Islande 2005

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande 2005

Message par Jean-Marie Baudry »

Re- salut à vous,
D'après mes recherches sur le net, le prix du litre de gasoil serait d'environ 60 ISK.... alors au diable l'avarice, c'est vrai le mog est un peu gourmand, mais le plaisir est incommensurable.
Hé Fab, je te sens moqueur... es-tu sur Paris en ce moment???
A +
JM :D :D
fabrice a écrit :Slt les islandais.
Effectivement comme le dit Pat avec la taxe (env 250 F par sem pour un 4x4 de 2T) cela revenait à peu de chose près au prix français. Cette année ils ont supprimé la taxe c'est certainement que le px détaxé a due sensiblement augmenter.
A 1 euro (ou 80 ISK) le litre avec 10% de marge tu es quasiment certain de tomber juste.
Mais bon c'est pas grave ça consomme rien un mog :D
En plus pour 21 jours sur place je suis près à parier que tu vas dépasser allègrement les 3000 kms.

Donc 4000kms de piste à 30L/100 et 1 € le L = le prix du rêve.
Jean-Marie33
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Moqueur moi ? non
Deçu de ne pouvoir y retourner cette année : Oui c’est sur

60 Isk/le litre de GO, cool cela fait environ 0.8 € tu vas pouvoir faire encore + de kms. :D

JM, pour avoir « travailler » un peu avec toi sur ton parcours je suis persuadé que tu en feras + tellement tu voudras bouffer du paysage.
En me basant sur ma petite expérience islandaise je sais :
- Il nous arrivait de passer 3 fois au même endroit tout simplement parce qu’on l’avait trouvé magique ou alors parce qu’il pleuvait lors de notre premier passage.
- Il nous arrivait de faire un détours de plusieurs centaines de kms pour aller voir un site sur les seuls conseils d’un 4x4treux rencontré au hasard d’une piste.
- Même après plusieurs semaines , +de 5000 kms de pistes et nos petits dos en miette (hernies discales) après une grosse journée on hésitait pas à se taper de nuit 200 kms de toles ondulées sur les mountains tracks du Spreginsandur tout simplement pour pouvoir assister au lever du soleil sur un glacier.
Tout ça pour dire que prévoir son parcours c’est bien, mais delà à croire que l’on va s’y tenir …

Pour info j’ai arrêté de bosser sur Paris mais il n’y a aucun soucis pour des tuyaux suppl sur l’Islande maintenant que j’ai pas mal de temps libre…je vais peut-être en profiter pour faire un p’tit site la dessus.
@+
Fabrice
signé fabrice
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

un p'tit up pour le post.

Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que sur le post Islande 2005 y a pas grand monde, même à qq semaines du départ.
Par comparaison sur le poste islande 2004 à la même époque il y a avait 10 fois de passages.
C'est à croire que les gars qui partent en islande cette année ne sont pas trop motivés :diable:
Je propose donc qu'ils cèdent leur place et leur billet sur le Norrona aux ....
participants d'Islande 2004. :D
Comme ça on pourra tester de nouveaux parcours et leur confirmer si cela vaut le déplacement. :lol:
signé fabrice
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

L'année derniere c'etait en 0.43 et 0.57 isk / litre pour le gazoil

ou le soleil me cogne trop sur la tete et je confonds :o : :o :
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon un billet et je repare :lol: :lol: Qui donne ses billets :lol: :lol:
Allé moi aussi je vous sans pas motivés :lol: :lol: :lol:
Fabrice avec l'expérience maintenant nous pourrions faire des circuits HUUUMMMM :coucou: :danse:
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Itou,
un billet et une semaine de préparation pour le 4x4 histoire d'installer un snorkel de 2.5m et une monte en 44 pouces.
Aprés ça je vous fais un parcours pour l'année prochaine qui relèguera l'ancien camel trophy et berlin breslau pour des promenades de santé pour SUV asthmatiques. :D
J'ai déja ma petite idéee :
-on commence avec qq gués de la catégorie velue du coté de Pormörk
- on enchaine en liaison avec qq mountain tracks au nord du Myrdalsjökull
- on continue avec des pistes hors cartes du coté du Fögrufjöll et du Tungnaarfjöll
- on termine par une ballade sur le Vatna et ses crevasses monstrueuses.
Bien entendu entre temps il faudra faire en nocturne la variante sud de la F910 aprés une journée de canicule.
Pour un peu de fun quand même je propose que tout cela ce fasse entre la fin juin et mi juillet ou mieux après la mi octobre. :diable:
Bon c'a y est, j'ai fini mon RB, je crois que je vais le vendre :D
signé fabrice
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Nous on y va l'année prochaine.... :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

:lol: :lol: :lol: :idée: super Fabrice
Oui tu le vends ,pourquoi pas ,quand je vois l'extrem raid qui passe par chez moi y a pas photo :lol:
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Marie Baudry »

Salut les Islandais,

Pas question de donner nos billets :bang: ... la pression monte dans le groupe, nous avons reçu les fameux billets en papier claqué or :glouglou: . Nos camions sont fin prêts. Le copain a finallement installé son Wébasto dans un coffre bien a l'habit :o nde: ... il a eu peur de lui faire boire la tasse. Nos deux camions ont des pneus tout neufs parés pour rouler sur la roche volcanique. Nos épouses parlent de faire les provisions en tenant compte des restrictions (enfin elles vont essayer). Départ de Bordeaux le 28 juillet à 5h30, arrêt bouffe avant Paris et dodo probablement entre Liége et Aix la chapelle :hello: .

Une question : nous avons l'intention d'amener les vélos pour se balader et visiter Reykavick... bonne idée???
Amicalement :sun:
fabrice a écrit :un p'tit up pour le post.

Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que sur le post Islande 2005 y a pas grand monde, même à qq semaines du départ.
Par comparaison sur le poste islande 2004 à la même époque il y a avait 10 fois de passages.
C'est à croire que les gars qui partent en islande cette année ne sont pas trop motivés :diable:
Je propose donc qu'ils cèdent leur place et leur billet sur le Norrona aux ....
participants d'Islande 2004. :D
Comme ça on pourra tester de nouveaux parcours et leur confirmer si cela vaut le déplacement. :lol:
Jean-Marie33
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Salut Jean Marie ,

Ah j'y retournerai bien .
Pour les vélos si c'est juste pour visiter la capitale . Ils vont t'encombrer pour pas grand chose !

Pour la nourriture tu n'as pas prévu un petit coffre discrêt ?

Il semble me rappeler que tu es un passionné de pêche . Si tu emmènes tes cannes tu ne couperas pas à la quarantaine ( qui heureusement ne dure pas 40 jours ) et là je ne sais pa si la douane ne profitera de ce moment pour monter dans le Mog . Ce n'est qu'une supposition :?: .

Excellent voyage si je ne te recontacte pas .

Gaëtan
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »