Dakar 2017
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2017
Le camion qui roule à 220, ça m'étonnerai que les team voitures étaient bridés à 200
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- jack74
- Quatre-Quatreux
Si les camions à 220 c'est sur des tronçons ultra plat et reconnu comme zéro "difficultés" comme pour ceux qui connaissent entre l'Algérie In Gezzam et Arlit au Niger ou il y a 200kms où tu peux rouler a fond sans aucun problème.distran a écrit :C'est sur l'ancien dakar.
Le camion qui roule à 220, ça m'étonnerai que les team voitures étaient bridés à 200
Pour la vitesse maxi, JF Lartigue et Vatanen on très bien expliqué a l'époque de la 405 T16 du Dakar, l'auto la plus rapide en v max que se posait le problème de la lecture du terrain et de son relief a quelques centaines de mètres a ces hautes vitesses !!
Ensuite le carton des camions a calmé tout le monde, avec les brides etc etc la limitation des cylindrées en moto....et voilà tout simplement comment une v max en rallye sur du tout terrain non identifié a 100% a atteind ses limites.
Beltoise sur la 959 du Dakar évoquait déja ce problème.
Pour mémo JF Cuoq multi champion de France des rallyes a il y a quelques années sur une 307wrc au Rallye de l'Auxerois eu une V max de 220 km/h et des poussières.
Vitesse confirmé par la télémétrie, mais c'était sur un rallye terre avec des notes parfaites sur tous le parcours de l'es

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Au risque de paraitre desagréable .........il n'y a jamais eu de speciale merzouga tan-tan sur le Dakar.....encore moins avec le kilometrage que tu décris......et le chrono que tu décrisdistran a écrit :C'est sur l'ancien dakar.
Jan De Rooy n'a jamais roulé au Maroc en course.......il prenait effectivement 220 sur le Dakar.......avec les conséquences que l'on connait pour son équipier (et non lui qui n'a jamais eu de gros accident).......par contre ça fait un bon moment que les camions sont limités en vitesse de pointe (150 en 2011 et peut etre 160 depuis).
La vitesse de pointe en Rallye raid (200 c'est déjà monstrueux) n'est pas un element determinant, il y a trés peu à gagner........par contre beaucoup à perdre

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
On se calme, Moi j'ai fais une fois Taouz- FoumZgig en 3 jours. Mais comme je fais très attention aux paysages qui s'offrent à moi,LionelRRT3 a écrit :Au risque de paraitre desagréable .........il n'y a jamais eu de speciale merzouga tan-tan sur le Dakar.....encore moins avec le kilometrage que tu décris......et le chrono que tu décris
le chrono tombe en panne à chaque fois.

- distran
- Quatre-Quatreux
Je pense cependant qu'ils sont vrais.
Mais peu importe... l'idée de mes réponses, c'est que je roule à 50 là où les meilleurs roulaient bien plus vite....

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- CG
- Quatre-Quatreux

. . Le Renault Sherpa ... impressionnant !
Super Amazighland. Tu as réussi un meilleur chrono que moi

C' est super la vitesse.
La réalité, par contre, est un peu moins drole. Pour l' avoir vécu suite au passage des "Gazelles" (et par leur faute), j' ai pris des pavés sur la caisse :
Bienvenue qu' ils disaient ...
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
DES PAVÉS !!!! ça c'est en banlieue parisienne.discotd5 a écrit : La réalité, par contre, est un peu moins drole. Pour l' avoir vécu suite au passage des "Gazelles" (et par leur faute), j' ai pris des pavés sur la caisse :
Bienvenue qu' ils disaient ...

M'est arrivé de prendre des pierres en fin de traversée de douar mais moins souvent que mes doigts sur une main.
Les raiders énervent aussi l'autochtone avec leur traversée de "seul au monde".

Les espagnoles et les portugais sont coutumier du fait, des fêlés du Dakar et des baja.

- CG
- Quatre-Quatreux

Vous êtes dans la section "Compétition . . . " ou dans la section "Voyages entre amis" ???
Faudrait savoir

Parceque le discours est différent si l'on fait vroum-vroum ou prom-prom ...

- Amazighland
- Quatre-Quatreux