Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hello , je n'ai aucune prétention d'être une pointure hein Ma proposition tiens toujours entre voisins !
Pour Stereance c'est un vrai pro depuis des décennies , mais renseigne toi avant car il s'était surtout orienté vers les poiles à frire pour détection de métaux J'y suis allé de nombreuses fois il y a très longtemps puis il a été détrôné par Cyrano dans le 7e avant que la CB périclite
Baladeur a écrit :
Faut dire qu'il avait une antenne tellement petite, genre bistouquette à pisser sur ses pompes (:lol , du coup était-ce lui qui influait sur la distance, genre trop loin, trop p'tit pour me capter...
bon ok elle est petite ! Mais elle me suffit ! Et puis on dit que c est pas la taille qui compte non ?
Je me souvient que en m eloignant tu me captais plus mais moi je t entendais toujours, je suis court en emission !
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
alors cette histoire de CB?!!!
moi j'ai retrouvé ma vieille CB de plus de 25ans ... je l'ai mise dans le RAV commandé une antenne magnétique de la même marque et me suis baladé et testé? rien non plus!!!
je pense c'est un peu la mort de la CB!!!!(d’après pas mal de forum c'est plus trop a la mode! malheureusement!)
C'est bizarre Pachy... Comme dit sur post Sardaigne... Avec toi, rien, avec Christian et Toyodzo, ça marchait... Je serai honnête à plus de 500 mètres, j'avais du mal à capter 5/5, mais eux m'entendaient...
Trop technique pour moi... Faut que j'aille voir un pro
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre... Parce que... J'embrasse plus !
la CiBi ça fonctionne sur l'autoroute entre pays de l'est et espagne mais on comprend rien à ce qu'ils racontent
sinon, c'est un très bon moyen de communiquer de 4X4 à 4X4 pas trop éloignés et avec une antenne réglée aux petits oignons
ensuite faut pas mettre le squelch à la louche ! on re-règle toutes les cinq minutes ! ! ! sinon ça marche pô
l'idéal étant le réglage du squelch automatique