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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:09 pm
par Tooffy
prado74 a écrit :tiens un montagnard du jura .........qui a de l'expérience sur le sujet ;)
Pas encore eu à chaîner le gros, c'est juste le résultat d'une certaine logique.
Peut être essaierai-je les deux.

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:34 pm
par beurk
Klug a écrit :Moi je remarque qu'on sait pas si c'est pour faire des marches avant ou des marches arrière...
:D très juste
En plus on ne sait pas si c'est en marche arrière pour monter ou pour descendre :D

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:44 pm
par Klug
beurk a écrit : :D très juste
En plus on ne sait pas si c'est en marche arrière pour monter ou pour descendre :D
Très vrai.
Je pense que ça change tout.

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:51 pm
par pachy54
platplat a écrit :Hopla, Pachy54 a un avis contraire a ceux qui habitent en montagne, ca étonne quelqu'un ? :D
toujours aussi stupide.....

ET petite tête de piaf, tu suçais encore le sein de ta mère, que j'avais mon PC en poche et après 12 heures de conduite sur neige......

Dans l'est, la neige nous connaissions il y a encore 10/15 ans,et cela très régulièrement.

La mono disait : ne jamais utiliser le frein à pied, tu as ton frein moteur, alors utilise le ! Tu freines pour t'arrêter ou prévenir derrière que tu ralentis, ce que je fais depuis toujours et qu'après 47 ans de conduite, je n'ai encore jamais changé une plaquette de frein !


Simca 1000 et pour ceux qui connaissent pas : moteur AR et propulsion et cela, pendant les frimas de 1968, avec de la neige, ras le PC !

ensuite et en matière de loisir, pendant quelques 2 décennies, tous les WE à la neige dans les Hautes Vosges et accessoirement à titre professionnel pendant 20 ans, donc je te confirme ne pas du tout connaître la conduite sur la neige, même avec des propulsions genre Peugeot 504 BVA ou Volvo, de 1981 à 2000, date de mon arrivée dans le monde du 4x4 !

CQFD3

N.B.

je pense que tous les hauts-montagnards devraient postuler en remplacement des crânes d'oeufs, déjà en place chez tous les constructeurs !

on ne parle pas d'aller jouer dans la neige mais de conduite sur le domaine public, partagé avec d'autres utilisateurs !

Nuance !

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:53 pm
par platplat
Encore dans le mille. :lol:

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:54 pm
par beurk
Klug a écrit :Très vrai.
Je pense que ça change tout.
:D ben ouais, dans ce cas, les mettre à l'arrière n'est pas la même que de les mettre à l'avant

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:55 pm
par platplat
Sinon, malgré nos 20 ans d'écart, il est probable que j'ai plus de bornes au compteur que toi. :D

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 4:56 pm
par pachy54
prado74 a écrit : :prof:......... :ouin: :ouin:

non .........1 chaîne sur la roue de secours et l'autre dans le coffre dans le 54 . :mdr: :mdr:
tu ne suis pas bien, une sur chaque RDS int et ext, c'est mieux et avec le gros cric de garage sur les barres, c'est plus facile pour les changer les roues ! :D

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 5:01 pm
par pachy54
platplat a écrit :Sinon, malgré nos 20 ans d'écart, il est probable que j'ai plus de bornes au compteur que toi. :D
qu'est ce que l'on gagne à ton jeu ?

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Posté : jeu. févr. 11, 2016 5:06 pm
par platplat
pachy54 a écrit :qu'est ce que l'on gagne à ton jeu ?
Tu nous fais part de ta grande experience. J'en suis heureux... :D On dirait que t'es pas seul. :elan: Sauf que si je sais pas, je lis pour m'instruire, j'evite de contredire les mecs qui pratiquent 6 mois par an. :D

Sinon, concernant le lechage de seins, c'est quand meme vachement mieux que le sucage de pafs :D On attend ton expertise la dessus aussi. :elan: