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re: Conseil achat 413
Posté : lun. juin 06, 2016 9:00 am
par Dreamcatcher
Ceci dit, on en voit ce qui rêvent d'un Ford T "Hot Rod" mais qui n'ont qu'un Samurai... et qui s'en tire vraiment pas mal !!
Perso, je le trouve plutôt mimi (même si la photo pue le montage Toshop à plein nez, je trouve qu'il y a de l'idée !)

re: Conseil achat 413
Posté : lun. juin 06, 2016 8:57 pm
par Bobo413
Et ce Vitara son prix est correct selon vous? Il y à quoi comme point faible?
https://www.leboncoin.fr/voitures/973094669.htm?ca=22_s
re: Conseil achat 413
Posté : lun. juin 06, 2016 9:08 pm
par will@
re: Conseil achat 413
Posté : mar. juin 07, 2016 10:16 am
par Dreamcatcher
oui, c'est sans doute LE truc à bien regarder : dessous du chassis, sous les moquettes, etc.
Sinon, c'est plus "civilisé" qu'un Sam (au sens c'est plus confortable, mais ça "crapahute" un poil moins bien car plus lourd et plus gros. Les pièces sont aussi un poil plus chères en cas de besoin)
re: Conseil achat 413
Posté : mar. juin 07, 2016 5:35 pm
par Bobo413
Alors je suis allé le voir et il est complètement pourrit!!
J'ai aussi vu celui-là qui est pas trop mal, niveau prix vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/977217421.htm
re: Conseil achat 413
Posté : mar. juin 07, 2016 6:35 pm
par bbrmque
Faut voir de quand date la photo, et toujours ce problème de dentelle...

re: Conseil achat 413
Posté : mar. juin 07, 2016 9:53 pm
par Bobo413
Ben il est pas mal pour son âge, rien de perforant et un carnet de service suivit.u
re: Conseil achat 413
Posté : jeu. juin 09, 2016 9:15 am
par Dreamcatcher
Faut pas attendre que la corrosion devienne perforante - regarde l'étendue des surfaces de rouille et si c'est boursouflé (pas bon) ou pas.
Qu'une photo du coté droit donc... on sait pas dans quel état sont les autres cotés.
Vérifie bien les puits de roues, le dessous du chassis et de la caisse et sous les moquettes de l'habitacle pour voir si la rouille éventuelle te parait facilement stoppable ou pas.
Éventuellement, demande à l'essayer si ce n'est pas déjà fait : écoute bien si pas bruits de cardans (cloc cloc quand tu démarres les roues braquées à fond d'un coté ou de l'autre) , pas de sifflement de la boite de transfert (en général vers 80/90 Km/h), si le ralenti est stable, si pas de trou à l'accélération, si le compteur Kilométrique fonctionne bien, regarde si la distribution a été faite (à priori oui mais vérifie si factures) et si contrôle technique OK - regarde aussi l'état général de la capote, ça chiffre vite entre 300 à 500 € si il faut la remplacer.
Tu peux peut être négocier un peu le prix si la révision est à faire : faut acheter de l'huile (ou regarde bien celle qu'il propose, qu'elle ne soit pas "de récupération".
Puis si tout ça est bon et que le modèle et la couleur te plaisent...
bah... fais toi plaisir, car c'est avant tout de ça dont il s'agit avec nos petits engins

re: Conseil achat 413
Posté : jeu. juin 09, 2016 1:12 pm
par Bobo413
Il y a bien un sifflement, mais je saurait pas dire si c'est un roulement de la boîte de transfert et d'entrée de pont arrière, le reste ça va
re: Conseil achat 413
Posté : ven. juin 10, 2016 9:26 am
par Dreamcatcher
Au pire, renseigne toi sur le cout d'une BT de Vitara et essaie de faire baisser le prix du même montant ?
