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re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 05, 2016 8:08 am
par M201
Bebop a écrit :repezza joints
non la c'est des bendix

mais tu a les tracta et rzeppa qui ce monte ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 05, 2016 9:31 am
par romainletu
Bebop a écrit :repezza joints

Les rzeppa ressemblent à des joints homo classiques! ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 2:27 pm
par romainletu
bon, aujourd'hui je continue l'electricité, et au bout d'un moment, j'en avait marre de tout ces fils dans tout les sens, du coup, je me suis penché sur le circuit de refroiddissement!
vu la couleur du liquide qui coulait, je me doutais bien que ce serait pas heureux, mais pas à ce point là, je vous laisse juger! :ouin:

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un depot de boue/rouille d'environ 0.5cm à l'entrée d'eau du bloc. du coup, maintenant j’hésite... j'ouvre carrément le bloc, ou ca existe une solution miracle pour nettoyer toute cette m.rde? :roll:

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 6:06 pm
par romainletu
bon, après un coup de bigot à mon maitre de la mécanique (merci tonton :hello :) , j'ai décidé de mettre un coup de jet d'eau dans le bignou!
par contre tonton m'a dit "trouve la vis de purge sur le bloc", me suis exécuté, et la c’était pas beau à voir le fond qui restait dans le bloc! :D


un détails de la fameuse vis de purge:

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le méthode manouche pour nettoyer! :diable:

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résultat, il y a pas photo!

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donc tout est nettoyé, le radia et les durites aussi, la pompe est comme neuve, je laisse sécher et je remonte le tout!
coté moteur, il me reste à regarder l'arrivée d'essence: checker la pompe, changer toutes les durites d'essence, nettoyer le reservoir et regarder l'allumage
encore et toujours le faisceau à déméler/simplifier, et on pourra esperer faire craquer le bouzin! :danse:


au fait de la loctite bleu pour refaire les joints, ca le fait avec l'eau? :hein:


bonne soirée, à demain pour de nouvelles aventures! :roll:

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 6:11 pm
par tristanlcf
juste pour dire je suis toujours ton aventure mais je peut te repondre en ce moment enfin j ai pas trop le temps de faire des recheche sur ton engin je suis dans le mien qui me prend pas mal de temps et de galere ;)

la pate a joint bleu sa le fait pour le joint de la pompe a eau mais c'est pas top ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 6:25 pm
par romainletu
tristanlcf a écrit :juste pour dire je suis toujours ton aventure mais je peut te repondre en ce moment enfin j ai pas trop le temps de faire des recheche sur ton engin je suis dans le mien qui me prend pas mal de temps et de galere ;)

la pate a joint bleu sa le fait pour le joint de la pompe a eau mais c'est pas top ;)
pas de probleme! ;)
bon, si ca le fait, c'est l'essentiel!

ah oui, et j'ai enfin trouvé le numéro du bloc!

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re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 8:29 pm
par julienwj4.7
Pas joli a voir le circuit de refroidissement :roll:
La méthode barbare, y'a que ça de vrai :D

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 9:16 pm
par adrien62
Boarf, riton aurait laissé comme ça, c'est rien qu'il ma dit la dernière fois ! :elan:

Un jour j'en aurai une ! Avec des gros peuneu :diable:

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 06, 2016 9:17 pm
par tristanlcf
j ai regardé vite fait pour le numero moteur

c'est un vieux truc :D

monté sur ford capri mais pas que sur les Fastback aussi des année 79

fait une recherche sur gogol

74 TM6059 AA

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. mai 07, 2016 9:42 am
par M201
romainletu a écrit :pas de probleme! ;)
bon, si ca le fait, c'est l'essentiel!

ah oui, et j'ai enfin trouvé le numéro du bloc!

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la je pense pas que ce soit le numéro du bloc


perso , c'est pas très important de savoir vu que le bloc a plus de 30 ans de fabrication et qui a été monté dans plusieurs caisses

mon dernier vient d'une scorpio , en injection et la pipe carbu du 2,8 granada ce monte en lieu et place

j'ai eu 2,3 l 2,6 l 2,8 l ;)