malheureusement, c'est pas dans l'optique du temps... vu le prix du m² a l'achat... et de la standardisation de la surface des maisons... regardez les nouveaux lotissements... que des baraques de 90 / 100m² sur des terrains de 400 m² max.. c'est pas pour rien... chez moi, c'est du 200 a 300€/m² pour du terrain a construire... faites le calcul... et quand on regarde les annonces, tous les promoteurs se sont adaptés... forcement y a plus de pognon a se faire a vendre plus de petite surfaces, qu'une seule grande...Satamax a écrit :Christian, si les "gros" accumulaient un peu moins de biens ne leur servant à rien. Il y aurait ptet plus de place pour les petits, et moins tendance à faire des anneries comme taxer le foncier non bati.
Vu que si ça fonctionne leur histoire.
Ca vas relancer le batiment et la consomation, donc faire que la population vas augmenter. (légèrment, faut pas réver non plus) Mais un jour, du foncier non bati, y'en aurra plus. Et alors, ils vont en débloquer de l'agricole, du non constructible etc. Et la Ptet qu'un jour, le bois ou t'aimais poser ton sac de couchage, ben il n'existeras plus. Et à la fin de l'histoire, ils n'y aurras plus un cm carré de terre non bétonnée. Et plus d'endroit pour vivre heureux loin des énarques.
Perso, je serais plus dans l'optique d'obliger les gens à avoir assez de terre autour de leur habitations, pour assurer leur subsistance en cas de manque de pétrole par exemple.
Taxe sur le foncier non bâti
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- berguefour
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taxe sur le foncier non bâti
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Il n'y a plus de foncier dans les grandes villes.
Vivre à l'exterieur des villes où l'on travaille coute tres cher , en argent, en temps , en pollution, en fatigue ..............
Je ne pense pas qu'ils taxent le mec qui a un Ha de terrain dans le Larzac ou en Lozère .
Par contre le mec qui lache pas son terrain en centre ville de Paris, Marseille, Lyon ...... ça pourrait le motiver

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- berguefour
- Quatre-Quatreux
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?phil13 a écrit :Vous réflechissez en "gens de la campagne /montagne"
Il n'y a plus de foncier dans les grandes villes.
Vivre à l'exterieur des villes où l'on travaille coute tres cher , en argent, en temps , en pollution, en fatigue ..............
Je ne pense pas qu'ils taxent le mec qui a un Ha de terrain dans le Larzac ou en Lozère .
Par contre le mec qui lache pas son terrain en centre ville de Paris, Marseille, Lyon ...... ça pourrait le motiver

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Tartopom
- Quatre-Quatreux

Sinon y'a toujours une bonne raison, la qualité de l'air, la sécurité, la sauvegarde des ptits oiseaux, la justice sociale, le droit au logement, la défense du hamster nain ...
Le jour où on baissera les taxes pour une des raisons évoquées j'accepterai de réfléchir au problème

- berguefour
- Quatre-Quatreux
Parce qu on est en dictature ...platplat a écrit :Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
pas mieuxplatplat a écrit :Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?
une famille qui tiens un morceau de terre en ville et s en serve juste pour un jardin un pied a terre pour passer le week end ou autre
devrait s en separé pour le bien d autrui juste parce qu il n ont pas les moyens de payer
mais on reve je voit pas pourquoi il fond une loi pour payer une taxe supplementaire pour justement obligé les petit proprio a vendre