re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor
Posté : sam. mai 21, 2016 8:16 am
Comme Christian , je privilégie le Tirefort.
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c'est tout à fait çaOldcruiser a écrit :A mon humble avis, treuil et Tirfor répondent à des utilisations différentes.
Le treuil pour une pratique régulière du franchissement engagé avec de longues portions de bourbiers. Le treuil permet de progresser vers l'avant plusieurs fois de suite sans fatigue ni perte de temps. Inconvénient du poids mort à transporter en permanence et délicat à utiliser seul.
Le Tirfor pour une utilisation occasionnelle et permettant de tirer dans toutes les directions. C'est le "joker" du voyageur solitaire. Pour un gros plantage, le modèle 1,6 t en direct est épuisant. Mouflage recommandé !
quatre ou cinq pneus TT, une vraie sangle de traction 4X4 et deux manilles H.R.BALOUCHRIS a écrit :Comme accessoires indispensable en restant raisonnable question prix et donc pour usage occasionnel, idéalement, que faut-il ?
c'est très rare qu'on se plante (sauf sur terrain 4X4 où on le cherche)BALOUCHRIS a écrit : J'ai vu sur différents sites (chris4X4 notamment : très bien foutu et pas cher même en grandes marques) des kits de traction, de treuillage etc...
ouiBALOUCHRIS a écrit : A mon sens : une sangle de plus de 8t et env.10m ?
uniquement si treuil ou tirforBALOUCHRIS a écrit : une poulie ouvrante pour moufler et donc une corde adaptée (double emploi avec la sangle ?)
deux manilles H.R. d'au moins 3T1/4BALOUCHRIS a écrit : 2 grosses manilles ?
le hilift faut pouvoir le ranger sanglé.BALOUCHRIS a écrit : un hi-lift ? et dans ce cas, est-ce que on peut prendre le risque d'éviter le tire-fort ? puisque ça a une fonction halage avec le kit adapté
c'est top mais pas indispensableBALOUCHRIS a écrit : une corde kinetic ?
quatre ou cinq pneus TT, une vraie sangle de traction 4X4 et deux manilles H.R.BALOUCHRIS a écrit : Et quoi d'autre ? je n'ai pas envie de claquer du fric inutilement mais je ne veux pas non plus être pris au dépourvu donc le minimum, pour vous , c'est quoi ? pour des randos TT tranquilles (pas de compet ni de trop hard vu mon âge)
pour mouflerBALOUCHRIS a écrit :
Autre question : pour moufler le cable d'un tire-fort, quelle poulie ? le même que pour une corde ou bien une spéciale ?
Désolé d'être un peu casse co...lle![]()
Tu peux aussi acheter un tirfor ou équivalent d'occasion , j'ai acheté le tirfor 3.2T comme ça d'occas sur le coincoin .BALOUCHRIS a écrit :Comme accessoires indispensable en restant raisonnable question prix et donc pour usage occasionnel, idéalement, que faut-il ?
J'ai vu sur différents sites (chris4X4 notamment : très bien foutu et pas cher même en grandes marques) des kits de traction, de treuillage etc...
A mon sens : une sangle de plus de 8t et env.10m ?
une poulie ouvrante pour moufler et donc une corde adaptée (double emploi avec la sangle ?)
2 grosses manilles ?
un hi-lift ? et dans ce cas, est-ce que on peut prendre le risque d'éviter le tire-fort ? puisque ça a une fonction halage avec le kit adapté
une corde kinetic ?
Et quoi d'autre ? je n'ai pas envie de claquer du fric inutilement mais je ne veux pas non plus être pris au dépourvu donc le minimum, pour vous , c'est quoi ? pour des randos TT tranquilles (pas de compet ni de trop hard vu mon âge)
Autre question : pour moufler le cable d'un tire-fort, quelle poulie ? le même que pour une corde ou bien une spéciale ?
Désolé d'être un peu casse co...lle![]()