Le plus rapide pour un particulier (à part l'avion ou taxi ou blablacar) pour se rendre à Biarritz de Lyon ils te font monter à Paris et redescendre
[Coup de gueule] SNCF encore
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: SNCF encore
Le plus rapide pour un particulier (à part l'avion ou taxi ou blablacar) pour se rendre à Biarritz de Lyon ils te font monter à Paris et redescendre
re: SNCF encore
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103667
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: SNCF encore
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: SNCF encore
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: SNCF encore
J'ai pas osé en parler du fret qui mettait une semaine voir bien plus car wagons mal aiguillés , perdus , des clients s'en souviennentchristian.styling a écrit :c'est de la pub ? ou je me trompe ?
=clic=> http://www.lefigaro.fr/societes/2013/03 ... perdus.php
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: SNCF encore
C'est toujours d'actualité et ça a toujours été !pat 25 a écrit :Ca date un peu ca, mais c en dit long sur l'entreprise............................![]()
-
Max83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 139
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : 83
- Statut : Hors ligne
re: SNCF encore
Dans le Var c'est déjà la m... et cher mais alors en Haute-Loire c'est la misère.
Exemple Le Puy en Velay pour aller à Brignoles , à mince ... faut aller à Toulon (soit 50 km de Brignoles). Ben l'aller pour Le Puy Toulon c'est 80 / 90 euros seul sans ma fille ni femme et il faut 8 à 9 h puis une 45 min pour aller à Brignoles.
En voiture c'est 80 euros pour nous 3, aller retour et il faut 4h à 4h30. Et avec le confort de la Volvo au gpl ...
Après on nous qu'il faut utiliser les transports moins polluant.
re: SNCF encore
C'est pas aussi clair. C'est une entreprise publique chargée de la gestion d'un service publique.jibus a écrit :j'suis pas d'accord , la SNCF est un service publique
Pratiquement, pour les TER (et RER), ce sont les régions qui "font" le service publique du transport (en Idf, l'émanation de la région pour cela c'est le STIF). Pour cela, elles passent des appels d'offre. Que, bizarrement, la SCNF remporte toujours, jusqu'à présent en France.
La SCNF remporte aussi des appels d'offre hors de France (filiale keolis).
C'est marrant, tout le monde croit que la sncf n'est pas rentable. C'est faux.jibus a écrit : il faut qu'elle assure aussi des lignes non rentables
Faut être lucide. Les régions crachent pour les TER. Et la fréquences des trains est moins élevées qu'avant.
Les lignes TGV sont financés aussi (de plus en plus) par les régions : 25% du budget sur la ligne TGV Est. Avec moins de trains qu'à l'époque des corails, des prix x2,5, des rotations de trains maxi. Le public TGV n'est pas celui des anciens corail. Il y a montée en gamme.
Et pour faire bonne figure, les gares appartiennent à la SNCF et non pas à (ex) Réseau Ferré de France alors la concurrence va avoir du mal...
re: SNCF encore
Voila.Max83 a écrit :Le train c'est bien si on habite Paris et que veut aller dans les autres grandes villes.
Dans le Var c'est déjà la m... et cher mais alors en Haute-Loire c'est la misère.
Exemple Le Puy en Velay pour aller à Brignoles , à mince ... faut aller à Toulon (soit 50 km de Brignoles). Ben l'aller pour Le Puy Toulon c'est 80 / 90 euros seul sans ma fille ni femme et il faut 8 à 9 h puis une 45 min pour aller à Brignoles.
En voiture c'est 80 euros pour nous 3, aller retour et il faut 4h à 4h30. Et avec le confort de la Volvo au gpl ...
Après on nous qu'il faut utiliser les transports moins polluant.
Dès que ce n'est plus du local sur une même ligne ou entre 2 grandes villes c'est mort.
Sur le TVG Est (depuis paris, et il faut déjà y arriver), tu as presque 1 trains par heure. Mais juste "presque". Et comme il font faire des détours par Metz pour finir à Nancy. Ben, cela prends des fois plus de temps qu'avant (avec le corail intercité).
Sans compter les prix à certains horaires.
Avec une organisation vicieuse au possible.
Les TER existent sur les même voies et le même matos que les corails. Mais TER, c'est région. donc, ils peuvent les arrêter à la limite de 2 régions. Et te coller 1h30 de correspondance (sachant que l'autre TER est déjà à quai à attendre, et que Bar le Duc en touriste...). Et te voila à 4h de trajet là où tu en avais 2h30 avant. Sur que comme cela le TGV est plus rapide.
Ou alors les horaires TER du dimanche (ou des vacances) sont allégés. Normal du local. Comme cela quand tu ne peux arriver à la gare TGV qu'à l'heure de pointe, avec les billets bien chers (sauf si tu vas à la gare en voiture, mais alors pourquoi prendre le train?!)



