Bon montage à vous

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
je crois pas que ce soit possible de chauffer l'eau sanitaire ou du moteur avec ce modele, mais les pros confirmeront ou non mes diresmariol66 a écrit :Une petite question en passant, avec un Thermo top c pourrait-on l'utiliser comme chauffage de cellule + avoir de ´l'eau chaude dans une cellule + réchauffer le circuit de refroidissement du véhicule ? Je sais ça fait pas mal de chosespour le réchauffage moteur, ne faut-il pas une circulation du liquode dans le moteur à l'arrêt ?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
simplement, ils impriment eux meme leur bon d'envoi a coller sur le carton... du coup tu crois qu'il est parti dans l'heure... mais il partira avec la prochaine collecteBreizhpapouille a écrit :J'ai commandé à la place de Breizhpekab suite à son problème... et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, et c'est qu'ils sont réactifs ces anglais, commande faite à 16h, 16h47 commande partie! Ils ont peut être déjà entendu la fameuse : travailler plus pour gagner plus :-p
dic28 a écrit :Il existe deux model de webasto, une en air/air et une en air/eau.
Avec l'une tu ne chauffe que l'habitacle, avec l'autre tu chauffe le moteur via le circuit de refroidissement et si l'envie te prend tu peux chauffer l'habitacle et moteur.
Nous en montons régulièrement sur nos VI de différente sorte.
a bientôt
Effectivement, le air - air c'est celui que j'ai dans le Def, pour l'Unimog je voudrais qu'il me chauffe l'eau de la cellule via peut être par un boiler que j'ai déjà pour avoir une réserve (je ne sais pas si il fonctionne) et qu'il me chauffe la cellule via des aerothermes.christian.styling a écrit :webasto ou eberspaecher c'est les deux marques les plus connues pour les 4X4.
toutes les deux proposent
1/- soit un système de chaufferie qui pulse de l'air chaud.
c'est le plus simple : on pompe le gasoil du réservoir, on aspire de l'air frais dehors.
la turbine prend l'air dans l'habitacle (donc pas d'odeurs de dehors) la chaufferie chauffe cet air et le souffle dans l'habitacle et expulse ses gaz d'échappement dehors => y a pas d'interférence entre les gaz de combustion et l'air chauffé donc aucune odeur dedans !
2/- soit un système qui se connecte sur le circuit de refroidissement du moteur et chauffe le LDR alors que le moteur est arrêté.
on utilise ensuite la soufflerie d'origine (faut qu'elle fonctionne) pour souffler l'air chaud dedans.
avoir le liquide de refroidissement chaud permet en plus grâce à un échangeur à plaques de réchauffer de l'eau froide pour se doucher si on installe une pompe 12V et une douchette.
pour ceux qui habitent au pays du père noël ça permet de préchauffer la mécanique avant démarrage.
le premier système évite de toucher au moteur en modifiant son refroidissement et ça consomme moins de 12V. mais faut prévoir un autre système de chauffage de l'eau de la douche.
C'est le topmariol66 a écrit :
Il y à bien le modèle Truma D6 qui combine air-air avec une réserve d'eau mais c'est pas donné prèsque pour le même prix je pourrais mettre un air-air + un eau![]()
Je comprends pas trop ton problèmemariol66 a écrit :Effectivement, le air - air c'est celui que j'ai dans le Def, pour l'Unimog je voudrais qu'il me chauffe l'eau de la cellule via peut être par un boiler que j'ai déjà pour avoir une réserve (je ne sais pas si il fonctionne) et qu'il me chauffe la cellule via des aerothermes.
Le problème c'est que j'ai lu (je ne sais plus ou d'ailleurs) que le modèle thermo top c et l'équivalent en eberspaecher, ne pouvaient fonctionner que que 60 min maxi. Pour l'eau ok c'est pas trop gênant, mais pour le chauffage ça peut l'être... j'aimerais régler une température et que le chauffage régule de lui même.
Il y à bien le modèle Truma D6 qui combine air-air avec une réserve d'eau mais c'est pas donné prèsque pour le même prix je pourrais mettre un air-air + un eau![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]