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re: Les tours/minutes...
Posté : mar. nov. 03, 2015 9:24 pm
par galactica_viper
Il faudrait comparer avec l'incateur de vitesse d'un GPS.
re: Les tours/minutes...
Posté : mar. nov. 03, 2015 9:48 pm
par pat 25
Tooffy a écrit :ca je comprends pas.
le moteur entraine la boite, laquelle entraine les roues.
a moins que ton embrayage patine, si le régime moteur augmente, la vitesse à la roue aussi...
Tu as raison, impossible.

re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 7:27 am
par vitarentais
sauf si le capteur des tours est prit électroniquement, et qu'il s'emballe via une interférence, sur le vit hdi, une perturbation électrique empêche l'accélération, et en changeant une partie du faisceau par un faisceau blindé, le problème est résolu, ta bourse est plus légère, aussi, confirmation du diag à la valise, 65€, remplacement du faisceau 335€, et pour ce prix il ne te nettoie même pas le moteur, ni même ne remette du scotch sur le tour du faisceau. peut être une solution au problème.
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 9:17 am
par Dreamcatcher
galactica_viper a écrit :Il faudrait comparer avec l'incateur de vitesse d'un GPS.
Pas bête, je ferai ça pour tester si ce n'est pas l'aiguille du compteur de vitesse qui ne sait pas monter plus haut que 110.
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 9:27 am
par Dreamcatcher
vitarentais a écrit :sauf si le capteur des tours est prit électroniquement, et qu'il s'emballe via une interférence, sur le vit hdi, une perturbation électrique empêche l'accélération, et en changeant une partie du faisceau par un faisceau blindé, le problème est résolu, ta bourse est plus légère, aussi, confirmation du diag à la valise, 65€, remplacement du faisceau 335€, et pour ce prix il ne te nettoie même pas le moteur, ni même ne remette du scotch sur le tour du faisceau. peut être une solution au problème.
Wow, ça c'est de la panne tordue !!!
Mais je ne pense pas être dans ce cas ni qu'il y ait de l'électronique si sophistiquée sur mon SJ410 de 1988 car même le starter est manuel dessus !
C'est vraiment de la voiture "à l'ancienne" et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée (ça se répare bien plus facilement).
Au mieux il y a une bobine pour l'allumage et une résistance par ci par là mais je n'y ais pas vu l'ombre d'un transistor ni d'un circuit intégré.
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 9:31 am
par Tooffy
Même pas d'allumage transistorisé ?
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 9:41 am
par Dreamcatcher
Ca j ne sais pas... ça ressemblerai à quoi ?
(Je parlais de transistors sur plaques circuits imprimés)
Voici une photo du compartiment moteur prise le jour de l'achat (avant nettoyage du bloc et réparation de la conduite d'air) :

re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 9:59 am
par Tooffy
entre le distributeur (tête de delco) et la bobine, tu as un boitier avec des composants, ou juste un fil ?
si tu as juste un fil, ca peut etre interessant d'y ajouter ceci:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... eman-K2543
j'ai ca sur une de mes ancienne, l'interet c'est que l'allumage est plus régulier, ca bouffe moins les vis platinées... j'y vois que des avantage (mais faut mettre le kit à l'interieur de la voiture).
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 10:52 am
par Dreamcatcher
Honnêtement, Je ne me souviens pas. Je regarderai ça dès que possible.
Il me semble que c'est un fil
Merci en tout cas pour le lien vers ce kit, je ne connaissais pas
@+
re: Les tours/minutes...
Posté : mer. nov. 04, 2015 11:14 pm
par galactica_viper
Bonjour,
Un compte-tours prend l'information par un fil relier à l'allumage, il compte les impulsions donné aux bougies. Mais un compte-tours au débloque sa se voit car si le bruit moteur augmente et le nombre de tours cela veut dire problème de compte-tours
Un embrayage usé commence lors forte charge comme un démarrage sur les chapeaux de roue. Test à faire, frein à main mit, tu passe la 3 (important) puis tu accélère vers 4000 très et relâche l'embrayage, tu dois caler immédiatement sinon suivant leo degré d'usure soit tu cale au bout de quelque secondes ou tu caméras pas tant que accélère.