a démarré et a fait un tour dans la cour.
Sur ma Twingo actuelle qui est une ctte dérivée VP, j'ai juste un bac plastique pour faire arrêt de charge. Les ceintures et banquette arrières sont démontés, toutes les fixations sont encore présentes.
Sur les Dacia "utilitaires" c'est le même principe : juste un bac plastique qui est posé au sol pour faire arrêt de charge c'est ici.
cdlt
@+
Assez, oui, la règle de base est vraiment bête : si CTTE, pas de TVS.a.boulon a écrit :Tu es sérieux là ?
Tu prends le problème à l'envers.a.boulon a écrit :Il faut un coffre de 1m00 porte fermée mais pas 98 cm sinon tu te tape 9000€ de tvs trois plus tard,il faut 2 places, ou alors 4, ou 5 même mais dans ce cas il ne faut pas que les passagers aient les bagages dans le même compartiment!
Si des mecs/boites n'avaient essayé d'enfiler le MINEFI en prenant des IK "illimitées", il n'y aurait pas cette règle complémentaire.a.boulon a écrit : Si tu l'achète en perso, tu paie quand même la tvs si tu fais plus de 15000 km pour la boite même si tu en fais 12 à titre perso !
Absolument pas, c'est super facile quelque soit le véhicule (j'ai parlé de mon expérience, j'ai des potes qui l'ont fait sur une Smart Fortwo, un Smart Roadster, un P38 H&H et j'en passe).a.boulon a écrit :Tu à le droit de passer en dérivé vp une cayenne à 80000 milles boules neuve mais c'est plus compliqué pour une merde d'occas à 5000 €
Aucun rapport avec la TVS.a.boulon a écrit :Et encore je ne parle pas des différences selon le carburant
Non, c'est super simple une fois de plus : CTTE ou pas CTTE ?a.boulon a écrit :selon le type de banquette arrières, des cabines approfondies ou double cab ou king machin... bref on pourrait faire un roman !
c'est exactement ce qui c'est passé dans la boite dans laquelle je bossais, nous étions plusieurs à utiliser des véhicules perso, il m'ait arrivé de faire 45 000 km pour mon patron et 20 000 pour moi.zounours63 a écrit :au boulot, on a un gars qui a depassé les 15.000km avec sa voiture perso, on a du payer la TVTS, j'avais pourtant prevenu la direction que vu le nombre de km que monsieur faisait tous les mois on allait y avoir droit
mais non me disait on, c'est un accord ecrit dans son contrat que nous lui remboursons en IK ses aller retour maison/travail, c'est OK... ben non c'était pas OK
depuis il a une voiture de fonction![]()
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On l'a dit et répété plusieurs fois dans ce thread...ManuTaden a écrit :Il est possible de passer une VP en Ctte : tu passes chez un carrossier industriel, ils savent faire
Il faut faire remonter les équipements (banquette et ceintures - qui souvent sont juste cachées sous les garnitures) par un carrossier industriel/concessionnaire (avec facture et "dans les règles de l'art") puis refaire un passage à la DREAL pour obtenir une nouvelle CG en VP.ManuTaden a écrit :Surtout tu conserves la banquette et tout ce qui va bien. comme ça quand tu revendra ta voiture, tu revendra une VP et pas une Ctte.