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re: powertrax ????
Posté : lun. mars 07, 2005 7:30 pm
par Rangertom
Je rajouterais juste que le plus long au final c'est de ce décider à ouvrir le pont vu qu'on ne sait jamais à quoi s'en tenir

re: powertrax ????
Posté : ven. mars 11, 2005 5:03 pm
par bigou59
je serai bien interésé

j'ennnnn veuuuuuxxxxxx unnnn

re: powertrax ????
Posté : ven. mars 18, 2005 2:36 pm
par Aloïs
Bon, je peux revenir là-dessus avec mes impressions routières comme ça va faire bientôt deux semaines que je l'utilise quotidiennement (pas encore en TT

)
Au début j'allais calmement, histoire de sentir le comportement du LockRight. Maintenant, je le reconduit à vitesse "normale" et il se comporte sans problème en conduite urbaine et rurale, mais le comportement en est tout de même affecté.
Le principal défaut de ce système sur route se situe au niveau du passage du frein moteur à l'accélération en virages qui provoque un gros "clong !" et un mouvement de caisse puisque la roue entrainée change à ce moment là (de l'extérieure sur le frein moteur à l'intérieure en accélération).
Pour éviter ce genre de réactions, il faut carrément débrayer avant de remettre les gaz, ou bien renoncer à se jeter dans les virages sur le frein moteur mais freiner suffisement et passer les courbes en régime constant ou en accélération. Je pense qu'il s'agit là de la principale contrepartie de ce système, mais je m'y suis déjà adapté et celà ne me gène plus.
Autrement on l'oublie et je me réjouis vraiment d'éprouver ses performences en TT (demain !!

)
re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 8:03 am
par Aloïs
Voilà, avant de parler TT, je voudrais seulement relativiser le poblème des transitions frein moteur - accélération. Le blocage de l'axe n'intervient qu'en arrivant fort en 2ème rapport dans les rond-points et en remettant les gaz alors qu'on est encore en appui. En 3-4-5ème rapport celà n'arrive pas, par exemple sur des départementales sinueuses, les transitions frein moteur - accélération ou l'inverse se passent sans à-coups et on peut envoyer sans crainte. Pour ce qui est de la route, avec un peu d'habitude on peut très bien vivre avec sans problèmes.
Pour ce qui est du TT, je suis passé sans aucune difficulté dans des montées véritablement abruptes, grasses, même encore ennneigées par endroits et pourries de blocs détachés par les intempéries de l'hiver. Sans le LockRight, je suis certain que celà m'aurait causé des tas de patinages et d'arrêts de progressions. La combinaison muds-bloc ar gomme véritablement toutes les difficultés des conditions auxquelles j'ai à faire face : comment ais-je pu vivre sans si lontemps ??
En TT l'effet du bloc est extraordinaire, il décuple véritablement les capacités du Sam et excuse tous les petits inconvéniants qu'il pose en conduite routière. Ceux qui ont déjà fait le pas de virer la barre stab et de chausser des muds me comprendront

Je ne pourrais que le conseiller à ceux-là

re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 10:25 am
par bigou59
slt

je me suis lancé aussi je vient de commander a rocky road pour mon vitara (heureusement que mon petit frère été la pour l'anglais 1 krono) je pense que le système est super et j'envisage de le mètre aussi a l'avant
a votre bonne santée!!
merci a Krono(

) et a RangerTom pour l'idée

:idee:
re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 11:24 am
par Aloïs
Super, on va pourvoir faire un club des autobloqués !
Et pour l'avant, je ne sais pas si tu peux le faire sur le Vitara ... en plus ça casse les cardans
Allez, moi j'y retourne cet aprème avec la mule chargée à mort, ça va passer !

re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 7:49 pm
par bigou59

???? OU TU A EU L'INFO ??? le kit va seulement sortir ! pour le vitara en exclusivité sur roky-road ( traduc du frangin)
pour moi je pence que envoyer la motricitée sur 2 cardants vaut mieux que sur 1 cardant et equiper sur 2 ponts ya plus besoin de mettre les chevaux avec 4 roues motrices efective ya qua laissé faire et on passe partout sans forcé donc cardans moin solicité ( quesque tu en pence??) tu sais ça doit etre trop bon tout en douceur pour nos petit 4x4(y en a qui vont etre surpris

tu vois qui je veut dire

)
re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 11:16 pm
par Aloïs
Le problème (qui n'est pas propre au Vitara) est qu'un bloc impose de fortes contraintes aux axes.
Quand il s'agit d'axes rigides comme les demi-axes arrières, normalement ça tient, mais un joint homocinétique a beaucoup plus de chance de te lacher vu les contraines exercées par l'usage d'un bloc.
En lisant les forums US, on se rend compte des problèmes que celà pose car ils sont presque tous lockés, voir carrément soudés et les bris d'axes avant d'origine sont un phénomène bien connu là-bas. Après c'est la course aux armements, renforcés, plus gros, plus costaud pour que ça passe

re: powertrax ????
Posté : dim. mars 20, 2005 11:34 pm
par Aloïs
Voilà ce qui arrive au joint homocinétique. C'est le point faible d'un axe avant c'est pourquoi il pète ...
Moi je suis encore satisfait avec uniquement mon bloc arrière et je ne voudrais pas risquer ce genre de casse à l'avant (assez systématique semble-il).
Avec un seul bloc (arrière), si tu y réfléchis tu passes en fait de 2 roues motrices (une avant et une arrière) à 3 roues motrices, soit un gain de 50%

re: powertrax ????
Posté : lun. mars 21, 2005 3:25 am
par bigou59
merci pour l'info
