re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : mer. avr. 27, 2016 10:13 pm
on pourrait la supprimer 
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Je ne suis pas aussi inquiet sur l'efficacité des nouveaux 4x4 . J'ai eu pendant 3 ans 1/2 un Disco 3 . il faut voir la polyvalence de ce 4x4 , c'est une très bonne berline sur route et un formidable 4x4 en tout terrain .pachy54 a écrit :de Christian
....."ils sont plus confortables sur piste rapide. une roue indépendante réagit plus vite sur les trous et les bosses négociés à vive allure.
les 4X4 à roues indépendantes subissent moins de mouvements de caisse. une roue ne fait pas subir de contrainte à la roue opposée.
et niveau sécurité routière les essieux libres se déforment en cas de choc. c'est l'avenir du 4X4."
1 - souvenir d'un Cherokee dans les dunes, tu ne pouvais pas ouvrir les portes si roues posées en diagonale avec sa caisse autoporteuse, la galerie d'origine n'en parlons pas !
2 - fait l'essai avec le GR dans un double croisement de ponts et bien toutes les portes s'ouvraient sans encombre !
3 - un post sur les galeries Munier fait il y a quelques années, que même avec le GR, j'avais cisaillé 2 ou 3 des 8 tirants de la galerie, alors sur un Cherokee ou consorts, je demande à voir le résultat..... alors qu'en Tunisie, dans les dunes, j'ai vu un toit vrillé sur une caisse autoporteuse !
crois-tu que le vrai, le véritable 4x4 en tant que tel a de l'avenir ? pour ma part, la mort lente approche d'où l'intérêt de bien entretenir nos dinosaures
parmi vous, combien de km faîtes vous par an sur piste ? rapide ? défoncée au regard de votre kilométrage annuel ? quand je vois les derniers modèles sortis, je me dis que nous ne sommes pas prêts de les voir lors de nos périples ! même si les pubs ne sont pas avares en compliments et aux mains de pilotes expérimentés d'usine....
Quelle est la moyenne de votre périple hors liaison ?
une question : à quoi bon avoir des 4x4 non des Suv avec 4 roues indépendantes pour faire de la route ou de l'autoroute ? autant prendre une grosse berline très confortable et bien plus confortable qu'un 100 en tout cas !
ET ça c'est vrai , c' est par plaisir que mon 4x4 est aussi ma voiture principalechristian.styling a écrit :il y a aussi le plaisir de conduire un "camion" et pas une plate...
moi je vais jamais en ville j ai que des 4x4christian.styling a écrit :pour rouler en ville j'ai une citadine
pour rouler à la campagne j'ai un gros 4X4![]()