Privatisation des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Privatisation des radars

Message par alfisti19 »

adrien62 a écrit :Et bien moi aussi. Vraiment.
Mais quand je vois le niveau de certains jeunes qui rentrent dans le monde de la gendarmerie/police, qui pour seul motivation est d'avoir la carte du flic, et donc théoriquement supérieur à toi alors qu'en réalité c'est un minable qui à juste réussi de justesse à passer le concours, et bien je me dis que je préférerai ptet que ces gens là soit à conduire une mégane mobile toute la journée plutôt que d'être dans la rue pour faire régner l'ordre :malade:
Ca arrive, effectivement, mais maintenant c'est 2800 places pour 35000 candidats, avec des niveaux variant de rien du tout à bac +5 voir plus...
Du coup, ceux qui réussissent le concours c'est pas pas les plus mauvais.
Apres, le niveau ne fait pas l'intelligence ou le comportement, mais tout de même , on est loin du benêt à lunettes sorti du fond de sa campagne.

L'epoque ou si tu savait pas quoi faire tu faisais flic ou gendarme, c'est un peu du passé.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Si le privé est payé à la tâche ''tu roules de telle heure à telle heure et tu reviens'' ça me va.
Si le privé est payé au rendement ''tu roules et tu ne reviens pas tant que tu n'as pas flashé X voitures'' j'ai du mal.
Si l'emploi de la voiture est ''tu roules aux endroits accidentogènes'' ça me va.
Si l'emploi de la voiture est ''tu vas là, là, et là parceque c'est piégeux pour les conducteurs'' j'ai du mal.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

alfisti19 a écrit : L'epoque ou si tu savait pas quoi faire tu faisais flic ou gendarme, c'est un peu du passé.
Un peu oui, donc pas totalement. Ce dont je parle est de mon expérience perso, 1 qui vient de sortir d'école et d'être affecté, et 1 autre qui vient d'y rentrer. Après je ne dis pas non plus que tout le monde est comme ça, mais que quelques postes sans responsabilité pour des mec comme ça c'est pas mal non plus.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les flics sont payés pareil qu'ils prunent ou pas et ça commence à faire un paquet qui en ont marre de ne servir que de machine à sous donc ils trainent la patte.
Pour mettre une société sur les rangs il faut la payer. Pour pas qu'elle coûte il faut qu'elle soit financée par ce qu'elle rapporte donc il faut l'intéresser à ce qu'elle rapporte, donc son intérêt est d'en rapporter le plus possible. Pour ça il faut que la société elle même intéresse ses employés à en rapporter le plus possible. C'est le principe même d'une entreprise.

La société est gagnante financièrement, les élus sont gagnants financièrement et gagnants devant la population électorale à pouvoir montrer la hausse des contraventions. Les seuls perdants seront forcément les automobilistes, impossible de les croire s'ils prétendent qu'il n'y aura pas une politique du chiffre.

Et ceux qui prétendent qu'en respectant les limites le système s'effondre sont juste en attente de se faire prendre par inadvertance, rien d'autre. Un tel système repose sur les statistiques, il ne peut donc pas s'effondrer tant que l'humain est faillible.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

adrien62 a écrit :C'est sûr que cela ne change rien pour toi.

Et si on mettait les radars dans le PC des auto-école ? :idée:
Tu tiens la base d'une start-up,

mais il faut plus d'envergure à ton modèle économique

- proposer d'équiper gratuitement en cam tous les grands rouleurs, qui seront rémunérés selon un barême de gravité des conduites dangereuses avec accidents qu'ils auront filmés en live

- revendre les images, d'un côté à la PQR / TQR voire nationale si l'accident est très spectaculaire, de l'autre aux compagnies d'assurance qui les utiliseront pour preuves devant les tribunaux

comment ça c'est de la délation ?

pas du tout, c'est du commerce
alfisti19

Message par alfisti19 »

Me suis fait flasher une fois en 5 ans "par inadvertance" , 127 au lieu de 110 sur une autoroute, ou je pensais etre limité sur une portion à 130 mais c'etait 110.
J'appelle pas ca du racket.
Je suis un francais moyen avec 15-17000km/an, autour de chez moi, sorties le W-E, vacances l'été loin de chez moi, bref, un moyen ....
Donc, pour moi, celui qui rouspette car "par inadvertance" il se fait gauler plusieurs fois par an, faut lui retirer le permis car on conduit pas par inadvertance mais en etant justement attentif .
Je suis pas meilleur conducteur que les autres, je sais juste que j'ai pas envie de filer mon fric pour rien à l'etat, j'essaye de faire gaffe à ce que je fais en conduisant, j'ai pas 300cv sous le pied qui servent à rien sinon à me pousser à les utiliser alors que c'est impossible sur la route, et j'adapte mes heures de departs à mes besoins pour pas etres à la bourre et rouler comme un ouf en ayant toutes les excuses du monde si je me fait gauler parceque moi forcement c'est normal car y avait un gars qui se trainait alors il m'aurait mis en retard ce con...
Jarrod06
Quatre-Quatreux

Message par Jarrod06 »

Les excés de vitesse les plus frequents sont ceux de moins de 20 km/h, ca rapporte le plus!
Pourtant ils ne sont pas les plus dangereux, je vois bien ces voitures "privées" rouler sur les départementales, nationales à 85 km/h, pour flasher ceux qui les double à 95km/h, on devient des pompe a fric!

Mais bon yaura toujours des gens de mauvaise foi pour dire " je ne dépasse jamais la limitation de vitesse même en doublant!!!" :lol: :lol: :lol: :lol:
ON VOUS CROIT!!! ;)
Phil77200

Message par Phil77200 »

Mode vénal ON: si on me paye suffisamment je veux bien conduire leur voiture radar surtout si j'ai un pourcentage sur les amendes générées!

Mode vénal OFF: faut surtout pas faire ça! :D
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Pfff, ringard tout ça :p

Allez, je monte une startup dans le radar collaboratif, financement en crowdfunding

Principe : radar portable, vous l'embarquez dans votre voiture (covoiturage possible), il flashouille depuis la plage arrière, télétransmission en temps réel et vous êtes bien sur rémunérés au PV.

La vente du radar est assurée par mes soins, j'ai l'exclusivité sur le matos. En 3 jours, vous l'amortissez !

Statut autoentrepreneur obligatoire si plus de 100 pv par mois ... vous croyez pas quand-même que vous allez faire du fric sans que l'état touche ses taxes ?
Phil77200

Message par Phil77200 »

Dans ta startup il y a aussi une possibilité d'adjoindre une activité "délation"?

Car je sens que certains ont un don! :D
Répondre