maître cylindre de frein HS, y'a pu qu'à en trouver un...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nic_psy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maître cylindre de frein HS, y'a pu qu'à en trouver un...

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Merci Dédé. Parfait le premier lien. :clap:

A plus

Vincent
es ce que tu as souvenir du diam de ton MC, 25.4 ou 23.8mm?
par contre tu as un abs , non?
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oups!! La c'était pour le T2 sur lequel j'ai enlevé l'ABS. Je vais devoir faire des mesures pour te répondre. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Oups!! La c'était pour le T2 sur lequel j'ai enlevé l'ABS. Je vais devoir faire des mesures pour te répondre. :(
passe pas ton temps a ca tu as d'autres choses a faire, c'etais juste pour info car le diam du kit d1178 est donne pour 23.8 et je pense que les T2 sont tous en 25.4 ce serais une erreur de doc sur le net, car mettre un plus gros MC c'est plus de frein donc c'estais une possibilite d'amalioration pour qui veut mettre des gros freins ( cyl recep en 23.8 ou 25.4 puisque ca existe)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Et il est arrivé ton MC didi?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tdm38 a écrit :Et il est arrivé ton MC didi?
ben non...pas encore et pu de nouvelles. J'attends, je devrais les secouer d'après toi??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Je ne sais pas.
Si tu es coincé fait moi signe.
a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :passe pas ton temps a ca tu as d'autres choses a faire, c'etais juste pour info car le diam du kit d1178 est donne pour 23.8 et je pense que les T2 sont tous en 25.4 ce serais une erreur de doc sur le net, car mettre un plus gros MC c'est plus de frein donc c'estais une possibilite d'amalioration pour qui veut mettre des gros freins ( cyl recep en 23.8 ou 25.4 puisque ca existe)

Salut

Bizarre cette histoire de diamètre. :hein: Le maitre cylindre que j’ai réparé provenait d’un 2,7TDI. Je l’ai comparé en tous points avec celui d’un 3L. Il n’y avait aucune différence visible à part le nombre de piquages de sorties. Si j’avais vu la moindre différence, je n’aurai pas osé l’utiliser sur un 3L. Cela fait maintenant 3 ans qu’il est monté sur le véhicule et pas le moindre signe de faiblesse. Je n’ai pas vu de différence entre les pièces déposées et les neuves.
C’est bien cette référence que Spartak m’avait trouvé comme kit de réparation pour les MC de Terrano. Je l’ai essayé et monté et pas vu ni remarqué de différences.

Je vais faire un nouveau test sur un mastervac d’origine 3L et voir si j’arrive à distinguer une différence entre les pièces déposées et les neuves. Faut juste que je trouve le temps de le faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Bizarre cette histoire de diamètre. :hein: Le maitre cylindre que j’ai réparé provenait d’un 2,7TDI. Je l’ai comparé en tous points avec celui d’un 3L. Il n’y avait aucune différence visible à part le nombre de piquages de sorties. Si j’avais vu la moindre différence, je n’aurai pas osé l’utiliser sur un 3L. Cela fait maintenant 3 ans qu’il est monté sur le véhicule et pas le moindre signe de faiblesse. Je n’ai pas vu de différence entre les pièces déposées et les neuves.
C’est bien cette référence que Spartak m’avait trouvé comme kit de réparation pour les MC de Terrano. Je l’ai essayé et monté et pas vu ni remarqué de différences.

Je vais faire un nouveau test sur un mastervac d’origine 3L et voir si j’arrive à distinguer une différence entre les pièces déposées et les neuves. Faut juste que je trouve le temps de le faire.

A plus

Vincent
sur seinsa http://www.seinsa.es/ il y a 2 ref d1178 pour diam 23.8

http://ows-cdn.tecdoc.net/seinsa/home.j ... 600ff2ce61

d1849 en 25.4

http://ows-cdn.tecdoc.net/seinsa/home.j ... 85686d6718

commande les 2 didi et repare ton MC

ca c'est ce que je ferais
a+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :sur seinsa http://www.seinsa.es/ il y a 2 ref d1178 pour diam 23.8

http://ows-cdn.tecdoc.net/seinsa/home.j ... 600ff2ce61

d1849 en 25.4

http://ows-cdn.tecdoc.net/seinsa/home.j ... 85686d6718

commande les 2 didi et repare ton MC

ca c'est ce que je ferais
a+
oui, c'est une solution, mais que je n'envisage pas :)

pis en plus mon compte est débité pour le maitre cylindre. Je suis pas en panne, heureusement...

je les ai relancé; doivent me contacter...pour noël, peut être...pour l'instant, je suis pas inquiet...Mais le fait que Yann peut en avoir et pas eux, me casse un peu les pieds...pas que j'en ai après Yann hein :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Ce matin il n'est plus dispo chez BP.

Deux possibilités:

- ils l'ont commandé et tu va le recevoir.

-Tu te l'ai fait piqué, ils sont coincé car pas de dispo, et ils vont recevoir :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, j'opte pour la 1ere .
a++
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre