Promo webasto

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Promo webasto

Message par lionel-172 »

Ah.... et bien ça a fait des heureux :D

Bon montage à vous ;) j'en monte assez souvent dans les préparations que je fais, c'est très simple :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

mariol66 a écrit :Une petite question en passant, avec un Thermo top c pourrait-on l'utiliser comme chauffage de cellule + avoir de ´l'eau chaude dans une cellule + réchauffer le circuit de refroidissement du véhicule ? Je sais ça fait pas mal de choses :lol: pour le réchauffage moteur, ne faut-il pas une circulation du liquode dans le moteur à l'arrêt ?
je crois pas que ce soit possible de chauffer l'eau sanitaire ou du moteur avec ce modele, mais les pros confirmeront ou non mes dires ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Il existe deux model de webasto, une en air/air et une en air/eau.

Avec l'une tu ne chauffe que l'habitacle, avec l'autre tu chauffe le moteur via le circuit de refroidissement et si l'envie te prend tu peux chauffer l'habitacle et moteur.

Nous en montons régulièrement sur nos VI de différente sorte.

;) a bientôt
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

webasto ou eberspaecher c'est les deux marques les plus connues pour les 4X4.
toutes les deux proposent

1/- soit un système de chaufferie qui pulse de l'air chaud.
c'est le plus simple : on pompe le gasoil du réservoir, on aspire de l'air frais dehors.
la turbine prend l'air dans l'habitacle (donc pas d'odeurs de dehors) la chaufferie chauffe cet air et le souffle dans l'habitacle et expulse ses gaz d'échappement dehors => y a pas d'interférence entre les gaz de combustion et l'air chauffé donc aucune odeur dedans !

2/- soit un système qui se connecte sur le circuit de refroidissement du moteur et chauffe le LDR alors que le moteur est arrêté.
on utilise ensuite la soufflerie d'origine (faut qu'elle fonctionne) pour souffler l'air chaud dedans.
avoir le liquide de refroidissement chaud permet en plus grâce à un échangeur à plaques de réchauffer de l'eau froide pour se doucher si on installe une pompe 12V et une douchette.
pour ceux qui habitent au pays du père noël ça permet de préchauffer la mécanique avant démarrage.

le premier système évite de toucher au moteur en modifiant son refroidissement et ça consomme moins de 12V. mais faut prévoir un autre système de chauffage de l'eau de la douche.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Breizhpapouille a écrit :J'ai commandé à la place de Breizhpekab suite à son problème... et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, et c'est qu'ils sont réactifs ces anglais, commande faite à 16h, 16h47 commande partie! Ils ont peut être déjà entendu la fameuse : travailler plus pour gagner plus :-p
simplement, ils impriment eux meme leur bon d'envoi a coller sur le carton... du coup tu crois qu'il est parti dans l'heure... mais il partira avec la prochaine collecte ;)
mais ca reste bien plus efficace partout ailleurs ou j'ai commandé. chine, usa, australie, allemagne, a chaque commande j'ai recu le bon de prise en charge avion le lendemain, 1 a 2 jours apres, la reception en france, puis 7 a 10jours pour faire les 50km qui me séparent de roissy...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

dic28 a écrit :Il existe deux model de webasto, une en air/air et une en air/eau.

Avec l'une tu ne chauffe que l'habitacle, avec l'autre tu chauffe le moteur via le circuit de refroidissement et si l'envie te prend tu peux chauffer l'habitacle et moteur.

Nous en montons régulièrement sur nos VI de différente sorte.

;) a bientôt
christian.styling a écrit :webasto ou eberspaecher c'est les deux marques les plus connues pour les 4X4.
toutes les deux proposent

1/- soit un système de chaufferie qui pulse de l'air chaud.
c'est le plus simple : on pompe le gasoil du réservoir, on aspire de l'air frais dehors.
la turbine prend l'air dans l'habitacle (donc pas d'odeurs de dehors) la chaufferie chauffe cet air et le souffle dans l'habitacle et expulse ses gaz d'échappement dehors => y a pas d'interférence entre les gaz de combustion et l'air chauffé donc aucune odeur dedans !

2/- soit un système qui se connecte sur le circuit de refroidissement du moteur et chauffe le LDR alors que le moteur est arrêté.
on utilise ensuite la soufflerie d'origine (faut qu'elle fonctionne) pour souffler l'air chaud dedans.
avoir le liquide de refroidissement chaud permet en plus grâce à un échangeur à plaques de réchauffer de l'eau froide pour se doucher si on installe une pompe 12V et une douchette.
pour ceux qui habitent au pays du père noël ça permet de préchauffer la mécanique avant démarrage.

le premier système évite de toucher au moteur en modifiant son refroidissement et ça consomme moins de 12V. mais faut prévoir un autre système de chauffage de l'eau de la douche.
Effectivement, le air - air c'est celui que j'ai dans le Def, pour l'Unimog je voudrais qu'il me chauffe l'eau de la cellule via peut être par un boiler que j'ai déjà pour avoir une réserve (je ne sais pas si il fonctionne) et qu'il me chauffe la cellule via des aerothermes.

Le problème c'est que j'ai lu (je ne sais plus ou d'ailleurs) que le modèle thermo top c et l'équivalent en eberspaecher, ne pouvaient fonctionner que que 60 min maxi. Pour l'eau ok c'est pas trop gênant, mais pour le chauffage ça peut l'être... j'aimerais régler une température et que le chauffage régule de lui même.

Il y à bien le modèle Truma D6 qui combine air-air avec une réserve d'eau mais c'est pas donné prèsque pour le même prix je pourrais mettre un air-air + un eau :(
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

mariol66 a écrit :
Il y à bien le modèle Truma D6 qui combine air-air avec une réserve d'eau mais c'est pas donné prèsque pour le même prix je pourrais mettre un air-air + un eau :(
C'est le top ;) mais le prix ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

mariol66 a écrit :Effectivement, le air - air c'est celui que j'ai dans le Def, pour l'Unimog je voudrais qu'il me chauffe l'eau de la cellule via peut être par un boiler que j'ai déjà pour avoir une réserve (je ne sais pas si il fonctionne) et qu'il me chauffe la cellule via des aerothermes.

Le problème c'est que j'ai lu (je ne sais plus ou d'ailleurs) que le modèle thermo top c et l'équivalent en eberspaecher, ne pouvaient fonctionner que que 60 min maxi. Pour l'eau ok c'est pas trop gênant, mais pour le chauffage ça peut l'être... j'aimerais régler une température et que le chauffage régule de lui même.

Je comprends pas trop ton problème :hein:
j'ai un eberpascher qui fait chauffage et chauffe eau avec une réserve.
j'ai le thermostat en cellule et je ne pense pas qu'il tourne une heure en continue vu le volume et la vitesse pour chauffer!!
ou alors j'ai vraiment rien compris :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Non c'est ça, tu as bien compris :D Je me dis juste que par grand froid 1h ça risque d'être un peut juste pour le chauffage de la cellule. Je n'ai pas retrouvé cette limite de temps sur les chauffage air-air d'ou mon interrogation :hein:

J'ai trouvé cette limite de 60 min dans le lien ci dessous, onglet "spécification"

http://www.standheizungs-shop.de/Standh ... 63327.html
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre