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re: Ampoules LED
Posté : lun. avr. 11, 2016 7:09 pm
par Klug
Ca ne fait pas trop bleu, même si on n'est pas à un blanc parfait.
Elles ne sont pas disponibles en "warm white". Je préfèrerai un peu plus jaune aussi (comme souvent avec les LEDs).
Les NightBreakers semblent vraiment jaune à côté (elles ont plus d'un an donc ne devraient pas tarder à mourir).
Pas d'appels de phare hier soir entre Lurs et la maison (via Apt).
Mais quelques renards/lapins sur le bord de la route (le tapetum ressort très bien).
Et ça reste beaucoup moins violent que des Xenon lorsqu'on se les prend en face.
re: Ampoules LED
Posté : ven. avr. 29, 2016 1:58 pm
par Klug
Petite mise à jour.
Ca, ce sont les LED H4 "warm white" montées sur le Pajero, respectivement feux de croisement et plein phares.
Et ça, c'est la baleine (xenon en feux de croisement, H7 halogène en plein phare).

re: Ampoules LED
Posté : lun. juin 13, 2016 11:28 am
par Klug
Je viens de changer les "ampoules" du Roadster (donc à comparer avec ce qui était monté avant, plus haut dans le thread).
Les deux paires ont été remplacées, c'est donc du full LED (feux de croisement et plein phares).
J'ai monté ça :
http://www.aliexpress.com/item/Runstree ... 82796.html
4800 lumens, 6000K, refroidissement passif.
C'est plus cher que celles testées précédemment mais c'est de la meilleure came (pour le moment du moins).
Une fois monté dans les optiques du Roadster, les LED sont à gauche et à droite (pas en haut et en bas).
Voici ce que ça donne (je referai des photos et mettrai à jour sans la caisse au milieu).
C'est mieux sur tous les plans : ça éclaire blanc (et pas jaune ni bleu), pas d'effet "flood" sur les plein phares mais un bon "tunnel"...
C'est encore améliorable en feux de croisement mais en changeant les optiques (passer à des
90 mm).
re: Ampoules LED
Posté : lun. juin 13, 2016 12:24 pm
par didi
ça balaie bien devant en tout cas.
merci du retour

re: Ampoules LED
Posté : lun. juin 13, 2016 12:54 pm
par Klug
Ca confirme (si besoin) que le résultat dépend du couple LED et optique : faut trouver la bonne "forme" de LED qui va bien dans l'optique.
re: Ampoules LED
Posté : lun. juin 13, 2016 3:25 pm
par platplat
Mwais.
Sur les photos, je vois un halo beaucoup plus puissant a courte distance, mais pas de différence sur la distance..
Je me trompe ?
re: Ampoules LED
Posté : lun. juin 13, 2016 5:25 pm
par Klug
Sur les feux de croisement, je pense être plus court mais plus fort en LED qu'en NightBreaker.
Les NBI ont vraiment un truc en plus pour faire ressortir le "blanc" (en particulier les bandes par terre) au loin.
Sur les plein phares, c'est plus blanc (moins bleu), plus long (on se rend pas compte sur la photo à cause de la caisse garée au milieu de la photo mais les arbres qui sont derrière cette caisse sont visibles, ce qui n'était pas le cas avant).
C'est surtout beaucoup moins flood que les LED précédentes, ça se voit bien avec les deux photos ci-dessous : ça n'éclaire plus les branches...
Hier soir (Lurs -> maison) ça ne m'a pas gêné d'être plus court en croisement et j'ai apprécié de ne pas avoir de différence de teinte (les NBI font un plus jaune) en passant de croisement à plein phares.
La baleine continue à mieux éclairer avec ses ampoules d'origine (quasiment 10 ans).
NBI vs LED en croisements :
LED vs LED en plein phare :

re: Ampoules LED
Posté : mer. juin 15, 2016 1:15 am
par wildbear
Pour une moto, mais en "additionnel" j'ai testé les Lazer pour une nocturne en pays cathare (21h-midi)
Les images ne rendent pas toute la difference (expo automatique et ce sont des capture de video) mais en vrai, c'est vraiment bluffant, je ne m'attendais pas à autant!
Les autres ne voulaient pas rester devant, car je leur créais une ombre devant eux
Phare Vs Barre 4 led hybrides

Ca eclaire un peu en haut, mais en moto c'est finalement bien... surtout quand on penche pour tourner!
Du coup j'ai aussi commander une led H7 pour le croisement, histoire de ne pas etre trop jour/nuit entre phares/pleins phares
En revanche, tout mon faisceau electrique etant juste derriere le phare, quasi collé contre, j'ai pas osé les trucs à dissipation, j'ai preferé le ventilo (ip68)