Erreur de casting ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Erreur de casting ?

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :pour simplifier la question...
De 2004 à 2014, sur un total de 126 ministres on a compté que seulement 17 % du total des temps de carrières a eu lieu en entreprise privée.

Actuellement :

Bernard Cazeneuve, 3 ans à la Banque populaire.
Emmanuel Macron, lui chez Rothschild & Cie

et dans la mesure où on voit ça comme un métier dans une entreprise :

Stéphane Le Foll, 15 ans professeur d'économie
Christian Eckert, professeur de mathématiques
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :on s'est "mis à notre compte" en 1981 et -au début- on faisait appel à la banque pour assurer nos besoins d'argent (quand on débute on a des taux de progression ahurissants si on s'en donne la peine...) ; quatre ans plus tard on a décidé de désormais s'autofinancer quitte à grandir moins et moins vite.
comme ça on reste LIBRE et ça n'a pas de prix. donc pendant les trente années d'après on devait ZÉRO à notre cher banquier, ce qui nous permettait d'en changer sans problème !
l'immobilier, en ce moment, c'est plutôt 5% que 8% ?
Je comprends bien ce que tu dis et ta préoccupation de l'époque ;)
Lorsque j'ai commencé en 75 j'avais des emprunts à plus de 20%... Avec l'inflation du moment ça allait bien quand même :cool: ensuite j'ai emprunté dans les dix pour cent, au-delà, c'était niet catégorique... Et puis ensuite à cinq pour cent, je trouvais cela assez confortable malgré l'inflation qui faiblissait... Aujourd'hui je suis à moins de deux pour de l'immobilier et il faudrait que je sois con pour m'en priver, franchement ;)
Je préfère devoir du pognon plutôt que d'en avoir... à l'heure qu'il est, je crois que c'est la meilleure épargne :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

ejeepsien a écrit :Raid Lover parlait d'immobilier commercial... donc bureaux, boutiques, entrepôts (j'imagine)
Oui, c'est ça ;) mais ce qui est dit concernant les parkings est très vrai, c'est le top... encore faut-il en trouver :~:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Je comprends bien ce que tu dis et ta préoccupation de l'époque ;)
Lorsque j'ai commencé en 75 j'avais des emprunts à plus de 20%... Avec l'inflation du moment ça allait bien quand même :cool: ensuite j'ai emprunté dans les dix pour cent, au-delà, c'était niet catégorique... Et puis ensuite à cinq pour cent, je trouvais cela assez confortable malgré l'inflation qui faiblissait... Aujourd'hui je suis à moins de deux pour de l'immobilier et il faudrait que je sois con pour m'en priver, franchement ;)
Je préfère devoir du pognon plutôt que d'en avoir... à l'heure qu'il est, je crois que c'est la meilleure épargne :cool:
les soucis pour l'entreprise quand elle devient dépendante du bon vouloir de ton banquier est que tu n'es plus patron maître de tes achats. or, quand on est en période de croissance à deux chiffres, on a souvent des gros achats à régler tandis qu'on est en attente de gros règlements des clients... chose qu'un banquier ne comprend pas. un banquier, comme un politique, ne comprend que les chiffres statistiques et n'a aucune expérience de l'entreprise. tu peux pas lui expliquer que la croissance ça se finance...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Raid Lover a écrit :Oui, c'est ça ;) mais ce qui est dit concernant les parkings est très vrai, c'est le top... encore faut-il en trouver :~:
Justement, il faut qu'on se parle, j'ai quelques places de libre :D
PS:
Je te fais les emplacements à la taille que tu veux, voiture, camion, vélo,... ... mais pas au prix :diable:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Titane31 a écrit :Justement, il faut qu'on se parle, j'ai quelques places de libre :D
PS:
Je te fais les emplacements à la taille que tu veux, voiture, camion, vélo,... ... mais pas au prix :diable:
Oui, mais non ;) des places de parkings dans des champs de patates, ça le fait pas :lol:
christian.styling a écrit :les soucis pour l'entreprise quand elle devient dépendante du bon vouloir de ton banquier est que tu n'es plus patron maître de tes achats. or, quand on est en période de croissance à deux chiffres, on a souvent des gros achats à régler tandis qu'on est en attente de gros règlements des clients... chose qu'un banquier ne comprend pas. un banquier, comme un politique, ne comprend que les chiffres statistiques et n'a aucune expérience de l'entreprise. tu peux pas lui expliquer que la croissance ça se finance...
Je n'ai pas dit qu'il fallait devenir dépendant de son banquier, surtout pas :no:
Mais se servir de son banquier pour avancer, oui :cool:
Je ne sais plus quel homme d'affaires disait :
"Lorsque je dois un million à mon banquier je ne dors plus... Lorsque je lui en dois cent, c'est lui qui ne dort plus..." :lol:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Raid Lover a écrit :Oui, mais non ;) des places de parkings dans des champs de patates, ça le fait pas :lol:
Ça peut faire des aires de co-voiturage que tu loueras à Blablacar :D
Raid Lover a écrit : "Lorsque je dois un million à mon banquier je ne dors plus... Lorsque je lui en dois cent, c'est lui qui ne dort plus..." :lol:
:D A se demander comment on fait pour dormir après tout ce que l'on a prêté aux grecs. Parce que là, la banque c'est nous :(
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

ejeepsien a écrit : :D A se demander comment on fait pour dormir après tout ce que l'on a prêté aux grecs. Parce que là, la banque c'est nous :(
Ben oui, c'est vrai :no: mais peu de gens le savent ou le comprennent et puis imagine que l'€ s'écroule :cry: ça, ça fait flipper nos politiques :devil:
De toute façon, la monnaie fiduciaire a vécue :cool:
Pourquoi crois-tu que le législateur interdit les transaction en cash au delà de 1000 € ? :hein:
Tout simplement pour éviter la circulation du cash ainsi, nous n'aurons plus aucun intérêt, en cas de doute dans le système bancaire, à aller retirer, en masse, nos billets à la banque et on évitera ainsi de révéler le honteux mensonge... l'argent que nous croyons posséder n'existe pas ... :~:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Je garde mon or alors
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

rover17 a écrit :Je garde mon or alors
Certainly ;) mais bien planqué, surtout pas à la banque :no:
Rappelle toi que durant la crise de 29 il avait été confisqué aux particuliers :devil:
Répondre