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Les moyeux avant
Posté : mer. oct. 14, 2015 1:28 pm
par bbrmque
OK, alors le niveau d'huile du pont est nickel, avant et après vidange, et les roues ne bougent pas une fois en hauteur, je pense être dans le cas numéro 1, merci

!
Pour ce qui est des pièces, je vais commencer à fouiner un peu sur le net pour comparer les prix, parce-que 280 roros pour les roulements de BT alors que j'ai lu ici qu'il existait des kits complets pour 200€, ça laisse rêveur

...
re: Re-bonjour :-)
Posté : mer. oct. 14, 2015 4:41 pm
par Bebop
Dreamcatcher a écrit :A noter aussi : j'ai vu que si les ressorts mesuraient moins de 22mm au lieu des 23.7mm initiaux, il fallait les remplacer - je ne suis pas certain qu'on l'ait tous fait...
Tu peux les retendre aussi, je fais toujours ça...
Au feeling.
Oh put'1 !!
Posté : mer. oct. 14, 2015 7:14 pm
par bbrmque
Bon

!!
Je viens de m'apercevoir que le soufflet qui relie les deux morceaux de l'arbre de BT avant est HS et ledit arbre est donc sec comme un jour sans vin.
Il y a un jeu de l'ordre de 5mm lorsque je bouge les trois arbres à la main, et le ''clac-clac'' semble venir de la boîte

...
Ça sent pas bon du tout du tout ou j'ai le temps de voir venir

??
Pour faire simple, j'ai peur que les pignons ne soient HS eux aussi, et là

...
Z'en dites quoi les copains siouplé

???
re: Re-bonjour :-)
Posté : mer. oct. 14, 2015 8:57 pm
par Dreamcatcher
Pas de panique !
Suis pas spécialiste en mécanique mais le clac-clac sur les arbres vient peut être plus des croisillons (si ça le fait quand tu les fais tourner) - les pros confirmeront ou corrigeront
Si pignons et / ou roulements HS sur une BT ça doit faire du bruit à mon avis, voire "chanter" quand tu roules à ce que j'ai pu lire.
re: Re-bonjour :-)
Posté : mer. oct. 14, 2015 9:58 pm
par Christophik74
J'ai l'impression de relire mon aventure d'il y a quelques mois:
viewtopic.php?t=145278-Perte-de-freinag ... ost2745827
re: Re-bonjour :-)
Posté : mer. oct. 14, 2015 11:20 pm
par bbrmque
En effet, la boîte donne de la voix lorsque je roule

, maintenant si ce ne sont ''que'' les croisillons, alors tant mieux, j'y verrais certainement plus clair lorsque j'aurais ouvert la BT

...
Je viens de lire ton sujet Christophe, et c'est en effet très ressemblant

!
M'faudrait une BT d'occase en attente quand même, parce que là, je ne suis pas fier en bagnole

re: Re-bonjour :-)
Posté : jeu. oct. 15, 2015 8:51 am
par Dreamcatcher
Christophe, ça faisait quoi comme vibrations tes croisillons HS stp ?
Merci
re: Re-bonjour :-)
Posté : jeu. oct. 15, 2015 8:57 am
par Christophik74
Moi ca vibrait beaucoup arrivé à 70-80kmh, mais surtout à basse vitesse on entendais vraiment un claquement métallique à chaque tour d'arbre de transmission.
re: Re-bonjour :-)
Posté : jeu. oct. 15, 2015 1:03 pm
par bbrmque
OK, merci encore

, chez moi ça tremble entre 45 et 55 km/h (pas au dessus ni en dessous...), et en première, c'est clairement un claquement par tour d'arbre, mais un son trop clair je pense pour une pièce qui force

...
Je vais démonter l'arbre BT->pont-avant pour jeter un œil à cette histoire de soufflet (je peux rouler sans, on est d'accord ?) et y regarder de plus prêt pour les croisillons

.
Sympa de m'aider les copains
A++
Bébert
re: Re-bonjour :-)
Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:10 pm
par Dreamcatcher
Merci Christophe !
Moi je rencontre quelques vibrations juste au démarrage (en 1ere ou en seconde si je le mets en sous régime), donc ce ne doit pas être ça...
@ bebert : oui en 2x4 le SAM est en propulsion donc tu peux démonter l'arbre de transmission partant vers les roues avant.