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re: Remorque tout terrain
Posté : jeu. févr. 23, 2017 9:19 pm
par Bebop
La mienne n'est pas freinee.
Et tu veux pas l'acheter, alors...
Ceci dit il me faudra surement une voiture si je rentre en France, tu veux toujours echanger ton i30 ?

re: Remorque tout terrain
Posté : jeu. févr. 23, 2017 9:43 pm
par dede83
pourquoi pas
mais me faudrais plus de detail sur ta remorque et des tofs
re: Remorque tout terrain
Posté : ven. févr. 24, 2017 6:14 am
par toy29
alainps10 a écrit :Je roule avec une remorque tt, avec tente de toit et tout le barda. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose

ma remorque n'est pas freinée car je ne dépasse pas 750kg et jamais je ne me suis trouvé en difficulté et tt.

Souvent j'ai remarqué que lorsqu'il sagit de tout terrain , la plupart d'entre nous surestime ses capacités et celles de son véhicule , et se charge d'un tas de " barda" irréel multiples roues de secours, jerricans, matériels divers et de précautions tellement exagérées qu'elles finissent par vous mettre réèllement en danger.
Tout ça pour 99% du temps pour faire joujou dans un chemin castiné, quelques flaques et dunettes .

Restez simples , une remorque freinée c'est vraiment qyand vous avez du lourd aux fesses ....sinon......
salut,
pour moi une remorque quelque soit le poids doit être freinée: même avec 500kg au cul de la plate la remorque est un poids non négligeable en plus.
re: Remorque tout terrain
Posté : ven. févr. 24, 2017 9:03 am
par alainps10
toy29 a écrit :salut,
pour moi une remorque quelque soit le poids doit être freinée: même avec 500kg au cul de la plate la remorque est un poids non négligeable en plus.
Et au cul du 4x4?

le tout est de savoir adapter sa conduite, mais ce n'est que mon opinion et expérience , chacun fait ce qu'il veut de son argent

Je conduis comme ça depuis des années sur route, pistes et chemins de campagne avec le 4x4 et les tracteurs et jamais un souci.
Mais bon pour un citadin qui ne sors son vehicule qu'occasionellement , je ne dis pas

re: Remorque tout terrain
Posté : ven. févr. 24, 2017 10:46 am
par Nicolas81
J'ai un trailer avec un PTAC de 750kg.... freiné ! Pour la seule raison de pouvoir avoir un frein à main quand tu veux laisser la remorque dételé au bivouac et aussi lors de manœuvre à la main, très pratique quand le terrain est en pente (style demi-tour impossible en 4x4 attelé).
Je suis pour une remorque freiné, mais le gros soucis en Europe c'est un système de frein archaïque ! Pour mon expérience, tu flingues les freins très très rapidement car c'est une commande à inertie, un simple col à descendre et ta remorque freine du début à la fin alors que que ton tracteur devant et en frein moteur... Tu ne peut rien faire. Et ensuite sur les pistes le mouvement de la tête à inertie pour le frein est extrêmement désagréable car avec l'usure ta course devient importante et ça tape sur ton attelage pour le moindre trou ou bosse ! Du coup j'ai bloqué le frein à inertie et la c'est un régal à conduire (tu ne la sens plus !)
L'idéal est évidement le frein électrique, quand tu freine avec ton 4x4 ça freine proportionnellement la remorque, comme ça tu peux faire du frein moteur sans que les freins soit actionné à la remorque ! Non homologué chez nous
Pour info : Chargé je suis en gros à 650kg. (pour moi il ne faut plus pour une utilisation "Europe").
Après que du bonheur une remorque TT

re: Remorque tout terrain
Posté : ven. févr. 24, 2017 9:41 pm
par Bebop
dede83 a écrit :pourquoi pas
mais me faudrais plus de detail sur ta remorque et des tofs
Et moi plus de precisions sur la I30
envoie ton mail en MP
Nicolas81 a écrit :J'ai un trailer avec un PTAC de 750kg.... freiné ! Pour la seule raison de pouvoir avoir un frein à main quand tu veux laisser la remorque dételé au bivouac et aussi lors de manœuvre à la main, très pratique quand le terrain est en pente (style demi-tour impossible en 4x4 attelé).
Je suis pour une remorque freiné, mais le gros soucis en Europe c'est un système de frein archaïque ! Pour mon expérience, tu flingues les freins très très rapidement car c'est une commande à inertie, un simple col à descendre et ta remorque freine du début à la fin alors que que ton tracteur devant et en frein moteur... Tu ne peut rien faire. Et ensuite sur les pistes le mouvement de la tête à inertie pour le frein est extrêmement désagréable car avec l'usure ta course devient importante et ça tape sur ton attelage pour le moindre trou ou bosse ! Du coup j'ai bloqué le frein à inertie et la c'est un régal à conduire (tu ne la sens plus !)
L'idéal est évidement le frein électrique, quand tu freine avec ton 4x4 ça freine proportionnellement la remorque, comme ça tu peux faire du frein moteur sans que les freins soit actionné à la remorque ! Non homologué chez nous
Pour info : Chargé je suis en gros à 650kg. (pour moi il ne faut plus pour une utilisation "Europe").
Après que du bonheur une remorque TT
Carrement d'accord.
Apres il existe des dispositifs pour bloquer le systeme a inertie mais c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
re: Remorque tout terrain
Posté : ven. janv. 31, 2020 6:38 pm
par Le Bigourdan
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, désolé.
Je suis tombé un peu par hasard sur les remorques 4Adventure, et je me pose deux petites questions:
- De quelle marque sont les essieux raquettes? C'est une conception maison homologuée?
- Comment avez-vous fait pour homologuer ce timon? Etes vous passé à l'UTAC, ou bien existe-t-il une autre procédure?
Je vous remercie du votre réponse par avance
re: Remorque tout terrain
Posté : ven. sept. 11, 2020 1:11 am
par takata6
Nicolas81 a écrit :Bonjour,
Voici le type d'essieu que j'utilise :
[ATTACH=CONFIG]100556[/ATTACH]
Et voici leurs site :
http://www.rtn-goett.eu/
Hello Nicolas,
Malheureusement l’entreprise RTN Goett semble avoir été rachetée et ce type d’ essieu ne serait plus produit ?
Tu confirmes ?