Stok, générée avec mapwizardRem's a écrit :Beurk, celle que tu m'as envoyé, c'est une stock modifiée ou pas ?
Par rapport à celle que j'avais, j'ai noté une bien meilleure vivacité/ reactivité en bas des tours par rapport à avant !
Faut que je récupère celle que j'avais qui est maintenant sur la carte sd et que je te l'envoie d'ailleurs ;-)
Tuto remap TD5
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tuto remap TD5
- beurk
- Quatre-Quatreux
Il faut que je me le fasse. Il y aurait une map à corriger pour faire fonctionner le régul avec une BT de disco

- rover17
- Quatre-Quatreux
54mkg , excellentCarbu a écrit :Juste pour info
130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16
Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)
Reste l'échappement inox à choisir
Le collecteur , quelle différence par rapport à l'original ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- beurk
- Quatre-Quatreux
rover17 a écrit :Beurk , tu t'es fait refaire le goujon ?![]()

- Carbu
- Quatre-Quatreux
aaaah merdeuuu.... j'ai oublié de préciser que depuis la reprog je suis passé en pignon de 1.22beurk a écrit :Tiens ça me fait penser qu'il doit bien y avoir des def équipés de boite de disco et du montage de régulateur de vitesse ici?
Il faut que je me le fasse. Il y aurait une map à corriger pour faire fonctionner le régul avec une BT de disco![]()

et que j'ai aussi le régulateur "home made"... bin le régulateur il fonctionne très bien jusqu'en 4ème mais se désactive en 5ème...

A priori il y aurait moyen de le réactiver en 5ème via une fonction du nanocom (précision du type de BT)
La différence n'est pas "énorme" mais suffisante pour être remarquée facilement; la différence se faisant au niveau de la vitesse d'évacuation des gaz d'échappements, bcp plus rapide. Ce qui fait qu'à chaque changement de vitesse tu n'as plus cet espèce de frein moteur ... le moteur respire vraiment.rover17 a écrit :54mkg , excellent
Le collecteur , quelle différence par rapport à l'original ?
Par contre je ne l'ai pas quantifié ni en terme de puissance, ni en terme de gain en EGT !! Ma remap a été réalisée avec le collecteur déjà installé, et je suis intimement persuadé qu'il n'apporte pas grand chose en termes de puissance mais est à considérer comme un aboutissement dans une prépa moteur un minimum réfléchie...
- beurk
- Quatre-Quatreux
J'ai un gros doute, voir même un doute certain.Carbu a écrit :aaaah merdeuuu.... j'ai oublié de préciser que depuis la reprog je suis passé en pignon de 1.22
et que j'ai aussi le régulateur "home made"... bin le régulateur il fonctionne très bien jusqu'en 4ème mais se désactive en 5ème...
A priori il y aurait moyen de le réactiver en 5ème via une fonction du nanocom (précision du type de BT)
Ce réglage doit permettre de "corriger" la vitesse fournie par l'ECU et la rendre conforme à la réalité. Aucune mention dans les notices du nanocom.
En plus, en mode fuelling, le boitier n'effectue que des requêtes sur la quinzaine de valeurs affichée.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Juste qu'il y aurait (au conditionnel donc) un paramètre dans le nanocom qui permettrait d'entrer le rapport de BT ???
Mais c'est toi le pro !!
-
- beurk
- Quatre-Quatreux
Carbu a écrit :Mais c'est toi le pro !!