Et l’économie est ennnnnnnnorme !!patric361 a écrit :au debut j'ai commencé avec des bouteilles jetables trouvé en GSB mais ca se vide vite ! Maintenant j'ai une 2.3m3 c est mieux !

Modérateur : vincent sch
Et l’économie est ennnnnnnnorme !!patric361 a écrit :au debut j'ai commencé avec des bouteilles jetables trouvé en GSB mais ca se vide vite ! Maintenant j'ai une 2.3m3 c est mieux !
ca peut se faire idem avec un chargeur de batterie.françois fou a écrit : L'électrolyse consiste à immerger un objet conducteur dans un bain, soit chargé du matériau couvrant soit équipé d'une anode sacrificielle du matériau concerné. Le rôle du courant va consister à déplacer les molécules du bain ou de l'électrode vers la pièce à recouvrir https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse
et tu auras aussi moyen de produire toi même certains gaz, de l'oxygène entre autres qui peut être intéressant pour diverses raisons (en cas de cuite par exemple....!)
faut eviter les pic d'intensité,ou trop haute intensité ca fait des degats,les chargeurs de batterie pour ca c'est royal voir les alim de vieux ordi,sinon tu risques de detruire les parti a renover par des intensité trop elevé,comme les batteriefrançois fou a écrit :oui, aussi. Toutefois les chargeurs de batteries fournissent rarement plus de 4 à 6 Ampères. Un poste à souder peut fournir du courant continu ou redressé en pagaille. Il m'arrive de faire des "bains de secousse" avec 60 Ampères sur des durées très courtes, de l'ordre de la minute.
t'as taper dans le millealexsam a écrit :Ca m'interesse ton experience sur l'acide.
Je pense nettoyer la rouille avec du phosphorique, mais je me pose la question sur la passivation apres, puis sur la solution de protection (phosphatations?)
Tu peu m'expliquer en détailgaston26 a écrit :t'as taper dans le mille
dilue l'acide c'est un conseille,ca laisse une protection sur les metaux,royale pour peindre derriere,parcontre evite les pieces internes,en mouvement ou dans un alesage etc....
dans un bidon de 200l tu trempes enormement de pieces,apres un sechage pour egouter vlà...si tu veux le bon dosage?
Acide oxaliquejoy015 a écrit :Tu peu m'expliquer en détail![]()
J'ai un réservoir de groupe électrogène Diesel a dérouiller![]()
Tout pourri ce con![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]