choix 4X4 pour tracter en montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
keya
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#51

Message par keya »

En fait, d'après ce que j'ai compris il me faudrait soit
un 4X4 permanent (land rover TD5, land cruiser, L200...)
un 4X4 avec boite courte et différentiel central (patrol?)
un 4X4 avec boite courte et moyeu débrayage pour être en 4X2 en courte sur route
c'est ça? (du fait de ma nécessité de devoir soit rouler en 4X4 sur route, soit être en courte sur route.

et pour les exemples dans les diverses catégories vous pouvez compléter???
Il me semble que le pathfinder n'a pas de diff central donc le 4X4 sur route c'est niet, c'est ça? comme la boite courte?

C'est une option un moyeu débrayable sur un terrano 2 ou il faut l'emmener dans un garage pour une modeste facture de???

Les LC sont chers, comme les patrols.
Les terranos 2 sont très abordables et en plus ont le fameux moteur 2,7 à cascade de pignons. Mais le couple affiché me semble RIDICULE???
Les TD5, y en a pas beaucoup ici et la facture de pose d'attelage est à 1300e chez Land rover.

Je m'aperçois vraiment que mon bon V5O n'est pas en reste avec ses 350NM à bas régime!!

Autre question, sur ces véhicules, savez vous à partir de quelle année ils sont multiplexés?

Désolée pour toutes ces questions, mais je cogite fort, pauvre femme que je suis!
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Jo49
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#52

Message par Jo49 »

Faux pour le Path, le mode auto permet le 4x4 sur route goudronnée.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
110-HCPU-CR
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#53

Message par 110-HCPU-CR »

keya a écrit :En fait, ....../...........
Les TD5, y en a pas beaucoup ici et la facture de pose d'attelage est à 1300e chez Land rover.

......./..........
Les Discovery TD5 sont très diffusés donc très abordable en prix contrairement aux Defender.

L'attelage est monté d'origine s'il n'est pas monté il y en sur LBC ; exemple :


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
keya
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#54

Message par keya »

110-HCPU-CR a écrit :Les Discovery TD5 sont très diffusés donc très abordable en prix contrairement aux Defender.

L'attelage est monté d'origine s'il n'est pas monté il y en sur LBC ; exemple :


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
J'habite à La Réunion donc je confirme, pas beaucoup de TD5 ici. Si on veut importer des pièces, c'est assez compliqué : douanes et octroi de mer salent la facture. Meme si c'est ce que je ferai vu le prix exorbitant des attelages ici.

merci pour la précision pour le path, j'avais lu qu'il ne pouvait pas faire de route en 4X4.
GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#55

Message par GuillaumeH »

Pour les infos sur les Jeep, il y a https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_four ... ve_systems, mais on s'y perd un peu.
Globalement en BVA, le Cherokee et le Grand Cherokee permettent le 4x4 permanent en longues depuis au moins 1999.

Tu peux expliquer la question sur le multiplexage ? Tu veux savoir quoi exactement ? Ça s'est installé progressivement, donc entre les véhicules entièrement multiplexés et ceux qui ne le sont pas du tout, il y a tout un panel de multiplexages partiels. En gros, le multiplexage a commencé à apparaitre vers la fin des années 90. Dans le détail, chaque véhicule est un cas d'espèce et chez un même constructeur voire pour un même véhicule en fonction de l'année il peut y avoir plus ou moins de multiplexage, voir des multiplexage avec des bus différents. Par exemple le C8 utilisait un bus VAN, mais il y a aussi des VAN/CAN et des Full CAN, et on peut en trouver livrés à la même date avec des bus différents. :diable: :diable: :diable:
keya
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#56

Message par keya »

Je voulais savoir à partir de quelle année je devrai avoir un faisceau spécifique pour l'attelage : multiplexage = faisceau spécifique.
Et faisceau spécifique = passage à la valise donc montage de l'attelage chez le concessionnaire (peu de petit garagiste ont les valises land rover, jeep ou nissan) Donc un billet de 1300e pour l'attelage du land par exemple.
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jibus
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#57

Message par jibus »

keya a écrit :Je voulais savoir à partir de quelle année je devrai avoir un faisceau spécifique pour l'attelage : multiplexage = faisceau spécifique.
Et faisceau spécifique = passage à la valise donc montage de l'attelage chez le concessionnaire (peu de petit garagiste ont les valises land rover, jeep ou nissan) Donc un billet de 1300e pour l'attelage du land par exemple.
Pas obligé , sur on ancien Disco 3 , avec le faisceau spécifique pas besoin de passer à la valise ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#58

Message par GuillaumeH »

Il me semblait qu'en utilisant le faisceau spécifique si on a pas de radar de recul pas besoin de passage à la valise.
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jibus
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#59

Message par jibus »

Le D3 avait les radar de recul et ça le désactivait avec la prise de la remorque branché , et sans avoir passé le 4x4 à la valise ;) . après ça dépend surement des modèles .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
juju60130
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#60

Message par juju60130 »

keya a écrit :Je voulais savoir à partir de quelle année je devrai avoir un faisceau spécifique pour l'attelage : multiplexage = faisceau spécifique.
Et faisceau spécifique = passage à la valise donc montage de l'attelage chez le concessionnaire (peu de petit garagiste ont les valises land rover, jeep ou nissan) Donc un billet de 1300e pour l'attelage du land par exemple.
Sur le td5, il y a seulement une prise à brancher (derriere le feux arrières droit), un petit 1/4 d'heure et c'est fait.
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