Page 6 sur 7

re: Pb de direction

Posté : sam. déc. 26, 2015 4:01 pm
par Bebop
Des WJ y'en a plein.

Si tu veux des rotules, une commande chez Iron Rock et basta.

re: Pb de direction

Posté : sam. déc. 26, 2015 4:19 pm
par buc63
y livre pas j'étais passer par jeeperstore peut etre repasser par eux du coup

re: Pb de direction

Posté : mar. déc. 29, 2015 7:29 am
par Jo49
Je trouve plein de pitman soi-disant faits pour les grosses rehausses mais ils ne précisent pas la dimension exacte de ceux-ci... le mien fait déjà 4" (10cm), je le laisse ou j'en trouve un de 1 à 2 pouces de plus?

re: Pb de direction

Posté : mar. déc. 29, 2015 7:44 am
par Jo49
http://www.quadratec.com/products/56116_3000_07.htm

Avec la barre de direction de cette forme là on peut garder un petit pitman, ça ne serait pas mieux?

re: Pb de direction

Posté : mar. déc. 29, 2015 7:55 am
par Jo49
http://www.quadratec.com/products/16315_6576.htm

Synergy et Currie proposent meme de rester en Y :hein:

Et sur le site synergy ils proposent un 3,75" drop pitman avec les cotes, le mien est donc déjà un rallongé :D

re: Pb de direction

Posté : mar. déc. 29, 2015 5:15 pm
par Bebop
Mais tu vas m'écouter oui ??? :raleur:

re: Pb de direction

Posté : mar. déc. 29, 2015 6:09 pm
par Jo49
:D :D
:
Bebop a écrit :Mais tu vas m'écouter oui ??? :raleur:
Pivot de WJ et kit Irock 5/8 chef oui chef...mais il faut que je trouve des pivots d'abord :D

Sinon question pour ma culture G, pourquoi des marques réputées comme synergy ou curry proposent un kit "Y" steering si c'est pas top :hein:

re: Pb de direction

Posté : mer. déc. 30, 2015 9:18 am
par buc63
Je pense que bebop veux te faire dépensé moins. A mon avis ce que tu montrais les rotules plus grosses t'aurais obligé à percé aussi moi sa ma coûté 400 €

re: Pb de direction

Posté : mer. déc. 30, 2015 6:39 pm
par Jo49
Bon, ma question reste toujours en suspens... avantages et inconvénients des systèmes "y" steering comme curry ou synergy par rapport aux barres droites reprises directos sur les pivots (barre d'accouplement qui va d'un pivot à l'autre et barre de direction droite ou courbe qui choppe le pivot droit) :hein:

On gagne un poil d'angle mais à part ça ;)

R'ci :D

Va falloir que j'aille demander si jjjh si ça continue! :diable:

re: Pb de direction

Posté : mer. déc. 30, 2015 8:19 pm
par Bebop
Currie et Synergy proposent ces kits car tu n'as pas besoin de modifier tes pivots avec ces kits ;) Mais la géométrie est moins bien.

C'est valable pour les +0" à +4". Au dessus, c'est mieux de partir sur des pivots avec high steering (donc deux barres séparées) comme le Teraflex ou les pivots de WJ.

L'avantage des pivots de WJ par rapport aux Teraflex (outre le prix mais ça c'est variable en fonction des occazes) c'est surtout que tu améliores les freins de façon très notable. Ce qui sur un plomb monté en 35" peut pas faire de mal avouons-le ;)