Batterie...
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Batterie...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas s'il va considérer la bat principale comme chargée avec une tension qu'il peut interpréter comme trop faible.
Dans un 1er temps, commence par faire l'essai et regarder ce que fait ton coupleur.
- christian.styling
- Administrateur
la tension de charge passe alors de 14,4 V à 14,7 V et c'est supportable par les batteries AGM (et forcément les Optima aussi)
non j ai eu un avec les cosses comme la photo, et un avec les crocodiles...christian.styling a écrit :normalement dans ton paquet t'as un deuxième quick connect avec les extrémités non cossées ? et tu dois avoir aussi un quick connect avec deux pinces crocodile ?

en meme temps que je te répond je vient d réaliser que je pouvait virer les crocodiles et mettre deux cosses a la place

mais la du coup le chargeur sera vraiment dédier au def.
Ok je prend note...Tooffy a écrit :A verifier, vu que la tension "floating / maintient de charge" est a 13.6V, alors que le coupleur séparateur a l'habitude de lire 14.5V.
Je ne sais pas s'il va considérer la bat principale comme chargée avec une tension qu'il peut interpréter comme trop faible.
Dans un 1er temps, commence par faire l'essai et regarder ce que fait ton coupleur.
une fois le chargeur brancher il me semble que coupleur claque au bout de quelques secondes... normal ?
Oui c est avec ce programme que je charge ma batterie en ce moment meme, car programme AGMchristian.styling a écrit :sinon il y a le programme de charge avec le flocon HIVER
la tension de charge passe alors de 14,4 V à 14,7 V et c'est supportable par les batteries AGM (et forcément les Optima aussi)

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :Oui c est avec ce programme que je charge ma batterie en ce moment meme, car programme AGM![]()
Christian parle de la position "charge par temps froid"
J'y avais pas pensé pour augmenter la tension de charge, car on a pas mis de mode "flocon" sur ceux qu'on a coconcu, on a remplacé ca par une sonde ptc et un ventilo (comme ca la l'appareil se régule de lui même selon la température).
- christian.styling
- Administrateur

Sur le CTEK flocon et AGM son réuni sur le meme modeTooffy a écrit :Christian parle de la position "charge par temps froid"
J'y avais pas pensé pour augmenter la tension de charge, car on a pas mis de mode "flocon" sur ceux qu'on a coconcu, on a remplacé ca par une sonde ptc et un ventilo (comme ca la l'appareil se régule de lui même selon la température).

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Fais-moi une photo cotée du contacteur/prise.SISSOU a écrit : en meme temps que je te répond je vient d réaliser que je pouvait virer les crocodiles et mettre deux cosses a la place
mais la du coup le chargeur sera vraiment dédier au def.
J'ai peut être une prise qui ira en face sur laquelle tu peux mettre des cosses.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu de sample Ctek sur le bureau, mais comme tout vient des même usines, j'ai peut être une prise compatible (je ne jette jamais rien).
C est les meme ! sauf que je n est pas le porte fusible...Tooffy a écrit :Fais-moi une photo cotée du contacteur/prise.
J'ai peut être une prise qui ira en face sur laquelle tu peux mettre des cosses.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu de sample Ctek sur le bureau, mais comme tout vient des même usines, j'ai peut être une prise compatible (je ne jette jamais rien).