problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#51

Message par alip »

Bonjour a Tous

Alors Toyopierre récupéré ta pompe ? :hein:
Si oui; qu'ont-ils fait et le prix si pas indiscret ?

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#52

Message par toyopierre »

Hello,
Je dois avoir le diag aujourd'hui normalement, je vous tiens au courant de toute façon j'irais prendre des photos avant réparation

D'un coté j'espère qu'elle est bien la cause de mes problèmes

D'un autre j'espère qu'elle n'a rien car de devis de réparation peut être très salé (entre 1000 et 2000€)

Et toi t'as remis en route ton moulin?
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#53

Message par alip »

Bonjour a Tous

J'espère pour toi que tu n'aura pas de grosse réparation , peut-être un nettoyage.
Pour moi oui le moteur tourne, :clap: encore des fois un peu de fumée , mais de moins en moins ( le colza fait peut-être sont effet ).
Il a retrouvé aussi ces 125 ch très gros boulot de fait par le FF :clap:
J'espère que je vais être tranquille pour longtemps .
Reste juste a trouver pourquoi le nouveau sensor du turbo ( changer en occasion) s'allume par moment ( le turbo a été refait a neuf) :hein: :hein:

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#54

Message par dede83 »

tu as la vanne egr :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#55

Message par toyopierre »

Pas de vanne EGR sur le KZT mais sur le KZT-E

J'ais eu le diéseliste au tel tout à l'heure, y a un piston et le carter qui va avec de HS, ça vient de là le problème c'est ce qu'il m'avait dis quand je lui ais expliqué les symptômes, je vais voir la pompe lundi pour faire des photos, le mec été surpris mais je lui ais dis que c'est pour le fofo, il a rigolé.

Pour les réparation, 870€
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#56

Message par alip »

Bonjour a Tous

Les 870 € c'est tout compris démontage, réparation, pièces, remontages ou juste le changement des 2 pièces .

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#57

Message par toyopierre »

démontage, diagnostique, remplacement du piston et du carter, remplacement de tous les joints, remontage, essais et réglage sur banc

T'as des symptômes de pompe qui cafouille? C'est très rare comme panne mais les pompe n'aimes pas aspirer d'air
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#58

Message par toyopierre »

Salut à tous,
Pompe remontée, callée à 0.5
Kit distri remplacé (plus de jeu sur la courroie)

Les symptômes sont identiques, je sèche..... j'en ais marre je ne sais plus ou chercher, je viens de mettre 1600€ de frais et 10 jours de boulot pour rechercher la panne et remplacer les pièces, c'est usant et frustrant.

En configuration d'origine 125 CV pas d'évolution des symptômes du coup je l'ais remis en 160 CV. Avec le calage de l'avance plus forte, je fume moins et plus de couple mais toujours ce pompage en 4ème et 5ème à un certain régime????



HELP ME
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18779
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#59

Message par cedricfred »

Je n'ai pas toute relu mais si le filter à gasoil est hors de cause cherchons sur la prise de pression d'admission.
Tu n'as pas des petits tuyaux reliant l'admission à la pompe à injection pour adapter le débit de gazole à la depression du turbo ?
Si tu as ces durits tu as peut-être un petite capsule qui lisse les variations de pressions brusques et évite les trous et les accoups. Si tu n'en as pas montes en une (une simple petite boite vide dont le volume fait tampon) ou au contraire si tu en as une essaie sans.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#60

Message par pat 25 »

Tu as pris les compressions? ton jeux aux soupapes est correct?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre