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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:20 pm
par adrien62
Carbu a écrit :Tu t'y connais certainement mieux que moi, mais es-tu certain que les V8 landrover (bloc alu) soient vraiment plus lourds qu'un V6 bloc acier ?
Me suis mis dans la discussion car j'ai aussi une CJ 2B qui pourrait être remotorisée
Alors j'ai fais jadis la recherche, et il y a 30-35kg d'écart, en faveur du V8 rover
Mais à priori le V8 passe difficilement, tout les montages que j'ai vu sur le .com de pirate, ils rallongent l'avant, et ça fait hoooorriiiible

re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : ven. nov. 18, 2016 12:13 am
par Bebop
M201 a écrit :en TT pourri
mes deux dernier moteur acheté en injection , tout viré et remonté en carbu beaucoup beaucoup moins d'emmerde
T'as eu quoi comme emmerdes sur une injection ?
Sinon, sur les gros moteurs, un carbu c'est une plaie.
re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : ven. nov. 18, 2016 9:11 am
par greg 74
M201 a écrit :si tu veut un cologne
demain je peut avoir les infos , nombres de moteurs dispo cylindré et prix
je suis preneur !!!!
je vais essaye de travailler en parallele l essex
questions :
1) le cologne se boulonne directement sur la cloche des t90
ou
la cloche du cologne + sa cloche sprecifique se boulonne sur la boite t90
2) le cologne et l essex ont ete monte dans les memes autos ?
est ce qu ils utilisent la meme cloche
3) quel est le diametre des volants moteur de cologne
re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : ven. nov. 18, 2016 7:18 pm
par M201
comme j'ai jamais eu de essex je peut pas te répondre sur leur différences au niveau cloches
mais comme il a été monté dans les méme caisses
pour la cloches du cologne et la tulipe de boite T90 s'emboite au 10 eme juste a repercer les 4 troues de la boite
mais , il y un mais la queue de boite est courte ...... donc faut le rallonger .
deux possibilité faire rallonger la queue plus cher mais plus fiable
ou faire une pièce en bronze moins cher mais moins fiable
et t'y coupe pas de refaire un embrayage sur mesure avec les cannelures jeep au diamètre ford
re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : ven. nov. 18, 2016 7:22 pm
par romainletu
de ce que je sais du montage de riton, puisque sur la mienne j'ai pas ce soucis vu que j'ai la BV4 de la granada de monté avec....
il faut monter la cloche du cologne et la repercer pour monter sur la T90. récupérer le mecanisme d'embrayage de la willys et monter le plateau de la granada dessus. et enfin rallonger la queue de boite de willys.
à mon sens, si ca se trouve, quitte à faire tourner une piece pour rallonger la queue de boite, il y a peut etre moyen de faire ca à l'entraxe granada de facon à ne pas avoir à bricoler l'embrayage!
EDIT, bon ben riton est passé avant moi!
re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : sam. nov. 19, 2016 9:27 am
par greg 74
merci , les gars , j ai compris desormais
il faut absolument que je trouve cologne+sa cloche !!!!
je vais attendre la reponse de m201 qui doit aller chez le producteur de cologne
je vias essayer de creuser un peu pour l essex

re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : sam. nov. 19, 2016 9:52 am
par romainletu
C'est pour ça que je te conseille de monter la bv de la granada complète sur la BT de la jeep!
Par ce que pour trouver une cloche tu vas devoir acheter la boîte qui va avec... Et puis du coup, tu te retrouves en boîte 4!

re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : sam. nov. 19, 2016 10:41 am
par greg 74
re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : sam. nov. 19, 2016 11:58 am
par romainletu
moi, il y a une entretoise d'1 cm d'épais entre les 2, et certainement une piece tournée pour l'accouplement!

re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970
Posté : sam. nov. 19, 2016 12:55 pm
par pat 25
C'est qu'un 2L..................
