Alarme anti somnolence , qui en utilise ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Alarme anti somnolence , qui en utilise ?

Message par christian.styling »

je ne crois pas à la caféine ni à la noix de cola et toussi toussa. quand t'es fatigué faut faire dodo et si possible pas sur la route...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voila.

Apres manger le midi, il m'arrive de faire une sieste dans la voiture.. T'as une patate après.... :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :je ne crois pas à la caféine ni à la noix de cola et toussi toussa. quand t'es fatigué faut faire dodo et si possible pas sur la route...
si ca marche ,mais le faite que tu repousse tes limites grâce a un stimulant , ne veut pas dire que tu est au top de l'attention ;)
terrano 2 2.7td de 94
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :J'ai le pere d'un ami qui visitait tous les hypers de France. 120 000km-an, tout a la com'...

Mort à 50 piges. D'une tumeur...
le père d'un copain achetait des forêts !
dingue hein ? il allait en Tunisie, en Roumanie, au Portugal pour voir des bois sur pieds et les acheter pour les abattre puis les scier et les vendre.
il faisait parfois 160 000 km/ an ! ! ! il dormait quatre heures par nuit.

il roulait en citroën DS et forcément dès qu'il rentrait au village (une fois par semaine) il faisait faire une vidange et une petite révision chez l'agent citroën

ça faisait pas de la réclame ! ! ! les gens du coin disaient :
<< les DS c'est de la merde ! regarde celle de Lucien : elle est toujours au garage ! qu'est-ce qu'il peut être emerdé avec... >>

mes parents lui rachetaient ses DS : un an = caisse neuve mais moteur lessivé donc pas chère... et il faisaient greffer un moteur quasi neuf de DS accidentée.

c'est comme ça que j'ai connu le bonheur de la DS23 boite manuelle curieusement autonome (pas vraiment automatique) et intérieur cuir pullman :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin ce mec là, qu'était quand même un sacré rouleur... ça lui est arrivé de s'endormir au volant => une fois sa DS avait une sorte de "tunnel" entre les roues parce qu'il s'était enquillé à 120.. 130 un tronc d'arbre surlequel elle avait glissé dans le sens de la longueur ; une autre fois il est rentré le visage tailladé après avoir traversé deux barrières SNCF
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Parce que JE suis un professionnel de la route, et que quand je fatigue, j'ai l'intelligence de m'arreter. Pour ma sécurité et celle des autres.

Et, je ne compte pas sur toutes les béquilles chimiques, ou électroniques pour pouvoir rouler un peu plus.
Alors ok ,pour avoir moi aussi à une époque roulé beaucoup ,toi qui roule beaucoup tu as surement eu déjà cette situation le coup de barre te prend et bien sur comme toi et tous ici je présume on décide de s'arréter mais aussi surement cela est arrivé que ce méchant coup de barre survienne au "pire endroit " celui ou tu n'as aucune possibilité de t’arrêter avant quelques kilomètres qui paraissent bien long ,alors tu met la radio a fond ,tu ouvre ta vitre ,tu passe la tête dehors ,tu fais tout pour rester éveillé ,alors qu'il aurait peut être tout simplement suffit d'anticiper ,de respecter la pose toutes les 2 heures ,mais que pour X bonnes ou mauvaises raisons nous n'avons pas fait .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est vrai que ça serait prudent de s'arrêter régulièrement pour marcher dehors, respirer l'air pur... mais quand tu sais que ton client t'attend t'as pas le temps
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

maintenant qu'on est en retraite et qu'on roule dans un véhicule aménagé pour dormir dedans... on se gêne pas pour dormir en cours de route ! si on prévoit un déplacement de 800 bornes on prend deux jours !
--
rico56
Banni

Message par rico56 »

ghimi06 a écrit :Alors ok ,pour avoir moi aussi à une époque roulé beaucoup ,toi qui roule beaucoup tu as surement eu déjà cette situation le coup de barre te prend et bien sur comme toi et tous ici je présume on décide de s'arréter mais aussi surement cela est arrivé que ce méchant coup de barre survienne au "pire endroit " celui ou tu n'as aucune possibilité de t’arrêter avant quelques kilomètres qui paraissent bien long ,alors tu met la radio a fond ,tu ouvre ta vitre ,tu passe la tête dehors ,tu fais tout pour rester éveillé ,alors qu'il aurait peut être tout simplement suffit d'anticiper ,de respecter la pose toutes les 2 heures ,mais que pour X bonnes ou mauvaises raisons nous n'avons pas fait .
oh ,ca me rappel quelque-chose ca ,bien décrie ,tout pareil :no:
terrano 2 2.7td de 94
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :c'est vrai que ça serait prudent de s'arrêter régulièrement pour marcher dehors, respirer l'air pur... mais quand tu sais que ton client t'attend t'as pas le temps
Çà fait exactement parti des "bonnes "mauvaises raisons ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre