Batterie...

Modérateur : phil13

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Batterie...

Message par christian.styling »

normalement dans ton paquet t'as un deuxième quick connect avec les extrémités non cossées ? et tu dois avoir aussi un quick connect avec deux pinces crocodile ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

A verifier, vu que la tension "floating / maintient de charge" est a 13.6V, alors que le coupleur séparateur a l'habitude de lire 14.5V.

Je ne sais pas s'il va considérer la bat principale comme chargée avec une tension qu'il peut interpréter comme trop faible.

Dans un 1er temps, commence par faire l'essai et regarder ce que fait ton coupleur.
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon il y a le programme de charge avec le flocon HIVER
la tension de charge passe alors de 14,4 V à 14,7 V et c'est supportable par les batteries AGM (et forcément les Optima aussi)
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :normalement dans ton paquet t'as un deuxième quick connect avec les extrémités non cossées ? et tu dois avoir aussi un quick connect avec deux pinces crocodile ?
non j ai eu un avec les cosses comme la photo, et un avec les crocodiles... :(
en meme temps que je te répond je vient d réaliser que je pouvait virer les crocodiles et mettre deux cosses a la place :idée:
mais la du coup le chargeur sera vraiment dédier au def.
Tooffy a écrit :A verifier, vu que la tension "floating / maintient de charge" est a 13.6V, alors que le coupleur séparateur a l'habitude de lire 14.5V.

Je ne sais pas s'il va considérer la bat principale comme chargée avec une tension qu'il peut interpréter comme trop faible.

Dans un 1er temps, commence par faire l'essai et regarder ce que fait ton coupleur.
Ok je prend note...
une fois le chargeur brancher il me semble que coupleur claque au bout de quelques secondes... normal ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :sinon il y a le programme de charge avec le flocon HIVER
la tension de charge passe alors de 14,4 V à 14,7 V et c'est supportable par les batteries AGM (et forcément les Optima aussi)
Oui c est avec ce programme que je charge ma batterie en ce moment meme, car programme AGM ;)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

SISSOU a écrit :Oui c est avec ce programme que je charge ma batterie en ce moment meme, car programme AGM ;)

Christian parle de la position "charge par temps froid"
J'y avais pas pensé pour augmenter la tension de charge, car on a pas mis de mode "flocon" sur ceux qu'on a coconcu, on a remplacé ca par une sonde ptc et un ventilo (comme ca la l'appareil se régule de lui même selon la température).
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh oui, désolé, j'ai un quick connect récupéré d'un Ctek que j'ai fusillé en provoquant un cours-jus sur l'alim 220V avec un tuyau d'arrosage... Image
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Tooffy a écrit :Christian parle de la position "charge par temps froid"
J'y avais pas pensé pour augmenter la tension de charge, car on a pas mis de mode "flocon" sur ceux qu'on a coconcu, on a remplacé ca par une sonde ptc et un ventilo (comme ca la l'appareil se régule de lui même selon la température).
Sur le CTEK flocon et AGM son réuni sur le meme mode ;)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

SISSOU a écrit : en meme temps que je te répond je vient d réaliser que je pouvait virer les crocodiles et mettre deux cosses a la place :idée:
mais la du coup le chargeur sera vraiment dédier au def.
Fais-moi une photo cotée du contacteur/prise.

J'ai peut être une prise qui ira en face sur laquelle tu peux mettre des cosses.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu de sample Ctek sur le bureau, mais comme tout vient des même usines, j'ai peut être une prise compatible (je ne jette jamais rien).
Memento mori
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Tooffy a écrit :Fais-moi une photo cotée du contacteur/prise.

J'ai peut être une prise qui ira en face sur laquelle tu peux mettre des cosses.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu de sample Ctek sur le bureau, mais comme tout vient des même usines, j'ai peut être une prise compatible (je ne jette jamais rien).
C est les meme ! sauf que je n est pas le porte fusible...

Image
Répondre