v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

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adrien62
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#51

Message par adrien62 »

Carbu a écrit :Tu t'y connais certainement mieux que moi, mais es-tu certain que les V8 landrover (bloc alu) soient vraiment plus lourds qu'un V6 bloc acier ?

Me suis mis dans la discussion car j'ai aussi une CJ 2B qui pourrait être remotorisée :D
Alors j'ai fais jadis la recherche, et il y a 30-35kg d'écart, en faveur du V8 rover :D

Mais à priori le V8 passe difficilement, tout les montages que j'ai vu sur le .com de pirate, ils rallongent l'avant, et ça fait hoooorriiiible :malade:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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Bebop
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#52

Message par Bebop »

M201 a écrit :en TT pourri :hein:

mes deux dernier moteur acheté en injection , tout viré et remonté en carbu beaucoup beaucoup moins d'emmerde
T'as eu quoi comme emmerdes sur une injection ? :hein:

Sinon, sur les gros moteurs, un carbu c'est une plaie.
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#53

Message par greg 74 »

M201 a écrit :si tu veut un cologne

demain je peut avoir les infos , nombres de moteurs dispo cylindré et prix ;)
je suis preneur !!!!

je vais essaye de travailler en parallele l essex



questions :


1) le cologne se boulonne directement sur la cloche des t90

ou

la cloche du cologne + sa cloche sprecifique se boulonne sur la boite t90



2) le cologne et l essex ont ete monte dans les memes autos ?

est ce qu ils utilisent la meme cloche


3) quel est le diametre des volants moteur de cologne
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M201
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#54

Message par M201 »

comme j'ai jamais eu de essex je peut pas te répondre sur leur différences au niveau cloches

mais comme il a été monté dans les méme caisses

pour la cloches du cologne et la tulipe de boite T90 s'emboite au 10 eme juste a repercer les 4 troues de la boite

mais , il y un mais la queue de boite est courte ...... donc faut le rallonger .

deux possibilité faire rallonger la queue plus cher mais plus fiable

ou faire une pièce en bronze moins cher mais moins fiable


et t'y coupe pas de refaire un embrayage sur mesure avec les cannelures jeep au diamètre ford
je revendique le droit de dire des conneries
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romainletu
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#55

Message par romainletu »

de ce que je sais du montage de riton, puisque sur la mienne j'ai pas ce soucis vu que j'ai la BV4 de la granada de monté avec....
il faut monter la cloche du cologne et la repercer pour monter sur la T90. récupérer le mecanisme d'embrayage de la willys et monter le plateau de la granada dessus. et enfin rallonger la queue de boite de willys.
à mon sens, si ca se trouve, quitte à faire tourner une piece pour rallonger la queue de boite, il y a peut etre moyen de faire ca à l'entraxe granada de facon à ne pas avoir à bricoler l'embrayage! ;)

EDIT, bon ben riton est passé avant moi! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#56

Message par greg 74 »

merci , les gars , j ai compris desormais

il faut absolument que je trouve cologne+sa cloche !!!!



je vais attendre la reponse de m201 qui doit aller chez le producteur de cologne :D :D :D :D :D




je vias essayer de creuser un peu pour l essex ;)
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romainletu
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#57

Message par romainletu »

C'est pour ça que je te conseille de monter la bv de la granada complète sur la BT de la jeep!
Par ce que pour trouver une cloche tu vas devoir acheter la boîte qui va avec... Et puis du coup, tu te retrouves en boîte 4! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#58

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :C'est pour ça que je te conseille de monter la bv de la granada complète sur la BT de la jeep!
Par ce que pour trouver une cloche tu vas devoir acheter la boîte qui va avec... Et puis du coup, tu te retrouves en boîte 4! :D
je commence a comprendre

mais l accouplement granada / boite transfert jeep est aussi simple ????


pourquoi si loin !!!!!! :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
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#59

Message par romainletu »

moi, il y a une entretoise d'1 cm d'épais entre les 2, et certainement une piece tournée pour l'accouplement! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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pat 25
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#60

Message par pat 25 »

greg 74 a écrit :je commence a comprendre

mais l accouplement granada / boite transfert jeep est aussi simple ????


pourquoi si loin !!!!!! :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
C'est qu'un 2L.................. :cry:
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