Page 6 sur 8

re: choix pajero occasion

Posté : jeu. juil. 28, 2016 10:50 pm
par camembert
parapente a écrit :tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!
ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ? :D

re: choix pajero occasion

Posté : jeu. juil. 28, 2016 11:26 pm
par Klug
Je regardais les Pinin et premiers rav4...
Je voulais un essence absolument, vu le faible nombre de bornes prévus, la facilité d'entretien et que je ne voulais plus jamais fumer noir en montagne.
Il fallait aussi qu'il soit 4x4 permanent, avec courtes (et pourquoi pas BVA).

Devant la difficulté à trouver un Pinin 2L en trois portes...
Devant le faible nombre de ces deux trucs en bon état (pas tout rouillés parce qu'ayant passé 10 ans dans les Alpes)...
Devant la conso de ces deux trucs...

Je suis passé à la taille au dessus : un Pajero V6 en 3.5L.

Ça ne consomme pas tant que ça en plus, c'est beaucoup plus puissant et coupleux, beaucoup plus confortable et plus "connu" (pour l'entretien et les pièces).
Et en plus ça roule très bien à l'E85 (avec boitier).

Par contre, surtout pas de 3L (on a la surconsommation sans l'agrément).

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 8:11 am
par parapente
ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?
Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.
En plus je les trouve très chers en occase!

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 8:18 am
par romainletu
parapente a écrit :Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.
En plus je les trouve très chers en occase!
tu peux regarder les jimny aussi, ca tracte 1t2 ;)
privilégie les essences 1ere generation, mais surtout pas de ddis 65cv, tu vas te trainer la bite!
mais bon, si tu trouves déja les vitara chers... :D

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 8:39 am
par parapente
Tu as raison, les jimny c'est encore pire niveau tarif... le double d'un pinin! et c'est quand même petit et bien moins motorisé par rapport à un pinin 5 portes.
L'autre avantage du pinin pour moi c'est la super select, je suis en montagne et quand y a juste un peu de neige tu te met en 4x4 sans te poser des questions.

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 8:45 am
par romainletu
parapente a écrit :Tu as raison, les jimny c'est encore pire niveau tarif... le double d'un pinin! et c'est quand même petit et bien moins motorisé par rapport à un pinin 5 portes.
L'autre avantage du pinin pour moi c'est la super select, je suis en montagne et quand y a juste un peu de neige tu te met en 4x4 sans te poser des questions.
c'est pas le meme genre de véhicule... tu en as un capable de faire du chemin, et l'autre de faire du vrai TT! ;)
mais si le but est de faire majoritairement de la route, alors oui c'est sur, il vaut mieux privilégier un vitara, pinin ou rav4! ;)

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 9:12 am
par Klug
Un pinin (court) fait du vrai TT aussi...

Pas en France mais au UK, en NZ ou d'autres pays, ça fait carrément du TT.
Avec - si on est dans ce trip - des préparations méchantes.

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 10:09 am
par romainletu
une sub aussi peut faire du TT, mais disons uq'à la base, d'origine, certains vehicules ont plus d'aptitudes que d'autres! ;)

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 10:21 am
par parapente
2 de mes voisins ont des granges très haut placées et difficiles d'accès en 4x4 (chemins très étroits entre des murs de pierre, bien raide) et ils ont des Jimny. Pour l'usage que j'aurai d'un 4x4 c'est trop spécialisé, pas assez grand, pas assez puissant pour faire de la route à l'occasion.
Après je pense quand même que tu sousestimes le pinin en TT, de la piste j'en fais avec ma vieille AX 4x4 qui n'a pas les courtes ni le blocage arrière ni la garde au sol d'un pinin et ça marche déjà bien quand c'est pas trop cassant, je pense que le pinin passerait nettement mieux (sauf peut-être sur la neige où l'ennemi est le poids et là l'AX est royale).

re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 10:35 am
par romainletu
parapente a écrit :2 de mes voisins ont des granges très haut placées et difficiles d'accès en 4x4 (chemins très étroits entre des murs de pierre, bien raide) et ils ont des Jimny. Pour l'usage que j'aurai d'un 4x4 c'est trop spécialisé, pas assez grand, pas assez puissant pour faire de la route à l'occasion.
Après je pense quand même que tu sousestimes le pinin en TT, de la piste j'en fais avec ma vieille AX 4x4 qui n'a pas les courtes ni le blocage arrière ni la garde au sol d'un pinin et ça marche déjà bien quand c'est pas trop cassant, je pense que le pinin passerait nettement mieux (sauf peut-être sur la neige où l'ennemi est le poids et là l'AX est royale).
non, je ne sous estime pas le pinin, mais tu l'as toi même écrit, il est tres bien pour faire du tout chemin, et tu n'as pas besoin d'un jimny! ;)