je sais pas encore si je monte avec le plateau... donc peut etre seulement en super plate!

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Cool, viens avec ta super plate comme ça on sera plusieurs en super plates…romainletu a écrit :moi j'y serais à partir du mercredi dans la nuit ou jeudi matin normalement jusqu'au samedi/dimanche
je sais pas encore si je monte avec le plateau... donc peut etre seulement en super plate!![]()
ah, non, pour le coup, elle est vraiment trop super-plate, pour dire, pour monter au plateau du haut aux combes grondées j'ai du trajecter pour pas frotter le pc avant!jf1sf5 a écrit :Cool, viens avec ta super plate comme ça on sera plusieurs en super plates…
Ta super plate, tu l'emmèneras aussi faire un tour sur le terrain d'essais ou est-elle vraiment trop plate![]()
![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
JLMTOY120 a écrit :bonsoir
est ce que l'un d'entre vous aurais une trace de nice a valloire ou permettant de remonter de la cote vers valloire
merci par avance
jean luc
Si tout ce que tu dis est vrai, ce dont je ne doute pas... Pourquoi taire le nom du "constructeur français bien connu en région lyonnaise" ???BBS06 a écrit :c'est a dire qu' en debut d'année j'ai fait poser un toit relevable a paroies rigides par un constructeur français bien connu en region lyonnaise et si le système en lui même et pratique et bien pensé , la realisation , donc le travail de ce " professionnel " est une vraie catastrophe !
j'ai eu a deplorer une vingtaine de défaut ou malfaçons et non des moindres bien que lui ayant laissé mon 4x4 a disposition pendant un mois !
devant l'ampleur du "desastre" je lui ai ramené le véhicule pendant 4 jours pour "remise a niveau" et malgré ça , plusieurs symptômes perdurent même aujourd'hui!
bien que se soit "enorme" , je pourrais mettre ça sur la faute a pas de chance ou que je suis tombé sur l'exeption qui confirme la regle mais non je peux pas , vu que l'ami qui a le même 4x4 que moi , qui a fait posé le même matos la semaine avant moi a eu a deplorer la même deconvenue .
donc on peut en deduire , a raison que ce professionnel fourni de façon recurente un sale boulot
une petite liste pour finir :
-panneau de toit rigide choqué et mal reparé et comportant des manque de gelcoat a divers endroits
-le joint de ce même panneau est pincé/mal positionné dans un angle .impossible a replacer correctement , sauf a le déchiré ou redemonter le toit .(probleme non reglé !
-autant dire que le fameux joint est non étanche et que 2 h de route sous la pluie on suffit a tremper la partie couchage
-les joints plats aux pliures des panneaux lateraux sont de mauvaises qualité et ne collent absolument pas sur la charniere piano qui leur sert de support .
c'est parce qu'ils sont trops vieux m'a t'il dit !!!
mais les "nouveaux " ne collent pas mieux !.................et pour cause !
- les chanieres piano sont fixées dans l'épaisseur du panneau avec des vis a tête fraisée bien trop grosse en rapport du fraisage de la charniere . du coup elles depassent beaucoup de la surface et comme en plus elles sont rentrées de travers , ça fait une sur-epaisseur sur laquelle le joint plat fait des vagues et ne peut pas coller !
-le panneau droit était abymes et cloqué ! (remplacé a la 2e visite )
-les targettes de fermeture des panneaux sont mal positionnées et ne permettent pas au panneaux de plaquer correctement en position ouverts donc encore défaut d'étanchéïté a l'eau et a la poussiere
-de toutes façons, les targettes sont mal ajustées donc difficiles a fermer , voir impossible pour certaines
-la peinture du 4x4 au nivau du toit (la partie d'origine ) presente des traces de frottements qui ont mis la tole a nue (grosses rayures )
-il y a des traces de gelcoat sur le marche pieds , des traces de colle ou d'antirouille un peu partout et les joints silicones sont degeulasses , pas ou mal lissés et les traces d'essuyages débordent largement et en ont etalé un peu partout
-cet autre joint silicone sensé faire la jonction proprement entre le cadre du lit et le panneau de fond presente de nombreux manque , par contre le panneau du fond lui en est largement et inutilement barbouillé sur sa face superieure
-le ciel de toit au dessus du poste de conduite a été decoupé pour la pose du cadre du lit (ça c'est normal) sauf qu'il a été aussi dechiré et recollé a l'arrache tout chiffoné et plein de plis !
-les barres sur le toit (en options ) sont inutilisables sur l'arriere car leur nivau est inferieur a la courbure du toit
- les verins extérieurs étaient mal fixés , les écrous nilstop ont eté amorcés mais pas serrés
-le profilé alu qui sert de support aux crochets de fermeture du toit était percées de 2 series de 2 trous de chaque cotés, donc 4 trous mal placés en plus de ceux qui fixent les crochets . ce qui signifie qu'il s'y est repris a 3 fois pour faire le travail !!!
-la tubulure d'air qui se situe sous le 4x4 et qui fournie l'air frais a la chaudiere était ..........en carton
-et une petite derniere pour finir :
je me suis rendu compte ces jours ci que le panneau de polyestre qui sert de saute vent entre le haut du parebrise et le toit était completement décollé dans sa partie superieure . vu la qualité du silicone employé et la façon desastreuse dont ça a été fait ,manifestement , ça ne pouvait pas tenir!
j'ai donc recollé au sika fc11 et posé 6 rivets pop pour assurrer la prise
voila , tu comprends mieux maintenant mon petit avertissement alors soit tres vigilant sur le choix du "professionnel " afin de ne pas tomber dans le piege de ce gougnifié !
-
pour nous eviter les emmerdes!Baladeur a écrit :Si tout ce que tu dis est vrai, ce dont je ne doute pas... Pourquoi taire le nom du "constructeur français bien connu en région lyonnaise" ???
Courage...![]()
Ouvre un post spécifique dans "aménagements" et met nous des photos pour que l'on ne fassent pas les mêmes erreurs sur nos cellules "home-made"BBS06 a écrit :c'est a dire qu' en debut d'année j'ai fait poser un toit relevable a paroies rigides par un constructeur français bien connu en region lyonnaise et si le système en lui même et pratique et bien pensé , la realisation , donc le travail de ce " professionnel " est une vraie catastrophe !
j'ai eu a deplorer une vingtaine de défaut ou malfaçons et non des moindres bien que lui ayant laissé mon 4x4 a disposition pendant un mois ! .../....
voila , tu comprends mieux maintenant mon petit avertissement alors soit tres vigilant sur le choix du "professionnel " afin de ne pas tomber dans le piege de ce gougnifié !
-
voila ! on a pas le droit sur le forum !romainletu a écrit :pour nous eviter les emmerdes!![]()
110-HCPU-CR a écrit :Ouvre un post spécifique dans "aménagements" et met nous des photos pour que l'on ne fassent pas les mêmes erreurs sur nos cellules "home-made"
Bon pas facile pour trouver ce "pro" car si je tape "cellule 4x4 région Lyonnaise" il y a du monde ! (4 en tout)
Et on trouve même dans Gogole des collègues du "home-made" : http://forumcellules4x4.clicforum.fr/f5 ... nnelle.htm
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]