Et 1450 pour CHOOZ Bbreizhpekab a écrit :hey hey on se connait peut être
t inquiète les chiffres rouge en salle de commande je connais aussi![]()
900 1300 1650 mW est une valeur garantie par le fabricant du GTA bien sur en exploit' ils peuvent les pousser plus (tcherno ils zon abusés) mais ca sert a rien de rentrer dans ce genre de détails apres les gens comprennent plus rien. Bon t es d accord que si tu as bossé dans le nuk tous le monde parle en 900mw 1300 et 1600.
moi aussi j'ai eu ma dose haahaaa![]()
Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
drahthaar
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?
-
drahthaar
- Quatre-Quatreux
Oui les médias et le net savent tourner les choses pour inquiéter encore plus le public, surtout ceux qui ne connaissent pas grand chose en nucléaire...bip-bip a écrit :bon... tu vas voir que le nucléaire, c'est comme le médical... quand tu cherche une info, faut bien comprendre ce que tu trouve sur le net![]()
![]()
sinon, tu meurs
![]()
![]()
Par exemple... pour être très clair, des remplacement de générateurs de vapeur... on peut dire que je connais bien![]()
![]()
![]()
...et faut bien comprendre ce que tu vois sur internet... ou alors, c'est que depuis tihange 1 (en 1995
:no
on a fait des trucs qui n'existe pas
![]()
![]()
![]()
... très justement, tu me propose d'aller voir sur les sites EDF ... j'en ai fait 18... en quelques sorte, on peu dire que ça vas aller, j'ai ma dose
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si tu vas en salle de commande d'une tranche "900mw" ...(bon, ok, il vas falloir me faire confiance pour ce coup)... tu vas voir que 900MW c'est la "dénomination commerciale"... mais que en fait le "compteur" affiche 980 ou 950...ou plus ou moins... et ben pour l'EPR ça sera pareil... c'est pour ça que je dit 1800MW grosso modo...
![]()
-
drahthaar
- Quatre-Quatreux
Dans quoi?
- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
Fini pour moi ... Je bosse plus j ai assez pris chez EDF pour vivre tranquuillee avec le rmi jusqu à la retraitedrahthaar a écrit :breizhpekab et bip bip vous bossez encore sur CNPE?
Dans quoi?
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Sinon pour le reste je te suis assez
bip-bip a écrit : ....../......
Les personnels air-france portent des dosimètres passifs et sont suivis et soumis a la réglementation... et ça conduit a certain problèmes de charge d'ailleurs... les limites légales d'exposition journalières et semestrielles étant vite atteinte par les pilotes en Poste de pilotage...en gros, sur certains vol régulier transatlantique, il faut un certain temps avant de pouvoir revenir sans exploser la limite légale d'exposition pour un travailleur...
voila, voila...![]()
![]()
![]()
breizhpekab a écrit :Fini pour moi ... Je bosse plus j ai assez pris chez EDF pour vivre tranquuillee avec le rmi jusqu à la retraite
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
Si ça pouvait être vrai... Je le ferais sans hésiter ...Mais j'y travaille car oui je pense que ca devient un vrai boulot de ne pas en avoirpat 25 a écrit :![]()
![]()
![]()
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
C'est des dosimètres passif ... En gros un petit boitier de 2 x4x1 cm , codé à ton nom, que tu porte sur toi et que tu change tout les mois, il enregistre la dose cumulé sur le mois et tu reçois un jolie papier du labo qui les décode pour te dire à posteriori où tu en est...je sais pas exactement où le porte les personnel navigant... La bonne place c'est dans la poche de la chemise, au niveau du cœur...lemartien a écrit :J'y connaît pas grand chose mais pour les dosis truc des pros de l'aéro, jamais entendu parlé (ni pilote, ni stew)selon toi c'est où?
Sinon pour le reste je te suis assez![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km