Tarp / taud / bâche / auvent

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tarp / taud / bâche / auvent

Message par christian.styling »

le cordage qui s'allonge ça nous est arrivé sous la neige...

au début c'était top, à la fin, on baissait la tête :D

depuis ça j'emporte vingt mètres de dyneema en 5,5 mm

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Intéressant le sujet. :)

Quel type de piquets seraient à privilégié? J'imagine les ranger dans tube PVC accroché le long de la tente de toit. Qu'en pensez vous? 2 ou 4 piquets devraient suffire si j'accroche un coté sur le rail aéro sur le toit du T2. Non?

RV m'a donné, pour nos sorties, une toile de type bâche de camion. :) Un truc vachement lourd et qui doit faire bien 10kg pour environ 6m x 3m. Peut être qu'il pourrait servir comme Tarp? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

J'ai étudié les 2 types, tarp léger, et bâche lourde... Je pense (et c'est mon avis perso) que l'utilisation n'est pas la même... :hein:

Pays chauds, été, ventilation, ombrage... => Tarp léger, 2 piquets (légers), soit en tente canadienne, soit en auvent avec 2 points d'ancrage sur le véhicule, cordage léger.

Pays tempérés à froid, pluie, abri, protection... => Bâche lourde, étanche, protectrice, 2 à 4 piquets (solides) + cordages solides pour ancrages sur véhicule (vent) ou arbres...

Cela parait évident, mais bon...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui je pense que tu as raison. Moi, je ne trouve que des piquets de 8mm de diamètre télescopiques. Ça me semble bien light pour soutenir une lourde bâche. :hein:

Je recherche le piquet de 2m non télescopique d'un bon diamètre , disons de 15mm minimum avec peut être une tête adaptée aux anneaux qui se trouvent sur toute la périphérie de la bâche.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ericandnaima
Quatre-Quatreux

Message par ericandnaima »

Les piquets qui vont bien pour les baches "lourdes" si tu n'es pas pressé et si adepte des vides grenier on en trouve souvent des anciens en alu de bonne taille et de bonne qualité pour pas grand chose, j'en ai 7 ou 8, je pourrais presque faire un barnum avec :)

Eric
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Manche en alu télescopique, comme pour les épuisettes de piscine !!! ;)
Avec si besoin une balle de tennis au bout pour ne pas déchirer la bâche !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai deux idées pour des piquets de bâche : les tubes acier des électriciens, pour passer les fils dedans, solides, légers, noirs ou galva, plusieurs diamètres, en longueurs de 3m; et les tubes d'hydrauliciens, en acier aussi mais plus épais, dans plusieurs diamètres, et souvent cadmiés jaunes .
Par contre, faudra faire des embouts de sol et de tête.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Il y a aussi les manches télescopiques alu des épuisettes de piscine ( pas cher a casto)
Les perche télescopique alu ou acier pour peindre les plafonds ( pas cher a casto)
:)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merou louche a écrit :Il y a aussi les manches télescopiques alu des épuisettes de piscine ( pas cher a casto)
Les perche télescopique alu ou acier pour peindre les plafonds ( pas cher a casto)
:)
:D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

edefaverney a écrit : :D
Je viens de comprendre :lol: :lol:

J'ai pas tout lu ! les bonnes idées se rencontrent ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre