Ca y est, Tooffy veut réaléser l'arrière train des dyptères!Tooffy a écrit :note, l'abs est un styrenique puisque Acrylonitrile-butadiène-Styrène.
J'dis ca, j'dis rien, mais ch'uis ingé en plasturgie...
T'inquiettes, j'avais à peu près cerné l'abs. Par le passé, lointain, j'ai pas mal fait joujou avec des métacrylates, du tufak, du makrolon, du lexan. Du PVC en plaques, dailleurs assez épaisses, 10 et 15 mm. Que j'ai soudé. Me demande bien combien y'en a ici qui ont déja soudé du PVC
Pas mal touché de polyéthylènes aussi. En général, j'arrive à savoir ce à quoi j'ai affaire en chauffant au briquet et en reniflant. Pas une super idée dailleurs, vu que le PVC émet des dyoxines en brulant.
Dailleurs, ton acrylonitrile butadiène styrène. La partie acrylonitrile, ça ne le fait pas rentrer aussi dans les acryliques?
Quoique, nitrile = caoutchouc artificiel à peu près?
Et l'butadiène, ça ne luis donne pas un peu un comportement comme les cires? Enfin, ça me rappelle que'k chose dans ce genree la. Pas epoxy, pas polyétylène.
Y'avait pas une merde qui s'appellait polybutadiène? Ce n'est pas mon métier. Mais j'm'en suis approché un peu