Tuto remap TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#51

Message par beurk »

Rem's a écrit :Beurk, celle que tu m'as envoyé, c'est une stock modifiée ou pas ?
Par rapport à celle que j'avais, j'ai noté une bien meilleure vivacité/ reactivité en bas des tours par rapport à avant !
Faut que je récupère celle que j'avais qui est maintenant sur la carte sd et que je te l'envoie d'ailleurs ;-)
Stok, générée avec mapwizard
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#52

Message par beurk »

Tiens ça me fait penser qu'il doit bien y avoir des def équipés de boite de disco et du montage de régulateur de vitesse ici?
Il faut que je me le fasse. Il y aurait une map à corriger pour faire fonctionner le régul avec une BT de disco :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14641
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#53

Message par rover17 »

Carbu a écrit :Juste pour info ;)

130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16

Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)

Reste l'échappement inox à choisir
54mkg , excellent
Le collecteur , quelle différence par rapport à l'original ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14641
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#54

Message par rover17 »

Beurk , tu t'es fait refaire le goujon ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#55

Message par beurk »

rover17 a écrit :Beurk , tu t'es fait refaire le goujon ? :diable:
:D oui, +3 inches mais, c'est juste juste
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#56

Message par Carbu »

beurk a écrit :Tiens ça me fait penser qu'il doit bien y avoir des def équipés de boite de disco et du montage de régulateur de vitesse ici?
Il faut que je me le fasse. Il y aurait une map à corriger pour faire fonctionner le régul avec une BT de disco :D
aaaah merdeuuu.... j'ai oublié de préciser que depuis la reprog je suis passé en pignon de 1.22 :D
et que j'ai aussi le régulateur "home made"... bin le régulateur il fonctionne très bien jusqu'en 4ème mais se désactive en 5ème... :(
A priori il y aurait moyen de le réactiver en 5ème via une fonction du nanocom (précision du type de BT)



rover17 a écrit :54mkg , excellent
Le collecteur , quelle différence par rapport à l'original ?
La différence n'est pas "énorme" mais suffisante pour être remarquée facilement; la différence se faisant au niveau de la vitesse d'évacuation des gaz d'échappements, bcp plus rapide. Ce qui fait qu'à chaque changement de vitesse tu n'as plus cet espèce de frein moteur ... le moteur respire vraiment.
Par contre je ne l'ai pas quantifié ni en terme de puissance, ni en terme de gain en EGT !! Ma remap a été réalisée avec le collecteur déjà installé, et je suis intimement persuadé qu'il n'apporte pas grand chose en termes de puissance mais est à considérer comme un aboutissement dans une prépa moteur un minimum réfléchie...
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#57

Message par beurk »

Carbu a écrit :aaaah merdeuuu.... j'ai oublié de préciser que depuis la reprog je suis passé en pignon de 1.22 :D
et que j'ai aussi le régulateur "home made"... bin le régulateur il fonctionne très bien jusqu'en 4ème mais se désactive en 5ème... :(
A priori il y aurait moyen de le réactiver en 5ème via une fonction du nanocom (précision du type de BT)
J'ai un gros doute, voir même un doute certain.
Ce réglage doit permettre de "corriger" la vitesse fournie par l'ECU et la rendre conforme à la réalité. Aucune mention dans les notices du nanocom.
En plus, en mode fuelling, le boitier n'effectue que des requêtes sur la quinzaine de valeurs affichée.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#58

Message par Carbu »

Je n'ai pas plus d'info que ça ....

Juste qu'il y aurait (au conditionnel donc) un paramètre dans le nanocom qui permettrait d'entrer le rapport de BT ???
Mais c'est toi le pro !!
RR (ab)user... ;-)
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#59

Message par Phil77200 »

Y-aurait-il juste une map qui permettrait de gagner un peu plus d'allonge? Genre 10 km/h de vitesse des croisière sans forcer?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#60

Message par beurk »

Carbu a écrit :Mais c'est toi le pro !!
:D que ne-ni, j'ai juste défloré le sujet
Répondre