Rouler sans alternateur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Adjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouler sans alternateur ?

Message par Adjo »

j'ai dit de la merde c'est le même !! sauf que le connecteur plastique est en déport, il y a une patte qui l'éloigne de ce capot métallique :) du coup je me suis lancé dans le démontage là ! il y a eu une belle étincelle, j'avais pas déconnecté les batteries... :( pressé que j'étais ! :roll:
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

:lapinmdr:

Alors :

Sous les pavés,....... le porte charbons: On distingue les endroits où sont soudées les tresses des charbons.
DSCN1879 (Personnalisé).JPG

Les vieux charbons :
DSCN1876 (Personnalisé).JPG

Si tu me passes une adresse mail, je t'envoie le fichier zippé contenant les procédures de diagnostic et de réparation.

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

moi ça donne pas ça... :ouin: :ouin: sous la plaque j'ai un espèce de cache en plastique
Photo0408.jpg

que je n'arrive pas à sortir, il est maintenant par une espèce de tresse non métallique à première vue, tenue par une vis bien grippée ! j'ai mis un coup de WD40 pour retenter demain :)
Photo0409.jpg
désolé les photos sont sombres, la nuit tombe :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut Adjo,
tu roule en quoi? LJ73? ou Hilux?

je suis de la région Brestoise également

si tu n'es pas sur de toi va chez FICHOU ou PYLAIROU ils te réparerons cela à moindre frais sinon TOYOTA fait de l'échange standard pour pas trop cher.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

C'est la version avec régulateur incorporé, j'ai la version avec le régulateur séparé.

Le porte charbons sort en même temps que le régulateur.

Aout 1984"

Vincent

Ps: Ah, le boulet, j'avais pas vu le MP :roll: , je t'envoie le fichier. Le passage sur le démontage de l'alternateur est en page 177 du "Manuel 2l-2lt aout 1984"
Fluctuat nec mergitur
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

toy29 a écrit :salut Adjo,
tu roule en quoi? LJ73? ou Hilux?

je suis de la région Brestoise également

si tu n'es pas sur de toi va chez FICHOU ou PYLAIROU ils te réparerons cela à moindre frais sinon TOYOTA fait de l'échange standard pour pas trop cher.

techniquement ni l'un ni l'autre ! c'est un runner ;) je ne suis pas sûr de moi, mais je suis sûr que mon banquier m'en voudra si je vais dans un garage =') je suis étudiant ! du coup je fais bien gaffe à noter tout ce que je fais étape par étape pour pas faire de la merde ^^ mais je note tes adresses au cazou ! :) merci :D
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

TotoCamboui a écrit :C'est la version avec régulateur incorporé, j'ai la version avec le régulateur séparé.

Le porte charbons sort en même temps que le régulateur.

Aout 1984"

Vincent

aaaah d'accord ^^ j'ai paniqué en croyant avoir fait de la merde mais en fait non ! bon ben je checke le mail que tu m'as envoyé !! merci beaucoup ! :D :D j'espère trouver la marche à suivre pour le mien !
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

Salut ! j'ai réussi à démonter le porte-charbon !! :danse: le wd40 étant un puissant allié, j'ai réussi à défaire ce petit fil bleu du régulateur, je l'ai sorti, et j'ai défait les 3 vis de fixation du porte-charbon.
Il y a un charbon qui fait la tronche
Photo0410.jpg
et voilà vue du dessus
Photo0411.jpg
j'ai pas défait l'alternateur de sous le capot, comme ça il tend toujours la courroie et me permet de rouler quand même, donc je peux difficilement faire des photos nettes du reste ! =) je vais voir si je peux me procurer des charbons chez ad, norauto ou du même acabit, comme ça je pourrai tenter de faire le changement dans le week-end ! (mon proprio a un fer à souder et a proposé de m'aider \o/ )
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
rico56
Banni

Message par rico56 »

fonce ca ferme a midi chez fychou !
et regarde la tête de l'induit ,si pas trop creusé
terrano 2 2.7td de 94
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

j'ai téléphoné avant de me déplacer, ils ont pas ça en stock, il faut commander avec la référence de l'alternateur... j'y serais allé pour les avoir de suite mais si c'est sur commande je vais passer par internet plutôt ^^ je regarde l'intérieur de l'alterno pour voir l'état ! j'ai pas pensé à ça
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Répondre