Numéricannibale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Numéricannibale

Message par Cosaque »

tintinmush38 a écrit :Tout a fait

Mais le sujet initial concerne le fait de faire ou pas un retour des richesses aux salariés ou de n'arroser que l'actionnaire et comme bien souvent l'actionnariat extérieur concerne plutôt les sociétés d'une taille certaine...
Personnellement il me parait normal que meme les" petites mains" soient remerciées quand tout va bien...c'est mon opinion et je le partage...il ne faut pas oublier que bien souvent les actionnaires extérieurs ne sont là que pour pomper une boite sans soucis de sa pérennité et une fois fait la laissent à l'abandon et s'en vont vers d'autres cieux...cf les decoleteurs de la vallée de l'arve par chez nous....profit a court terme pas d'investissement pour l'avenir donc pour pérenniser la boite....c'est ça bien souvent un actionnaire...
L'actionnaire a des objectifs: il prend un risque, et espère un rendement en contrepartie. Je pense que tu fais de même avec tes économies, et je ne serais pas surprise que tu grommelles à propos des ridicules intérêts que ta banque te crédite.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que sans investissement, donc sans capital, il n'y a pas d'entreprise. Même chez les soviétiques, il y en avait (ils appartenaient juste à l'Eta^h^h^h au peuple). Les machines, les locaux, les ordinateurs, les moyens de financer les achats de matière, ils ne tombent pas du ciel.

Après, il en est des actionnaires comme des entrepreneurs, des salariés, des chômeurs, des coiffeurs ou des agents de police: il y en a des bons, et il y en a des cons.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

A quand Numéricanabis :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Phil77200