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re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 9:24 pm
par beurk
christian.styling a écrit :le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%
Un bloc à glissement limité, c'est pas du 100%.

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 9:32 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :on dispose d'un bon couple à très bas régime, d'une première micrométriquement courte, d'un système anti-calage et de l'intervention si nécessaire du traction control... additionné à une bonne garde au sol et à d'excellents débattement tout ça d'origine... ça devient écœurant de facilité :(
Et ça c'est rien, on peut aussi bloquer le diff central ....

:sors:

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 9:33 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :Et ça c'est rien, on peut aussi bloquer le diff central ....

:sors:
ça c'est promis, je vais le faire :cool:

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 10:31 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :on dispose d'un bon couple à très bas régime, d'une première micrométriquement courte, d'un système anti-calage et de l'intervention si nécessaire du traction control... additionné à une bonne garde au sol et à d'excellents débattement tout ça d'origine... ça devient écœurant de facilité :(
christian.styling a écrit :le traction control ça sert pas à grand chose :cool: :)
quand même un petit peu d'après ce que tu dis :D

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 10:37 pm
par JMTT
ouais ça sert, mais un bloc un vrai, pas un auto ou un gl, Christian a raison c'est plus efficace

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 10:47 pm
par christian.styling
sans déconner le control traction ça permet d'avoir une motricité contrôlée et renforcée sur les quatre roues
mais ça peut pas prétendre être aussi efficace qu'un ARB par exemple qui lui bloque tout à 100% :cool:

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 10:49 pm
par pat 25
Tu as déjà eu un bloc..................... :hein:

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 11:13 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%
Non. Ça renvoie la vitesse.
Le couple reste identique entre les deux arbres de roue.

re: RDV...

Posté : ven. mars 18, 2016 6:13 am
par ttmavie
Tout tes systèmes de contrôle de traction pour le TT sont extrapolé techniquement des systèmes ABS et ESP.
Partant de là il était '' simple '' et logique de les adapter pour du TT hard.
C'est tant mieux parce-que c'est vraiment efficace, par contre en fiabilité ( capteur, glissement contrôlé ) là j'ai un doute ;)

re: RDV...

Posté : ven. mars 18, 2016 10:00 am
par christian.styling
le doute est une attitude scientifique raisonnable :clap: