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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 9:28 am
par Thequaker
beurk a écrit :sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.
Visuellement, à l'extérieur rien ne différencie un bloc de 10 p et un 15p
Juste la culasse est différente
Peut être la fonderie intérieure du coup
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 9:47 am
par famille Cromagnon
beurk a écrit :t'ain et en plus vous ne comprenez pas ce qu'on vous explique.
Pour un td5 Eu2, fabriqué avant 2002, utilisant un ECU fabriqué par LUCAS, ce sont des injecteurs bleus qui compressent le GO à 1500 bars pour l'injection.
Pour un td5 EU3, fabriqué après 2002, utilisant un ECU fabriqué par BOSCH, ce sont des injecteurs verts qui compressent le GO à 1750 bars pour l'injection.
C'est clair?
Oui, c'est clair, quand tu manges pas en même temps que tu parles....

C'est donc bien deux modèles d'injecteurs identiques en apparence, mais différents à l'intérieur.......On demandait cela parce que sur l'ancien moteur de notre 110, celui qui était vraiment lessivé et bidouillé, les injecteurs étaient verts aussi......
BdB Senior a écrit :ouf!!!!
j'ai un hj60 !!!

T'en as de la chance toi!!!....

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 9:48 am
par famille Cromagnon
Thequaker a écrit :Visuellement, à l'extérieur rien ne différencie un bloc de 10 p et un 15p
Juste la culasse est différente
Peut être la fonderie intérieure du coup
Oui parce qu'apparemment on a lu qu'avec des injecteurs pour bloc 15p sur une culasse de 10p, la culasse ne tenait pas...

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 9:51 am
par platplat
famille Cromagnon a écrit :On demandait cela parce que sur l'ancien moteur de notre 110, celui qui était vraiment lessivé et bidouillé, les injecteurs étaient verts aussi......
ol:
C'était de la mousse.

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 9:57 am
par famille Cromagnon
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 10:00 am
par Carbu
Pour rendre le truc un peu plus marrant, il y a eu un soucis de production (plutôt identification/emballage) des injecteurs chez Land-Rover.
Tu commandais un injecteur pour culasse 15P , tu recevais un injecteur dans une boite "15P" mais en fait l'injecteur était prévu pour culasse 10P
Ca marchait tout de suite beaucoup moins bien !!

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 10:07 am
par famille Cromagnon
Carbu a écrit :Pour rendre le truc un peu plus marrant, il y a eu un soucis de production (plutôt identification/emballage) des injecteurs chez Land-Rover.
Tu commandais un injecteur pour culasse 15P , tu recevais un injecteur dans une boite "15P" mais en fait l'injecteur était prévu pour culasse 10P
Ca marchait tout de suite beaucoup moins bien !!
Ah, ben c'était pour mettre un peu plus de piquant

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 10:09 am
par beurk
La réponse est là:
Et JmTT parlait de moteurs 15P sans refroidisseur EGR
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 12:24 pm
par pat974
JMTT a écrit :Ben oui c'est surtout là quelle est la différence, le reste des périphériques cités en découlent
Sinon vous avez oublié la gestion de la pédale d'accélérateur le refroidissement du circuit GO et vanne egr
Le faisceau TdB aussi est différent

Je viens de renvoyer celui que j'ai reçu (de 2001) qui apparemment n'était pas compatible avec mon def de 2004 (manque un bornier de fusibles).
Je récupère un 2006 avec ABS qu'il va falloir que je shunte

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : ven. mai 13, 2016 12:26 pm
par pat 25
Pas le cul sortit des ronces les Croms.........................
