Page 6 sur 8
re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 8:50 am
par Titane31
Ca sera donc un PU pour aller chercher le pain ... j'ai eu l'occasion de tester l'Amarock sur 5300km en Australie, sobre comme un chameau, agréable sur route et piste roulante, par contre sur piste sablonneuse ou technique, tendinite au coude assuré.
re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 9:40 am
par jack74
Oubliez pas -
mis à part ceux qui savent ce qu'ils veulent ici sur le forum.... - qu'en terme de motorisation la plupart des acheteurs neufs de PU achètent d'abord sur la "gueule" le dessin de la carrosserie de leur Pu et le prix et réputation (vraie ou fausse)......la motorisation ne vient que bien plus loin dans les critères d'achats...alors 140/170/190 cv

ceux qui achèteront en occaz en seconde main oui eux regarderont...enfin ce qu'il y aura de dispo.
re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 9:44 am
par platplat
Et, la cylindrée, dans les faits, on s'en tape.
Ce qui est important c'est la valeur de couple, a quel regime il est dispo, sa plage d'utilisation, et enfin l'etagement de la boite.
On peut faire bien mieux avec un 2.0L qu'un 2.5, ou l'inverse. ..
re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:16 am
par Titane31
platplat a écrit :Et, la cylindrée, dans les faits, on s'en tape.
Ce qui est important c'est la valeur de couple, a quel regime il est dispo, sa plage d'utilisation, et enfin l'etagement de la boite.
On peut faire bien mieux avec un 2.0L qu'un 2.5, ou l'inverse. ..
En théorie oui, en pratique

... un PU en 2.5L et un en 2L auront peut être la même puissance et même couple mais pas le même rendu avec 1T sur le cul

re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:26 am
par platplat
Titane31 a écrit :En théorie oui, en pratique

... un PU en 2.5L et un en 2L auront peut être la même puissance et même couple mais pas le même rendu avec 1T sur le cul
Relis, et comprends.

re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:27 am
par 110-HCPU-CR
re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:35 am
par platplat
Il va exister aussi en simple cabine je suppose.
Parce que de toute façon, quand ils présentent un PU pour la famille, en général, ils presentent pas le modele 2 places vitres manuelles.

re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:45 am
par Bebop
platplat a écrit :Et, la cylindrée, dans les faits, on s'en tape.
Ce qui est important c'est la valeur de couple, a quel regime il est dispo, sa plage d'utilisation, et enfin l'etagement de la boite.
On peut faire bien mieux avec un 2.0L qu'un 2.5, ou l'inverse. ..

re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 10:56 am
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :Il va exister aussi en simple cabine je suppose.
Parce que de toute façon, quand ils présentent un PU pour la famille, en général, ils presentent pas le modele 2 places vitres manuelles.
Oui c'est pas vendeur le PU d’artisan

et comme ils puisent dans la banque d'organe Dacia (aile / avant) ils ont déjà la caisse pour la benne qui va bien...
Vu qu'ils ont l'habitude de faire du neuf avec du vieux chez Renault comme la Twingo qui a eu le moteur Cléon de la Dauphine jusqu'en 2003...
La banque d'organe pickup Dacia :

re: Renault ... le Pick up
Posté : lun. sept. 07, 2015 3:13 pm
par pat 25
De toute manière, une palette fait moins 1m²
